Problème de démarrage sur Clevo P751TM1-G

Bonjour,

Alors j’avais déjà eu un soucis avec mon portable dès le premier jour d’utilisation (février 2018), il démarrait mais sans affichage… je l’avais renvoyé au SAV de PCW et récupéré 5 mois plus tard avec la carte mère remplacée.

Aujourd’hui en pleine rédaction d’un mail, j’ai l’écran externe qui s’éteint, ainsi que le clavier et la souris… j’essaye de redémarrer, mais rien, pas un bruit, pas d’écran, il semble mort, il y a juste les diodes de batterie et d’alim qui se mettent en vert pendant moins d’une seconde, puis s’éteignent toutes les deux, se rallument en orange et la diode de batterie repasse en vert. Si je maintiens le bouton power, la diode d’alim clignote en vert. J’ai jamais eu ce soucis dans le passé, et le manuel ne mentionne pas ce problème, des idées ?

J’ai essayé de démarrer sans batterie avec alim, sans alim avec batterie et avec batterie + alim, meme résultat, je n’ai pas encore essayé de retirer les DD, RAM & co, mais j’ai déjà un peu peur que ce soit lié à l’alim interne car le bloc d’alim externe semble OK (il a une diode allumée).

Sachant qu’il est toujours sous garantie jusqu’à février 2020 normalement, je vais surement devoir le réexpédier à mes frais encore (150€), c’est vraiment la poisse, je bosse avec 12H/jour…

Salut,

Ça ressemble à une carte mère HS…

Tu peux essayer un clear cmos mais sans grande conviction.

Merci @BlackSad pour ton avis, j’ai envoyé un mail au SAV, on verra bien ce qu’ils diront. Mais je suis plutot d’accord avec toi sur le diag. Je suis dégouté, 2400€ la machine et deux pannes critiques en moins de deux ans…

Je n’ai plus un souvenir exacte mais c’est toi qui a eu une réparation d’une durée de presque 6mois chez PCW ?

Il faut payer le transport en plus ?

PCW ce n’est vraiment pas à conseiller.

Oui c’est bien moi, mais en fait c’est uniquement parceque je suis hors métropole, du coup le retour vers la France n’est pas pris en charge, mais la réexpédition chez moi l’avait été (heureusement). Jusqu’à maintenant ce qui me dérangeait le plus c’était le suivi client très discret voire inexistant.

Elle est encore garantie pour longtemps ? Sinon revente après le retour sav pour prendre une autre machine plus fiable ?

1 J'aime