Bonjour à toutes et à tous,
Bon en général je trouve toujours une réponse à mes problèmes sur les forums mais là j’ai du mal.
Voici mon histoire:
J’ai fait l’acquisition d’un Clevo P170 HM il y a environ 2 mois,
Jusqu’à maintenant pas de problème particulier.
Hier en rentrant du taff j’ai voulu le démarrer et la led frontale (celle indiquant la charge de la batterie) était orange, le PC a essayé de booter pendant quelques secondes puis s’est arrèté (l’écran se n’est même pas allumé)
Je signale que mon pc est en permanence branché sur secteur avec la batterie à l’intérieur.
Environ 1h plus tard je retente un démarrage (le voyant de la batterie étant repassé au vert) et il démarrage parfaitement.
Ce matin, idem, je tente de le démarrer et les leds batterie et alimentation étaient de couleur orange, micro boot de 2 secs puis extinction (avant même de checker la ram) … Je débranche le pc, je retire la batterie et je tente un démarrage sans elle…aucun voyant ne s’allume le courant ne semble pas passer. Je remet la batteries et la encore RIEN, aucun signe d’activité…portable amorphe…coquille vide (mais lourde)
Depuis aucun signe de vie.
Voici mes interrogations:
1/ Le P170 HM peut-il démarrer sans la batterie?
2/ Si le PC peut démarrer sans batterie j’en déduis que le problème ne vient pas d’elle et que donc le mal est bien plus profond.
Edit:
Bon en bourlinguant un peu le transfo les leds se sont allumées mais le PC ne démarre toujours pas. Je pense qu’il manque de jus…
Même si je le laisse branché plusieurs heures la batterie ne semble pas se charger.
J’attends vos conseils avec impatience
Merci
Bonjour
le chargeur est-il chaud, peut être pas de charge ?
Le Clevo normalement démarre seul sur batterie.
Maintenant j’ai la led “batterie” qui est verte et la led “alimentation” qui reste orangee.
Le bloc d’alimentation fait son petit gresillement habituel. Le PC demarre tres brievement (genre 2 ou 3 secondes) puis s’eteint.
J’ai remarque quelque chose, qui peut n’etre qu’un detail, mais lorsque j’appuie sur “power” le voyant bluetooth s’allume (seulement lui). Il y a t’il des problemes connus entre le P170 HM et le bluetooth ?
Problème étrange.
Même si ton transfo a grillé, il devrait au moins booter sur la batterie puisque la LED semble indiquer qu’elle est chargée. Et si c’est ta batterie qui est défectueuse, il devrait booter sur le secteur :eyes2:
Sûrement un problème d’alimentation sur la carte mère, qui n’arrive plus à recevoir le jus nécessaire. Essaye de passer un coup de fil à ton revendeur et de voir avec eux.
Après il reste toujours la solution SAV, vu qu’il n’a que 2 mois.
Bonjour,
Tu as une lampe de poids lourd ou tout autre appareil en 20-24 V ?
Si oui, en faisant gaffe, introduot les fils dans la fiche chargeur et demandes à quelqu’un de le branchee pendant que tu tiens les fils. Vérifies aussi la tension de sortie au voltmètre. Si l’appareil fonctionne t que tu mesures la tension nominale du bloc, celui-ci est bon et donc ta mobo est HS. Sinon, c’est le bloc qui est HS.
Dans tous les cas go SAV, un coup de foudre pourrait être à l’origine de la panne.
[quote name=Thecourgette]J’ai fait l’acquisition d’un Clevo P170 HM il y a environ 2 mois,[/quote]
Contacte ton revendeur directement. Pas de bidouille et autre truc qui peuvent te rendre responsable d’une panne plus grave si tu merdes dans les manips.
La voie de la sagesse est toujours la meilleure.
Merci a tous pour votre aide
Depuis hier apres midi, comme par magie, mon pc reboot comme si rien ne s’etait passe… La batterie est chargee a 100%, le PC peut aussi demarrer sans, sur la tranche, la tete en bas…
J’ai fait toute une serie de tests sur mes composants mais rien d’anormal. D’experience je dirais que le probleme va surement revenir et je ne sais pas comment le resoudre.
Pour le SAV, c’est hyper complique, je bosse au Vietnam et envoyer ma machine d’ici va me couter un bras (et un autre au retour pour la douane).
Je vais passer par un onduleur maintenant car le courant est tres instable ici
Merci
EDIT:
Bon ce matin, apres une nuit eteint, il redemarre plus que ce soit sur secteur ou batterie (silence radio total).
Quand je le laisse plusieurs heures eteint il semble se mettre en mode “hiver nucleaire” et ne montre plus aucun signe de vie. Je vais prendre un rdv avec le shaman du coin.
ouh là … vu les symptômes, ton utilisation (tout le temps branché au secteur) et ta localisation(vietnam),c’est quasiment sûr que cela vient d’une surtension sur le réseau électrique, ce qui arrive de temps en temps même en France…
Plus qu’un onduleur, il te faut des prises para-surtension/tonnerre pour fonctionner. Généralement un onduleur fait aussi para tonnerre mais est beaucoup cher.
Sinon pour éviter tout souci futur, commande un bloc d’alimentation supplémentaire. Il a pris un coup pour sûr. Dernier point : tonnerre et surtension ne sont pas pris en charge par la garantie clevo.
Mouais, pas convaincu. Normalement, c’est le transfo qui crame si jamais il y a une surtension, non ? C’est une sécurité, pour préserver la CM de ce genre d’incidents.
Je vais faire tester le bloc d’alim mais dans tous les cas ce n’est pas le seul probleme puisque le pc ne boot pas sur batterie. J’ai bien peur que ma CM soit endommagee et c’est la pire des pannes…
Apres on est bien d’accord, en informatique ou ca marche ou ca marche pas
Du coup je comprends pas pourquoi sans rien toucher le courant ne passe plus, ou revient.
parce que les composants touchés ne sont pas informatiques…mais électriques.
Un bloc d’alimentation n’est pas une parade absolue contre les surtensions : le défaut peut très bien passer au delà au travers.
Sinon, à part le pc, as tu d’autres matériels défectueux chez toi?
Non, j’ai un autre laptop, un vieux Lenovo premier prix de 3 ans, qui est aussi toujours branche et qui n’a aucun probleme.
J’ai contacte le site ou j’ai achete le portable (MYSN) et je leur ai explique le probleme. J’attends leur reponse.
Je vais peut etre jetter un coup d’oeil a la CM mais je pense que je vais rien voir.
essaie de reflasher le bios…cela pourrait réinitialiser la machine.
http://forum.notebookreview.com/sager-clevo/416916-clevo-bios-thread.html
Mon Bios est a jour et aujourd’hui ma machine n’a pas encore voulu demarrer (donc impossible d’acceder au BIOS). Si elle veut bien montrer signe de vie j’essaierais.
MYSN me propose de renvoyer la machine…