Problème de batterie Acer helios 300

Bonjour,
J’ai fait un repast de mon pc et pour plus de sécurité j’ai débranché le connecteur de la batterie afin de ne pas créer de court-jus (batterie interne) seulement depuis elle a dû se mettre en sécurité car j’ai le témoin de batterie qui clignote et le pc qui se coupe de suite hors secteur. W10 détecte bien la batterie et annonce 98% de charge, pas en charge.
J’ai tenté un clear Cmos sans succès.
Une idée du coup ?
Merci de votre aide

Aie, t’as revérifié le connecteur et son câble ? Sinon essaye la calibration de la batterie dans le Bios peut-être (si y’a l’option).

J’ai revérifié le câble et en remontant le pc une 2nde fois la batterie remarche correctement donc je ne comprends pas pourquoi cela remarche correctement mais je ne vais pas m’en plaindre. Après je suis agréablement surpris de Acer car mon repast ne m’a pas fait gagner beaucoup en température (3/4 degrés in game) alors que sur mes anciens portables je gagnais entre 8 et 10 degrés.
Merci de ton aide

Alors ça servira peut être un jour à quelqu’un d’autre mais sur ce helios 300 il y a un contacteur poussoir (accessible avec une aiguille via un tout petit trou fait exprès pour dans la coque) qui permet de déconnecter la batterie avant de la débrancher de la carte mère !
Donc en gros cela donne ça : appui sur le bouton > débrancher la batterie > faire ce qu’on a à faire (repast etc…) > rebrancher la batterie > tout remonter > appui sur le bouton
Et ça évite la frayeur du “oh merde j’ai flingué mon pc il ne s’allume plus”

Add : j’ai repasté à la kryonaut parce que j’avais mal étalé la MX-4 la dernière fois j’ai en effet gagné 8/10 degrés ce qui donne fallout76 à 62/63 degrés pour CPU et GPU