Prêt De Matériel (À Visée Non Lucrative)

Bonjour, je souhaiterais créer une nouvelle rubrique, afin de s'échanger nos bonnes volontés.

Vous pouvez changer, arranger le titre si vous le souhaitez.

Le but est encore et toujours de partager et d'aider, je m'explique :

Il y a quelques jours, j'ai proposé à Etienne91 "gratuitement" ma pâte thermique grizzly kryonaut pour une (1) utilisation ; en réalité, nous faisons fonctionner les services postaux : je lui envoie pour 3.20 euros par lettre max et lui me la renverra plus tard en me glissant 3 euros à l'intérieur (désolé pour la publicité faite à un de nos plus anciens services publics) afin de rentrer dans mes petits frais.

Voilà, cela peut s'appliquer aussi à de la ram datant de 2 ou 3 ans pour tests d'emplacements ram, ou pour tout autre problèmes rencontrés au niveau hardware, disques durs aussi. Et bien d'autres choses auxquelles je ne pense pas.

Il s'agit de partager du temps et des connaissances en Messages Personnels par la suite ou dans cette rubrique.

Mais peut-être mon idée est-elle avant-gardiste ? Ou bien ne vient-elle pas au bon moment dans l'Histoire de l'humanité (le mec super prétentieux!) , ou bien cela existe-il déjà ? Ou que sais-je encore ?

Je trouve que c'est une bonne idée

Au final pour l'exemple de la pâte thermique les 3 euros d'envois plus les 3 euros d'extra autant en acheter soit même non ? Après ça peu être intéressant pour les sondes de calibrage d'écrans, certains outils spécifique.

Bref belle action, beau geste ! à créer au plus vite :D

Pour cette pâte thermique, c'est 25 à 30 euros les 11.1 g, et 9 euros les 1 g je crois, donc pour 6 euros, Etienne91 peut profiter de la meilleure pâte thermique du marché (hors liquid métal) et en faire le test pour son vieil MSI et son nouvel ALIENWARE.

Il a trouvé l'arrangement très intéressant

Bonne idée

Je me souviens que le dit Etienne91 me l’avait bien renvoyée, mais je n’avais trouvé aucun sous pour me faire rembourser de mon envoi. c’est tout ce que je demandais…

Normalement un prêt, chacun paye ses fdp .

pour que la personne te rembourse fdp, il faut le préciser dans le message ou en mp.

Pour etre plus precis juridiquement l’operation n’est pas du tout un prêt mais un don puisqu’on te rend moins de pâte thermique (outre le fait que les fdp ne sont pas rembourses). C’est d’autant plus sympa.
Une rubrique « je donne » ou « je me débarrasse » peut etre pas mal sous réserve de fixer certaines règles (valeur plafond, fdp)

Rien ne vous empêche dans discuter et de créer un topic dans la section vente. Pour les règles, on n’a pas vraiment vocation à faire la police, on peut juste filtrer un minimum à l’entrée.

Oui c’est vrai que des regles sur le fdp par exemple c’est un poil excessif…c’est parce que ca me paraissait naturel de dire que celui qui beneficie du don paye les fdp…:grinning: mais bon c’est vrai qu un forum n a pas vocation a faire le legislateur dans ce type d operations.