Problème De Son Et Sortie Casque M17X R4

Bonjour , bonsoir à toutes et à tous .

J'ouvre simplement cette discussion pour vous faire partager une solution que j'ai trouvé concernant un problème de son sur mon M17X R4 sous windows 7 familiale 64 bits.

Du jour au lendemain , plus possibilité d'utiliser les hauts parleurs de mon pc , ni de pouvoir y connecter un casque jack 3.5, et accessoirement , pc qui reboot tout seul régulièrement...

J'effectue donc une resstauration , réinstalle les drivers sound blaster recon3i etc ... rien n'y fait !

Je recherche sur internet et teste différentes solutions et malgré tout ça , mes hauts parleurs restent muets .

Enfin je fouille les maj de windows update et là..... découverte de l'installation de l'une d'entre elles 1 jour avant le début de mes soucis d'acoustique : la KB2999226... je force la désinstallation de celle -ci et au redémarrage de la machine  talaaaaaa! tout est rentré dans l'ordre , mes hauts parleurs et sortie casque en jack 3.5 à nouveau opérationnels !

Merci microsoft .... et pourtant j'avais bloquer les maj de windows update . Parfois préférable de refuser l'évolution imposée lol .

J'espère que cela pourra servir et résoudre pour certains , leur souci de son sur M17X R4.

;)

j'ai ce même type de probléme avec mon M14 R2, je vais aussi essayer

Merci

J'espère que ça va fonctionner pour ton M14 .

solution simple :

Démarrer sans batterie.

Arrêt du PC.

Démarrer avec Batterie.

Et là le son reviendra comme par miracle.

Pourquoi ????

Mais c'est la seule solution pour moi depuis janvier 04, 2013 avec seven ou w8 et w10.

:wacko:

Bonsoir YLM69 . Ok je note ton astuce merci :wink: si un jour ça venait à se reproduire …