Problème de démarrage sur Clevo P751TM1-G

Bonjour,

Alors j’avais déjà eu un soucis avec mon portable dès le premier jour d’utilisation (février 2018), il démarrait mais sans affichage… je l’avais renvoyé au SAV de PCW et récupéré 5 mois plus tard avec la carte mère remplacée.

Aujourd’hui en pleine rédaction d’un mail, j’ai l’écran externe qui s’éteint, ainsi que le clavier et la souris… j’essaye de redémarrer, mais rien, pas un bruit, pas d’écran, il semble mort, il y a juste les diodes de batterie et d’alim qui se mettent en vert pendant moins d’une seconde, puis s’éteignent toutes les deux, se rallument en orange et la diode de batterie repasse en vert. Si je maintiens le bouton power, la diode d’alim clignote en vert. J’ai jamais eu ce soucis dans le passé, et le manuel ne mentionne pas ce problème, des idées ?

J’ai essayé de démarrer sans batterie avec alim, sans alim avec batterie et avec batterie + alim, meme résultat, je n’ai pas encore essayé de retirer les DD, RAM & co, mais j’ai déjà un peu peur que ce soit lié à l’alim interne car le bloc d’alim externe semble OK (il a une diode allumée).

Sachant qu’il est toujours sous garantie jusqu’à février 2020 normalement, je vais surement devoir le réexpédier à mes frais encore (150€), c’est vraiment la poisse, je bosse avec 12H/jour…

Salut,

Ça ressemble à une carte mère HS…

Tu peux essayer un clear cmos mais sans grande conviction.

Merci @BlackSad pour ton avis, j’ai envoyé un mail au SAV, on verra bien ce qu’ils diront. Mais je suis plutot d’accord avec toi sur le diag. Je suis dégouté, 2400€ la machine et deux pannes critiques en moins de deux ans…

Je n’ai plus un souvenir exacte mais c’est toi qui a eu une réparation d’une durée de presque 6mois chez PCW ?

Il faut payer le transport en plus ?

PCW ce n’est vraiment pas à conseiller.

Oui c’est bien moi, mais en fait c’est uniquement parceque je suis hors métropole, du coup le retour vers la France n’est pas pris en charge, mais la réexpédition chez moi l’avait été (heureusement). Jusqu’à maintenant ce qui me dérangeait le plus c’était le suivi client très discret voire inexistant.

Elle est encore garantie pour longtemps ? Sinon revente après le retour sav pour prendre une autre machine plus fiable ?

1 J'aime

Toujours en garantie jusqu’à février 2020.

Je commence à perdre patience, personne ne se bouge le c** chez anyware.

J’ai envoyé un premier mail de demande de retour de marchandise début aout, il est resté sans réponse. J’ai du les appeler fin aout (3 semaines après) pour qu’on me dise de renvoyer la demande par mail sur une autre adresse, ce que j’ai fait.

On est mi-septembre (le PC est en panne depuis plus d’un mois) et toujours rien, RIEN! même pas un accusé de réception pour dire « monsieur, on a reçu votre demande, on s’occupe de vous ».

Y a t’il un délai légal prévu pour les procédures SAV ? Des conseils pour faire pression ?
Je vais déjà leur envoyer un courrier avec recommandé + accusé de réception pour mise en demeure d’éxécuter leur obligation de garantie.

Le PC tombe en panne une deuxième fois dans les deux ans suivant l’achat, la première fois c’était panne au premier démarrage, je n’ai meme pas pu arriver sur l’écran de connexion windows que l’ordi était mort… on peut faire jouer le défaut de conformité ? que puis-je exiger de leur part ? quelles sont mes options (pour ceux qui se sont déjà retrouvés dans cette situation) ?

Personnellement je ne rachèterai plus jamais chez anyware (alias clevo.fr, pcw.fr => pour que ce post soit référencé sur google), ce sont des escrocs, une fois que tu as payé, ils s’en battent les c*****, je vous conseille de fuir cette société, si je dois racheter un portable ce sera un Lenovo ou une marque gamer (Asus, MSI, GigaByte…).

