[Problème] Asus G53SX Ecran noir au démarrage

Bonjour!



A peine quelques semaines après avoir réparé le DC jack de mon asus qu’il fait encore des siennes. Ca a commencé dimanche dernier, le matin avant que je parte en voyage il fonctionnait à merveille, je venais même d’installer windows 8 et le soir arrivé à l’appart, impossible à démarrer.

Lors de mon retour en métro, à deux reprises j’ai laissé mon laptop à l’abri dans sa housse à sangle sur ma valise à roulette et la housse a basculé, la sangle a retenu la chute en accrochant la poignée de ma valise qui elle meme avec le poids du pc a basculé et s’est couchée sur mon laptop…



Voici sa config:



Processeur Intel I7 2630QM

Nvidia GTX 560M

SSD crucial M4 64Go (firmware mis à jour)

HDD 750 go 7200 tr/min

deux barrettes ram 4 go à 1600MHZ



Voilà mes observations:

J’appuie sur le bouton power, les différents voyants au dessus du clavier s’allument et restent allumés. Le rétroéclairage de mon clavier s’allume aussi brièvement comme d’habitude. Par contre l’écran ne bronche pas, le logo asus derrière non plus.

J’ai remarqué aussi que les ventilos ne tournent pas brièvement à fond, genre “ffFFFFfff”, alors que d’habitude si. Par contre lorsque je le laisse un peu allumé ils se mettent à ventiler.



Ce que j’ai essayé:

-Enlever la batterie et la prise, appuyer longtemps sur power pour décharger les condos

-J’ai tout retiré, ssd HDD et barrettes ram et j’ai essayé toutes les combinaisons possibles avec les deux barrettes ram sur les 3 slots accessibles juste en enlevant le clavier et la trappe.



Malgrés tout l’écran reste obstinément éteint…



La carte graphique ou le processeur auraient pu légerement bouger créant un faux contact?



Le problème c’est que je n’ai plus de garantis, donc je peux soit aller voir un informaticien, demander un devis et… Payer soit me charger moi même de ça dans la limite de mes moyens logistiques. Démonter totalement la machine ne m’inquiète pas du tout, je l’ai fait plusieurs fois sans aucun problème.



Je m’en remets donc à vos avis!



Bonne année et bonne soirée



Ploumzoum

Peut être que l’Ecran n’est plus alimenté ? Dans tout les cas le mieux est d’ouvrir la bête pour vérifier de toute façon :confused:

avant de démonter branche un écran externe pour exclure la CG

Salut . à tu essayé au démarrage de tapoter la touche F8 pour un démarrage “sans échec” ?

Bonjour,

 

j'ai eu personnellement des problèmes d'affichage mais différent des tiens. J'explique brièvement mon cas, et je te donnerais les solutions que j'ai appliqué pour y remédier.

 

Mon problème d'affichage était le suivant, je voyais des barres grises sur fond blanc lors du démarrage. Pour remédier à cela j'ouvre, enfonce un peu l'écran, et l'image "normale" revient. J'appuie également sur les côtés de l'écran et dresse/redresse l'écran. Je fais cela avec précaution ^^.

 

Essaie cette solution, sait-on jamais.

 

Mes problèmes d'écran sont récurrents et j'avais créé un topic ici même pour obtenir de l'aide, la conclusion aurait été qu'une couche d'oxyde s'est formée sur la nappe de connection de l'écran. Je n'ai pas démonté l'ordinateur car avec mon astuce cela fonctionne ^^.

 

En espérant t'avoir un peu aidé.