Bonjour à tous,
Je viens me m’inscrire sur votre forum après être tombé dessus par hasard.
Je sui possesseur de 2 totoches Qosmio X300 dont l’un est un 166 et l’autre un 145.
La différence n’est pas énorme , seuls le processeur et la carte graphique sont différents ( à première vue).
La carte mère a l’air d’être la même ce qui, je pense, doit être le cas des X300.
J’ai récupéré ces deux PCs dans une décheterie dont l’un (le 166) était complet et après démontage, nettoyage, remplacement de la pile Cmos, passage sous Win 7 pro puis sous 10 pro il était en ordre de marche et fonctionnait parfaitement jusqu’à lundi dernier. (cela fait plus de 6 ans) ces deux PC
L’autre (le 145) n’avait plus d’écran. Seul le bas du pc était là et complet.
d’après la description de ces 2 pc ,l’un (le 145) a un Proc Intel duo P8600 et une carte graphique Nvidia GE Force 9700M GTS et l’autre (le 166) un proc Intel Duo P8700 et GE Force 9800M GTS.
Comme je l’ai indiqué le 166 fonctionnait parfaitement et depuis quelques temps, après la mise en marche, le pc s’éteignait plusieurs fois tout seul (plus de souris, plus de clavier) donc redémarrage et cela plusieurs fois (4 ou 5) après fonctionnement normal.
Je me suis dit que c’était probablement causé par une chaleur trop forte et le pc se mettait en sécurité… Donc démontage, nettoyage etc… mais en remontant le tout je me suis aperçu que le support de la nappe (4 contacts) du bouton de démarrage se faisait la valise.
La carte mère du 145 étant en bon état je voudrais savoir si je peux transférer les composants du 166 (proc et carte graphique) sur cette carte sans problème?
Je vous remercie pour vos conseils
A++
Bonjour à tous,
J’ai comparé le nom des deux cartes mères et devinez quoi!
Elles portent le même nom à savoir:
KSRAA LA-4471P Rev: 1.0
Pensez vous que ce serait bon pour mettre le processeur 8700 et la carte 9800M GTS?
Si c’est les même CM, oui sans problème.
Par contre le topic fait doublon avec l’autre ouvert dans la section Toshiba.
Je ferme celui-ci pour continuer la discussion dans l’autre Topic.