Passer par la justice comme l’huissier.
Peut être envoyer un recommander pour les faire bouger et si pas de nouvelle, tu lance une plainte.

Coincidence ou pas, je viens de recevoir mon numéro de retour de marchandise, mieux vaut tard que jamais, je vais donc préparer le colis et l’envoyer cette semaine, je vous tiens au courant.

Heureusement que je n’ai pas attendu, dès que mon portable est tombé en panne j’ai commandé de quoi monter un PC fixe, qui du coup m’a couté presque autant que le portable, mais avec du matos très haut de gamme (GTX 2080 Super, Intel 9700K, 32GB DDR4 @3200Mhz, SSD Corsair MP510, water cooling AIO Fractal Design S24…), je ferai peut etre un post à ce propos si je trouve le temps.

Ils commencent à avoir un lourd passif chez Anyware.

Yep à mon avis il ne faut plus jamais rien commander chez eux. Le nombre de Topic à problème devient important.

C’est dommage…

2 J'aimes

J’espère que la galère sera finie pour toi, après il te reste la solution de le vendre.

SI tu as un problème qui arrive rapidement, il faudra passer par la case justice pour leur mettre un peu la pression.

Après, tu n’es pas le seul à avec des problèmes avec les clevo de chez cette intégrateur avec leur sav moyen.

1 J'aime

Je ne suis pas contre le revendre, mais à quel prix ? sachant qu’il a déjà eu deux pannes importantes en deux ans (je n’ai jamais vu ça!), je l’avais payé à 2400€ et des poussières… qui prendra le risque de l’acheter ? perso je vais insister pour remplacer la CM avec preuve du changement car je n’ai reçu aucun rapport de la précédente réparation, juste un « on a changé la CM » par téléphone…

L’idéal est de prendre le numéro de série CM avant envoie et de le comparer après.

1 J'aime

En fait je n’avais pas pensé à le faire au premier retour SAV… pour ce retour j’y pense, j’ai d’ailleurs remarqué que le réparateur de la 1ère panne a foiré une vis du processeur, donc impossible de procéder au remplacement de la pate thermique si besoin, du travail de cochon je vous dis! j’ai un peu peur qu’en leur faisant la remarque ils ne disent que c’est de ma faute et me le facture.

Je donne quelques news de l’affaire, j’ai envoyé mon portable depuis la polynésie française le 23/09/19, il est arrivé le 04/10/19 et a été diagnostiqué par Anyware le 09/10/19, il m’ont dit que c’était la carte graphique le problème, il repart donc en réparation chez le constructeur.

Je trouve que le matos est peu fiable pour le prix qu’il coûte, ça doit être ça l’obsolescence programmée… enfin bref je me tâte encore pour voir si je le revends à son retour, car avec la CM et le GPU remplacés, il n’y a plus que la RAM qui peut tomber en panne (et ça je peux le remplacer), le reste est assez fiable en général (CPU, HDD/SSD, LCD…).

Cette boîte une belle bande d’amateur, il faut les bannies et arrêter d’acheter chez eux.
Il faut arrêter les conneries avec eux.

Regarde le sujet de Wes:

1 J'aime

Ils ont mis 20 jours pour diagnostiquer le GPU défectueux ? …

Et il part chez le constructeur ? T’en as pour des mois avant de le récupérer…

Sa me fait pas rire du tout j’ai besoin d’au moins un ordi et mes deux clevo sont HS…

Courage à toi aussi !

Je n’habite pas en France, mais à Tahiti (à 15.000km du shop PCW), du coup le temps que les colis traversent le pacifique et l’atlantique, c’est une à deux semaines en moyenne. Ils ont diagnostiqué dans la semaine où ils l’ont reçu (j’ai mis à jour mon message plus haut avec les dates).

Sinon je suis moins pressé que la première fois, j’ai pris les devants et j’ai commandé du matos pour me faire une tour (obligé c’est pour le boulot), quelques semaines après j’étais opérationnel (ceci dit Anyware, si vous lisez ceci je vous attends au tournant, que ma réparation ne dure pas éternellement !).

Il prenne en charge frais de port aller et retour?
Normalement, pas de douane?