Problème De Son

Bonjour,

Désespérée, je vous pose mon problème, depuis peu sur ROG G60J j'ai le son de mon pc portable qui est en doublon constamment, avec mes enceintes, avec mon casque, ou quoi que ce soit. J'ai réinstallé quinze fois 2 versions différentes de realtek rien ne change. J'ai également essayé de changer le périphérique par défaut dans le gestionnaire de realtek.

J'ai remarqué qu'il y avait un problème au niveau de la détection des périphériques concernant cette sortie jack, rien ne se passe lorsque je branche mon casque contrairement au jack micro par exemple.

Avez-vous une idée de ce qui serait à l'origine de ce problème ? Je commence à penser qu'il s'agirait d'un problème matériel... serais-ce réparable ?

Merci d'avance, c’est quand même très handicapant, plus de films dans le train et de l'écho sur TS...

Dites moi si vous avez besoin d'infos plus précises sur ma config.

Dans le logiciel de realtek, tu as essayé d'aller dans les paramètre avancé du périphérique ? (en haut à droite en bleu)

Car tu as une option pour lier tous les jack de sortie audio entre eux :)

Ah oui aussi, je n'ai pas trop compris ce que c'était censé faire mais ça ne changeait rien. :(

Avez vous une idée des logiciel important que je pourrai installer afin
d'utiliser mon ROG de facon optimal sachant que joue principalement au
MMORPG (Aion, Tera, Lineage 2, FFXIV, GW2) mais également a leagues of
legends et SC2 ?

Commence par te créer un topic..

J'avoue, lol 

ça sera modéré dans peu de temps  :lol:

Toc! Toc! Badaboum!

mbetter95, tu peux poser des questions te concernant en créant toi même un sujet ou en enrichissant les sujets généraux de la section d'Asus.

Je te conseille également de renseigner ta configuration dans ta signature afin de pouvoir t'aider plus facilement.

Revenons donc au sujet :) Merci.

I'll be back!

Le problème s'aggrave, je n'ai maintenant plus aucun son dans les périphériques branchés sur ce jack, j'ai toujours du son sur mon pc par contre.

Ben ce serai pas la prise jack qui serait défectueuse alors ?

Après un reboot le son est revenu, mais oui je pense que mon jack est défectueux, après est ce que c’est réparable ? Car je suis plus du tout sous garantie..