Pourquoi la limite des 17"?

Salut à tous :slight_smile:

Alors voilà certains vont crier à la mobilité, etc mais bon…

Je me demande bien pourquoi les laptops ne dépassent jamais les 17" (surtout pourquoi les P4G aussi?)

Oui il y’a le m18x… mais 1" c’est quoi…

Quand on pense P4G bien souvent ce sont des machines qui passent leurs vie sur un bureau bien souvent sur un cooler et qu’on ne déplace que pour les lans, cours, etc.

On fait bien la course vers le petit (M11x, w110r, …) alors pourquoi pas vers le grand… Moi je rêve d’un alienware M20x ou m22x et pourquoi pas d’un clevo p20EM ou P22HM?

L’interet? Quand on est sur son bureau, on as le même confort qu’une tour, pour le déplacement, c’est que 7,5cm (pour un 20" de plus qu’un 17").

Avantages:

• Confort bien superieur
  • Plus de place pour les composants (2e lecteur optique? 3-4 disques dur 2,5"? Watercooling?
  • Clavier plus large et donc bien plus confortable (Pourquoi pas avec comme sur le m18x mais en mieux 3 rangées de touches macro a gauche)
  • Meilleur refroidissement (Plus d’espace entre les composants)
  • Aspect impressionnant pour les non joueurs (Permettant de s’identifier par autre chose que le style ridiculement tuning des alienware et asus de jeux)

Peut on rêver d’avoir un jour ce genre de machine?

c’est censé être transportable a la base donc après avoir un gros bloc que peu de gens vont acheter = une grosse perte de chiffre d’affaire , il existe un 20" hp il me semble

Peu mais certains quand même.

Si cela coute 10 000€ a produire et que ca en rapporte 11 000€ c’est déjà interessant…

Perso, je serais pret à mettre 250€ de plus pour un 20" que pour la meme machine en 15", 150 comparer a un 17"

De plus 20" c’est transportable, c’est la taille moyenne des écran de tour en LAN et ca rentre dans certains grand sacs.

Un transportable watercoolé, ça serait le pied. Si en plus, ça permet la mise au point de standards (CM…) qui permettent une évolutivité similaire à celle d’un fixe, ça serait révolutionnaire.

En prime, le prix ne serait pas forcément plus élevé car l’utilisation de disques dur 3,5 pouces serait possible et des tas de contraintes liées à la miniaturisation partiraient en fumée.

Et enfin, ça serait toujours plus facile à transporter qu’un fixe, même mini-ITX.

Bref, le format 20 pouces sur portable me paraît être une très bonne idée. Dommage que personne ne saute le pas…

Edit : Et comble du comble, avec les progrès au niveau de la consommation au repos des puces, même celles de bureau, il serait possible d’avoir une autonomie de porc étant donné qu’il y aurait la place d’y intégrer une batterie de 150Wh…

Oui, je ne comprend pas du tout…

C’est interessant surtout pour les marché de souche (style gros gamer) comme le m18x qui est malgres son coté ultra encombrant, le rêve et la fierté de beaucoups :slight_smile:

Moi je ne remplacerais jamais ma tour par un transportable !

Tu en fais quoi de la carte son surpuissante ? de l’overclocking ? du silence d’un watercooling ? du potar ?

Jamais un transportable ne pourra avoir les avantages d’une tour. Ils ne tueront jamais le marché du pc fixe !

Je pense que le pc fixe vas peu a peu disparaitre des maisons. Les laptops sont de plus en plus puissants, de moins en moins cher le tout en gagnant en evolutivité par rapport à avant (GPU qu’on peut changer, processeur non soudé, etc)

Biensure il restera quelques irréductibles geek et de très nombreuses vieilles machines dans les maison mais bon :smiley:

----------------------------

Les cartes son, il y’a de l’externe, en interne il y’a déjà du pas mal du coté d’alienware je crois, le wc est possible sur un laptop de grande taille (mod déjà fait sur un m18x), l’overclock c’est pas rare d’overclocker un laptop, le silence je l’admet mais le bruit d’un portable quel qu’il soit n’est jamais énorme.

Le potar c’es quoi?

Potar= Rhéobus

Moi je ne repasserais jamais sur un pc portable !

Bha le rhéobus sur un laptop c’est pas indispensable vu que tout est réguler (Et pas juste le ventirad)

Chacun ses choix, mais bon.

