Problème D'alimentation Gt780Dx

Bonjour, je viens vous exposer mon problème afin d'avoir plus de précision sur ce dernier.

 

Je pense qu'il y a un problème au niveau de l'alimentation sur mon GT780 : quand je branche le câble de l'adaptateur dans la prise de l'alimentation la lumière sur l'adaptateur s'éteint, alors qu'elle devrait rester allumée, inutile de préciser que l'ordinateur ne s'allume donc pas. En revanche la lumière reste bien allumée du moment que je ne branche pas le câble à la prise de l'ordinateur, j'en déduis donc que l'adaptateur fonctionne correctement.

J'ai l'impression qu'il y a un court circuit au moment du branchement qui empêche l'ordinateur d'être alimenté.

Le problème vient sûrement de l'intérieur, mais ayant des connaissances limitées sur la constitution d'un ordinateur portable je ne saurai situer précisément la panne.

 

L'ordinateur n'étant plus sous garantie je ne sais pas quoi faire. Peut être que ce n'est pas grand chose, mais comment le savoir exactement ?

 

Le plus grave dans l'histoire c'est que j'ai un ami qui a eu exactement le même problème il y a quelques jours : un adaptateur qui semble fonctionner mais dont la lumière s'éteint au moment du branchement et qui n'alimente donc pas l'ordinateur.

Lui avait encore une garantie et le SAV a pu réparer la panne, mais il n'a eu aucune information sur la panne en question et sur ce que les techniciens ont touché dans l'ordi.

 

C'est assez inquiétant comme problème, surtout s'il est récurrent d'une machine à l'autre.

Existe-t-il une quelconque solution ?  :arf:

 

Merci d'avance 

tu trouveras des adaptateurs de remplacement sur ebay ou dans un magasin adequat

Merci mais le problème, comme je disais, c'est que ça ne vient pas de l'adaptateur. Lui est fonctionnel, la panne est à l'intérieur du circuit, une soudure qui se serait déformée par la chaleur et qui empêcherai le courant de circuler, ou quelque chose dans ce goût là, je ne suis pas sûr, c'est pour ça que j'aurai aimé avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà eu ce problème ou qui s'y connait.

Au pire dites-moi si c'est mort, au moins je serai fixé, parce que là je sais vraiment à quoi m'en tenir.

Tu dois être sûr et certain que ton adaptateur soit bon. L'extinction du témoin au branchement de l'adaptateur ne le met pas hors de cause.

C'est la première chose que j'aurais testé.