Problème Alim Batterie Asus ROG Scar neuf

Bonjour à tous, ça fait un sacré bail et j’espère que vous allez bien ! :slight_smile:

Il y a une semaine j’ai décidé de changer de PC, je me suis donc tourné vers Asus ROG Scar

Tout se passe bien, il fait tourner tous mes jeux à fond mais… j’ai remarqué que lorsque je lance de gros jeux la batterie se décharge (lentement) ce qui me fait douter de la normalité de la chose puisque je joue évidemment sur secteur ! L’alim est de 240V et sur les nouveaux modèles d’asus je ne peux pas enlever la batterie

Est-ce normal ? Si la batterie ne tient pas avec les gros jeux après 1 semaine ça va être quoi dans 1 an ?

Mon Bios est à jour, y’a t’il une chose que je puisse faire selon vous ?

Merci d’avance!

L’alim c’est une 180 ou 230W ?
Car à 180W vu ta configuration la batterie donne les quelques watts supplémentaires nécessaire en jeu. (d’où une décharge de qq % lorsque tu joue)
Soit tu as une alim de 230W et tu as un problème

merci de m’avoir fait douter, car après quelques recherches j’ai bien une alim 180W (l’info qui est marquée absolument nul part d’ailleurs!.. autant sur le site matos.net que sur internet ou encore la boite du PC)

il s’agit très exactement de cette alim là
https://www.accessoires-asus.com/portable/chargeur/180w/modele/gl703gm/chargeur-180w-slim-rog-63413-64704.htm

tu dis que c’est un peu trop juste pour la config ?
d’un coté ça me rassure que ça ne soit pas mon PC le soucis…

désolé du spam, mais maintenant l’icone de la batterie m’indique “branché, pas en charge” et en effet la batterie ne se recharge plus, quelqu’un a déjà eu ça ?

C’est un problème connu des alim sous-dimensionnées du coup ça draine la batterie et ça se voit sur tous les constructeurs (msi, Asus etc…)
Après le gestionnaire de batterie Windows est assez intelligent pour ne pas te préoccuper de ça.
Tu peux nous faire un retour sur tes températures ?

ca veut dire que si la batterie lache un jour, je pourrais plus jouer à des gros jeux en gros ? étant donné que l’alim est pas assez puissante ?

En idle mes CPU/GPU sont aux alentours des 50°, quand je joue je dois être à 60-70° gros maximum

j’ai lu que windows pouvait faire un “cut off” des batteries qui atteignent 100% sur secteur, c’est à dire ne plus passer par la batterie mais directement sur les composants, pour augmenter la durée de vie de cette dernière, c’est pour cette raison que apparemment ça met “branché, pas en charge”
ils en parlent ici https://forum-en.msi.com/index.php?topic=295320.0

apparemment c’est aussi tout à fait normal que la batterie tombe un peu en deça des 95%, et se met à remonter par la suite, ce qui expliquerait tout enfait, tu as déjà entendu parler de ce dispositif ?

Yep, déjà vu sur mon MSI ge 62 avec gtx 970m et core i5 4210h (même chose avec le i7 de l’époque 2015-2016) Alimentation de 150 Watts insuffisante, et ça puisait sur la batterie.
Pas de gros soucis à se faire si ce n’est peut-être de devoir changer ladite batterie au bout de 5 ou 6 ans, et encore…
Personnellement, ce pc, je l’ai revendu au bout de 30 mois exactement, et pas eu de soucis. La batterie se défendait encore très très bien.

Il est est vrai que c’est une nième économie de bout de chandelle de la part d’un constructeur pourtant réputé.

PS : t’avais pas besoin de consulter de sites pour la puissance en Watts :
c’est toujours en électricité Voltage multiplié par Ampérage.
V X A
D’autres diront tension X intensité
Et d’autres encore préfèreront
Volts X Ampères

et les 2 valeurs sont notées sur toutes les alimentations, c’est une obligation.

Bonjour, j’ai un Asus rog scar 2 et j’ai plusieurs problème…
Je les depuis 8 mois, je suis un gros consommateur de jeux vidéo et j’ai des problème de surchauffe sur celui ci, je monte plus de 80 degrés .
Ma batterie se décharge en étant branché au alentour de 5%.
Je pence que les problème de surchauffe entraîne les grosse baisse de FPS que je peux avoir sur des gros jeux ce qui rend l’expérience de jeux médiocre.
Pouvez vous m’aider si possible …

80° ce n’est pas ahurissant in game (les anciennes AMD montaient parfois à plus de 100° dans les grosses config). C’est plus je pense à une alimentation sous-dimensionnée qui de fait pompe sur ta batterie les watts nécessaires (et quand elle arrive à 5% elle ne peux plus fournir la puissance nécessaire), ce qui doit expliquer ton soucis.
Donne nous ta config précise et la puissance de ton alim stp