Alors, contre des P4G 20"? (Même en ayant un desktop à coté ^^)

Je ne suis pas contre, je pense juste que sa ne remplacera jamais un fixe et que sa ne sortira jamais …

Qui sait, si je gagne a euromillion j’ai bien en tête de devenir un sérieux concurent de clevo :smiley: Non je déconne…

Mais si je pouvais je sortirais une barebone:

• 20" mat full hd led (dispo en 120hz)
  • Refroidissement facon asus rog (prend l’air froid en bas et le rejette derriere)
  • Full USB3 (USB2 useless vu que l’usb3 est retrocompatible)
  • Lecteur optique a gauche (Le G53SX etais une horreur pour un droitier)
  • HDMI, alimentation, un ptit usb, dvi derrière (Plus pratique sur un bureau ou une tv)
  • Batterie 12cellulles (Equivalente voire plus à c’elle d’un m18x)
  • 3 baie 2,5" suportant le raid + 1baie pour un ssd msata
  • emploi de ventilo silencieux (by noctua)
  • 2hp + sub de qualité
  • support du cross/sli
  • choix de la carte mere integrée (AMD/intel, …)
  • Look de clevo mais capot metal)

(Options: Photovoltaique derriere l’ecran, clavier antighosting rétro éclairer)

Prix barebone nue (Pas de proco, de ram, de dd, de gpu, de carte reseau, de graveur, etc) ± 1000€

Pour moi ca serait un retour en arrière, le fait qu’il essaie chaque jour de minimiser le matériel laptop, de le rendre plus petit et tout aussi performant voir plus performant que l’ancienne génération, ça pousse à l’évolution, la découvert.

Si on part sur du 20 pouces, ils vont rester sur des hdd 3.5 et s’embêteront pas à trouver de nouvelles alternatives !

C’est un frein pour l’évolution, enfin je vois ça comme ça.

Et puis bon, quite à avoir une machine avec un tel poids et encombrement, autant qu’il invente une batterie que tu puisse racorder à un D4G que tu aura construit toi même, histoire que tu puisse l’utiliser dans le train si tu souhaite te déplacer. car un D4G tu peux l’emmener en LAN aussi.

Je crois que ca existe deja c’est du “all in one” sans la batterie

Bonjour,

HP l’a bien fait mais avec 7 kg, une brique en guise d’alim et un tarif élevé, il s’est mal vendu :

C’était d’ailleurs le seul HP avec GPU MXM

Sony (en tout cas il me semble que c’est eux) aussi avait un 21" il y’a 6/7 ans avec CPU fixe et 9800GTX (peut-être même un SLI). Le PC était vendu aux envions de 2000€ :miam:

Ha ha oui je me souviens de ces trucs. C’était l’horreur en fait.

Je ne pense pas qu’ils en feront (mais sait-on jamais) parce que les configs gamers fixes ont aussi tendance à se miniaturiser avec le mini itx et des cartes low profile. Bientôt, un desktop gamer tiendra dans l’équivalent de deux briques de lait donc pour les lans, ce sera suffisant.

Perso, je parierais plus sur les petits portables bien refroidis et très très puissants que tu raccordes à des grands écrans. le W110ER montre ça, alors imagine dans deux ans. Dans deux ans, tu as dans le W110ER, un i7 à 4ghzx4 et l’équivalent d’une 7970M voire plus; et qui ne chauffe pas. TU connectes ça à ton écran 24" et c’est parti…

C’est à peu près ça. Je vois par exemple mon paternel a totalement remplacer son laptop par un cadeau que je lui ai fais récemment : un raspberry pi :stuck_out_tongue:

Il y a eu le Dell XPS M2010 (20,1 pouces) :

L’Alienware Aurora mALX (19 pouces) :

Et le HP Pavilion HDX9000 (20 pouces) :

Comme quoi, certains ont déjà essayé, mais est-ce que le succès était au rendez-vous ? C’est une autre histoire :wink:

ah le Dell XPS M2010 j’en avais vu 1 carte mere hs sur leboncoin a 80€, je voulais le prendre pour faire un mod mini itx, mais il est partis en quelque heures

Vous en oubliez! Et pas des moindres (ceux qui s’étaient le mieux vendu): Acer 9800 et 9920G (20 pouces, que j’ai tout les deux à la maison) le 9920G avais l’avantage d’avoir sa CG en MxM.

En tout cas je sais une chose: si les constructeurs s’y remettent, je m’en prends un, c’est (pour moi) juste la taille parfaite quand le P4G ne bouge que très rarement du bureau!