Probleme charge batterie

Bonjour a tous !!

J’ai un petit soucis avec mon mx17 r2. La batterie ne se charge plus.(branché, pas en charge). J’ai contacté dell, qui m’ont fait faire une manip en enlevant la batterie, appuyer 30 sec sur le bouton de demarrage puis rebrancher sur secteur, redemarrer sur secteur, et pour finir reinstaller la batterie. cela a resolu le probleme, mais 1 semaine plus tard ca me refait la meme chose. Cela peut il venir d’un probleme materiel?

D’avance merci

Salut.

J’ai constaté ce “problème” en faite il a fallu que je bascule en mode “performance élevée” et la batterie se charge sinon en mode “utilisation normale” j’ai le même message que toi : branché, pas en charge.

Essaye ça pour voir.

++

je suis toujours en perf élevées :frowning: J ai donc essayé de passer en mode normal mais rien ne se passe :confused:

Dans mon cas il faut que je sois en mode perf élevées et la batterie se charge.

Je peux pas d’aider plus désolé :frowning:

Merci quand meme^^ Je peux toujours retenter la manip que Dell m’avait donné, mais si je dois la faire toute les semaine, c 'est pas toptop :arf:

tu as testé le raccourci FN+F2 ?

Ce raccourci permet d’activer ou de désactiver la batterie, ou de désactiver la charge.

Tu as peut-être la batterie activée mais avec le mode charge désactivé.

Oui j’ai egalement testé le raccourci. Je viens de refiare la manip d’enlever la batterie etc et ca remarche. Je rappelerais dell lundi pour leur demander car ca m’embete un peu de refaire cela chaque semaine …:stuck_out_tongue:

Quand tu vois le symptôme apparaître, pense à aller dans le bios pour voir si tu n’a pas un problème détecté d’adaptateur ou de batterie, comme ça ça t’evitera la séance diagnostics avec le service technique Dell.

Ta batterie fonctionnait elle? (secteur débranché le pc démarrait-il?)

Car j’ai un pb similaire sur mon asus, et il ne démarre pas sur la batterie, et si je débranche le secteur le pc s’éteint instantanément.

Je vais essayer ta manip, sait-on jamais…

Oui le pc fonctionne bien sur la batterie. La manip est la suivante : enlever la batterie et le secteur. Rester appuyer 30 sec sur l alien. Rebrancher le cable d alim puis demarrer la machine. Une fois sur la page windows, remettre la batterie en place. Et la miracle : batterie en charge.

Ok, merci !

Je ne sais pas si cette manip fonctionne de la même manière chez asus mais je n’ai rien à perdre à essayer (mais vu que le pc se comporte comme s’il n’y avait pas de batterie, j’ai peur que celle ci ne soit morte…).

Je viens d’avoir dell au téléphone pour mon probleme de charge et mon probleme d’heure qui change tout le temps. Apres une mise a jour du BIOS la semaine derniere, toujours pareil. Le technicien passe donc ce mercredi matin pour : Remplacer la carte mère :confused: .

Le PC a 1 mois :arf: Ca commence bien.

Ne connaissant pas beaucoup les alienware, pouvez vous me dire ce que je devrait faire attention lors du remplacement de cette piece? j’ai vu des posts de techniciens qui abimaient les portables donc …

Merci :wink:

Etrange qu’il te donne pas une pile bios déjà … Pour le coup de la charge, ca dépend de chaque pc, des fois juste retirer et mettre la batterie et attendre quelques minutes sous windows , la met en charge .

Pour l’intervention ne lache pas une minute le technicien.

Discute avec lui et renseigne toi sur son experience sur les alienware .

Fais bien gaffe à chaque geste qu’il fait .

Si il y a la moindre rayure ou autre, tu fais une photo.

Tu verifie qu’il travail sur un tapis anti statique et pas sur un torchon xD.

Si il y a le moindre problème tu demande au technicien d’appeler dell devant toi .

Une fois que le technicien a fini , il doit te faire signer une feuille avec le travail effectué et les défauts .

Merci Black.

La premiere fois, ils m ont fait faire la manip de la batterie et ca a remarché.

La seconde fois, ils ont mis mon bios a jour en se connectant sur mon pc.

Aujourd hui ils m annoncent le remplacement de la carte mere :confused:

Je vais rester bien a coté et je vous tiens au courant :wink:

OUep , pour moi le problème de batterie est connu, et juste faire la manip suffit en theorie xD.

On sait jamais, mais essaye de reflasher le bios .

En meme temps je dois avouer ne pas savoir faire cela :stuck_out_tongue: et l’intervention est fixée a 9.00 mercredi matin. Si ca se trouve, ils ont remarqué quelque chose la derniere fois, car ils sont resté connecté sur mon pc pendant 30 min (intervention a distance) . On verra bien mercredi (en esperant qu il ne me le casse pas ^^ ) .

Pour la maj du bios il suffit d’aller sur le site dell, d’aller dans la partie driver, tapper ton TAG . Tu arrives sur la page du pc, tu vas dans bios , télécharger, et tu execute l’install xD.

Tu me fou les boules black pour le passage du technicien :gne: j’espere qu’il ne va pas detruire ma si belle machine dans laquelle j’ai mis toutes mes economies :smiley: . Je vais rester a coté de lui pendant toute la réparation(je pense que ca ne va pas lui plaire d’ailleur d’avoir quelqu un a coté ). mais bon, j’espere que tous se passera bien sinon :cut:

Ils ont l habitude et tu as obligation de rester.

Je donné ces conseils par expérience, car j’ai eu pas mal de pb avec un technicien ( le mec qui à détruit le pc, imiter une signature sur le papier qu il m à pas présenter, mensonge, résultat poursuite en justice ( moi et dell ) envers le techniciens ). J’ai eu une machine neuve en compensation.

Je vais esayer de trouver un post sur le remplacement de la carte mere du mx17 r2 , car si mes connaissances sont mediocres en matière de P4G, il me semble qu’il devra demonter la bete entierement, et du coup me changer ma pate thermique …

Je croise les doigts et vous donne des nouvelles des mercredi.

PS: j’ai monté un SSD intel 80Go dans mon Mx17, mais faut il que je le demonte avant son passage pour la garantie? :wink: