Problème CG GL504GS

Bonjour a tous,

Alors je viens chercher votre aide, je viens d’acheter un asus rog neuf c’est le GL504GS et j’ai fait des tests pour les températures et c’etait un peu élevé du coup j’ai fait un repast et depuis que je l’ai rallumé je ne depasse pas les 10fps en jeux…
J’ai regardé sur GPU-Z et la mémoire fonctionne bien mais le GPU reste bloqué a 139mhz et ne monte pas même en stress…
J’ai tout dèsinstallé et utilisé DDU pour nettoyer mais rien n’y fait… j’ai essayé les différents mode d’alimentations mais rien ne change non plus…

Hello,
Ton portable tourne sur le processeur graphique du CPU. Il faudrait que tu forces le lancement avec la carte graphique. Je n’ai pas de PC sous la main, de mémoire tu peux faire un clic droit sur l’exécutable ou passer par le geforce expérience

Le problème est que je n’ai pas nvidia optimus et je n’ai pas accès au panneau de controle du graphique intel. Et c’est bien la GTX 1070 qui reste bloqué sur 139mhz

Salut, tu devrais re-démonter voir si tu as bien remonté le système de refroidissement , contrôle l’emplacement des pads et l’étalement de la pâte thermique. S’il y a un problème de se coté la, ça peut créer une surchauffe qui briderait la CG.
Vérifie aussi le fiche du ventilo(si bien Branchée)

Plus de pilotes Nvidia du coup ?

Ta carte elle est à 648 W :open_mouth:

Bon je sais pas si c’est très significatif vu que ça doit être complètement faux comme valeur mais ça expliquerait les 10 FPS par un power throttle.

Après comme gthebird je redémontrai également vu que le problème est survenu après ta 1° intervention.

Alors, du coup j’ai démonté et tout revérifié et y’a rien de suspect…
Pour les pilotes ils avaient disparu donc j’ai tout desinstallé et fait DDU en mode sans echec pour repartir sur une base propre.
Oui c’est ce qui est bizarre pour les 600watt sachant que c’est un PC Portable :joy: et l’alim fait 230 watt.
Par contre petite chose que j’ai oublié de vous et je pense que c’est la cause de tout cela c’est que quand je l’ai remonté, j’ai utilisé ma pince en metal pour rebrancher les petits files d’antenne qui se clipse (d’ailleurs c’est la merde a mettre :joy: ), et bien sur comme un couillon j’avais pas débranché la batterie du coup ça a fait une étincelle et un claque…, je vous montres sur la photo en haut a droite sur la pièce noire.

Si des composants ont grillés c’est mort pour le réparer soit-même. Reste à le remonter proprement et direction le SAV en les baratinant un peu.

1 J'aime

Bah je l’ai acheté le 13/05/19 donc je viens de faire prévaloir mon droit de rétractation de 14 jours donc on va voir. Je l’ai tout remonté nickel et j’ai tout remis a zéro comme si je l’avais déballé. Ça devrais le faire :joy:

1 J'aime

Bonne chance.
Tu l’as acheté ou ton Asus?

Je l’ai acheté sur Rue du Commerce, ils l’ont reçus aujourd’hui et ont accepté le remboursement.
Du coup je repart sur un Asus ROG Zephyrus GX501GI-EI012T. Je vais bien voir si c’est mieux et surtout si je l’ouvre je vais tout débrancher pour éviter les conneries.

2 J'aimes

IL chauffera peut moins.

Oublie pas de faire un review, si tu peut.

ok pas de problème ce sera fait :smiley:

Je voulais éviter le coup de panique, mais ça ressemblait bien à un GPU grillé s’il n’y a plus les pilotes NVIDIA qui se lancent.

On peut penser un problème de series ou dût au repast?

S’il y a eu des étincelles, j’ai assez peu de doutes sur la question.

Oui je pense aussi que ça a foiré a partir de l’étincelle donc de toute façon il est reparti chez rue du commerce et me l’on rembourser, par contre ce qui était bizarre c’est que la carte était bien reconnue et les pilotes avaient disparus mais je les ai remis et c’était bon sauf en jeux ou je dépassais pas les 10fps…
J’attend le nouveau qui va arriver demain matin, je ferais une petite review de ce PC