Bonjour j'ai récemment remplacer ma gtx560m par une gtx770m que j'ai flashée et sur laquelle j'ai installé les derniers drivers officiels nvdia.
Mon problème est qu'une chute du GPU load de 99 à 30 % ce produit dans BF4. Cette chute engendre une baisse des fps de 70 à 20 environ. C'est très gênant et ça arrive environ toutes les 15 secondes.
Les températures de la carte graphique sont largement correctes puisque GPU-Z m'affiche plus ou moins 60°C constamment.
Je pense que le problème viendrai du processeur puisqu'il survient lorsque l'usage du CPU monte à 80-87%. Quand l'usage du CPU redescend à 60%, le GPU load remonte à 99%.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème de la carte graphique ou bien juste mon processeur qui est trop faible pour BF4 ? Merci
Si tu as un i7 normalement pas soucis, surtout qu'il ne monte pas à 100%
Tu peux en revanche essayer ceci :
Panneau de config Nvidia => Gérer les paramètres 3D => (onglet) paramètre de programme => (menu déroulant) bf4.exe => (dans les options) Mode de gestion de l'alimentation => Privilégier les performances maximal
Maintenant qu'il a le bon radiateur je ne pense pas que ça chauffe, sinon sur la 150watt ça passe, mon i7 920XM légèrement overclocker + ma GTX670M overclocker passé sur la 150watt, je suis passé sur la 240Watt pour etre tranquille mais il y avait pas de soucis.
Bonjour mon processeur ne dépasse pas les 77°C en jeu. C'est bien le CPU qui est à la base de mes problèmes, la puissance chute car la tension du CPU chute de 1.2 à 0.745V....ce qui engendre une chute du GPU load et de mes fps.
Cependant il semblerait que le problème survient lorsque j'approche des 75°C, ce qui me parait pourtant être une température acceptable.
[url=http://postimg.org/image/9tjjpnmih/][/url]
Apparemment cette chute de tension à 0.745V est aussi présente quand je ne joue pas, simplement sur le bureau.