Problème Avec Kit Cpl

Bonjour à tous,

il y a peu j'ai acheté [url=http://www.grosbill.com/4-d_link_dhp_p309av_dhp_p308av_-182145-reseaux-kits_cpl?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=182145-adaptateur%20cpl&utm_content=#0]ce kit de 3 cpl[/url], je les ai reçu, les branchés et c'est tout ! un sur la prise de ma box et en ethernet sur un des port de ma box, un sur mon Rpi dans ma chambre et le troisième sur mon NAS ! au début ça fonctionnait bien mais depuis une semaine j'ai des soucis, mon NAS n'est plus accessible, et j'ai l'impression qu'il se désynchronise mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne et je ne sais pas si j'ai fait les choses bien en les installant ...

il y a un bouton sur le coté mais je ne sais pas trop à quoi il sert (je suppose que c'est pour les synchronisé mais je n'ai rien trouvé dans la doc fourni donc bon ..)

bref je suis un gros noob perdu ... donc je fais encore une fois appelle à vous .... :D

Suis ces étapes ça devrai marcher (ça marche pour les miens) : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13913/~/r%C3%A9initialiser-vos-adaptateurs-ethernet

Edit : le temps de pression sur le bouton pour réinitialiser et synchroniser peux varier en fonction des CPL, mais le principe est le même.

Perso, je débranche et rebranche, c’est plus rapide xD.

@supermario : merci ! je test demain et je te tiens au courant 

bon ba rien n'y fait soit ils se désynchronisent tout le temps, soit y en a un qui n'arrive pas à se synchroniser ...

SAV alors :x

en faite se qui est bizarre c'est que les deux principaux sont synchro jusqu'à ce que je branche le 3ème qui le synchro non pas avec les 2 mais uniquement avec celui présent dans ma chambre et donc celui sur la box se désynchronise ...

1. Tu branches les 3 boîtiers sur une même multiprise.
  2. Tu branches les 2 premiers boîtiers CPL en appuyant sur le bouton pour les synchroniser.
  3. Tu redébranches le premier boîtier CPL et tu le rebranches en branchant simultanément le 3ème boîtier CPL en appuyant sur les boutons pour les synchroniser.