Probleme avec proc i7 2630qm acheter chez pcw proc ES

salut a tous voila mon probleme j’ai aachetai un clevo d’occasion a un ami il date du 23/08/2011 il est neuf car ilne sans est pas servie il est garanti 2 ans . le proc marche bien mais en fessant les teste sur intel il mes marque que cai un ( ES) Le processeur Intel® testé semble être un test de conception et non un modèle de production. Cet utilitaire est conçu pour les processeurs Intel de production uniquement. Les processeurs tests ne sont pas garantis par Intel et ne sont pas destinés à la vente. aimerai savoir que faire merci :pff:

Les processeur ES (engineering sample) ou QS (qualification sample) sont des exemplaires de test qui sont interdits à la vente.

Cependant, il est facile d’en trouver sur le net à bas prix et certains assembleurs ne se sont pas génés pour en proposer à la vente dans le but de réduire le prix des pc.

Ton ami avait dû opter pour ce processeur lors de son achat pour alléger la facture.

:)merci pour la réponse je comprend mieux mais pas de recourt pour le proc car il ont pas le droit de les ventre normalement

sur la facture cai marque qs et pourtant sur les test cai es alors

Les QS sont les versions finales des ES. C’est pour ça qu’ils apparaissent souvent sous le même nom.

Après, si le processeur fonctionne bien, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Par contre peux-tu essayer de soigner un peu plus ton écriture, merci.

Plop machine83,

Merci de respecter la syntaxe française.

Merci d’utiliser les symboles de ponctuation.

Merci d’utiliser les majuscules.

Merci de faire un effort sur l’orthographe.

Merci d’éviter le language SMS.

Merci d’éviter les doubles posts et d’utiliser la fonction “modifier” pour cela.

Merci de lire la charte.

Ceci te permettra de te faire mieux comprendre et d’être plus agréable à lire.

merci et desole pour l’orthographe :slight_smile:

Ton logiciel ne fait pas la différence entre un ES et un QS