Pour le jeu, Le M17x est il mieux que le M15x ?

Bonjour a tous, si je m’addresse a vous, c’est que le niveau en informatique a l’air assez élevé ^^

Vous serez surement aptes a me répondre :slight_smile:

Bon voila en gros, je compte me payer un alienware … afin de pouvoir lire COD6 Modern warfare 2 sans aucun probleme (je joue en multijoueurs).



-J’étais plutot partis pour Un M15x, avec la meilleur config possible, mais je voudrais savoir, si, sur le plan du jeu, et uniquement du jeu, le M17x avait qq chose en plus ?



-La Carte graphique double ATI® RADEON™ HD 4870 1Go vaut elle mieux que la Nvidia® GeForce™ GTX260M 1Go pour jouer ?



Voila merci pour vos réponses !



Amicalement.

la 4870 est un super monstre tout simplement sinon tu peux attendre et prendre la 5870 double et là tu auras un méga monstre ou prendre maintenant une 5870 et rajouté la seconde plus tard tu auras quand meme un monstre.

La Nvidia® GeForce™ GTX260M 1Go est bien aussi :wink:

ok merci :slight_smile:

akluin, tu a l’air adepte du M17x, vu ta config ! :o

Pour COD6, la Nvidia® GeForce™ GTX260M 1Go sur M15x suffit tu penses ? :slight_smile:

merci bien !

Pour COD6, la GTX260m suffit amplement. Maintenant, ce que tu dois savoir, c’est que le M17X peut avoir deux cartes graphiques HD4870 en crossfire(ce que tu appelles “double carte graphique”). Sachant qu’une 4870 est plus puissante qu’une gtx260m, je te laisse imaginer ce que donnent 2… :slight_smile:

oui elle suffit, le autres sont plus récentes c’est tout et donc plus puissantes. Pour info je joue à COD6 tout à fond en 1920x1200 et c’est magnifique, maintenant tu évoques la carte graphique mais tu as un écran externe ? car le 17 RGBLED est tout simplement :bigeyes:

d’accord merci pour vos réponse, donc si je récapitule la Nvidia suffit amplement, mais son esperance de vie est plus courte que la double HD4870 qui elle saura répondre aux exigences des jeux de l’année prochaines etc … :slight_smile:

Donc au final, vous conseillez le M15x ou le M17x ?



Edit Solitaire:



Ah oui pardon, sur dell pour le M17x, il propose soit une 1GB ATI® Mobility Radeon™ HD 5870

soit la double 4870 :slight_smile: quel est le mieux ?

Relis mon premier post et évite les doubles posts.

L’important pour ton choix de P4G est de savoir comment tu vas utiliser ton micro. Quelles sont tes habitudes, tes souhaits. Si c’est à 90% pour jouer ? Si tu passes beaucoup de temps à naviguer, à faire de la bureautique, à mater des films, des séries et à jouer un peu, si tu souhaites te balader et déplacer ton Alienware. Toutes ces questions et les réponses qui vont avec vont conditionner ton achat.



Le M17x a les inconvénients de ses avantages à savoir qu’il est plus puissant qu’un 15x (SLI), plus taillé pour le jeu mais aussi et surtout (et donc) plus lourd, plus encombrant. C’est clairement pas le genre de P4G que tu te trimballes facilement. Le M15x lui permet de jouer tout en étant plus petit, moins lourd et donc plus facilement transportable. En extrême, tu as le M11x qui est encore plus petit et moins performant (mais sur lequel MW2 tourne également super bien).



J’ai un M15x à la maison, excepté GTAIV, aucun jeu ne rame et autant je suis un gros joueur (enfin, je ne suis pas gros hein, je joue juste beaucoup). Il est assez performant (OC il tape plus de 12.000 à 3DM06) et dans la bonne taille pour être “facilement” transportable. Un collègue à moi a un M17x, il aligne le 15x en terme de perf pure, forcement il est mieux équipé mais clairement, c’est un énorme portable. Quand on se fait une LAN, j’en connais un qui couine lorsqu’il se trimballe son P4G ! :p. J’ai testé le M11x et ça reste un bon petit micro pour ceux qui souhaite surtout naviguer, mater quelques films et jouer de temps à autre (j’ai pu tester Modern 2 dessus, c’est franchement très très bon, pour un si petit portable, ça envoie du lourd !).



Bref, ton choix doit être fait en fonction de tes besoins, envies, habitude. Si tu ne bouges pas trop, que tu recherches de la perf avant tout…M17x. Si tu penses te déplacer un peu (perso, c’est un bonheur d’amener son M15x partout, en WE quand tu rentres dans la famille, en vacances pour jouer un petit peu histoire d’entretenir ton côté gamer ! ^^), M15x. Note que le M17x comme le M15x sont largement suffisants pour faire parfaitement tourner MW2 à block. :slight_smile:



Dernier truc et je m’arrête, comme on te l’a conseillé, attend avant d’acquérir un 15 ou 17x car les 5870 vont être disponible sous peu. Si tu peux, tape dans un bon core avec un minimum de 4 Gig de RAM. Quoiqu’il en sot, n’hésite pas à demander concernant ton choix, c’est un achat important donc autant être sur, autant demander, avoir un maximum de retours (sur le bruit, les perfs, les optimisations and co)…histoire de ne pas regretter !

Il faut aussi noter que le M15X est maintenant dispo avec la hd5850. Je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais elle est normalement meilleure que la GTX260m et aussi moins cher. :miam:

@Majestic: Salut, merci de passer par la case présentation du forum et d’éviter les doubles posts.

Oui, le 5850 est un poil meilleure en perf brute que la 260. C’est franchement pas énorme, les 2 se valent. :slight_smile:


Ça dépend si la VRAM est en GDDR3 ou GDDR5. Sur le graphique, les performances ont l’air de n’avoir rien à voir (30% d’écart), même Notebookcheck n’est pas très fiable. En GDDR5, la 5850 fait mal à la GTX260.

Les véritables différences entre ces 2 cartes, on les sentira vraiment que d’ici quelques mois, quand la 260 ne pourra plus suivre. A ce moment on pourra mesurer jusqu’au la 5850 peut pousser. Pour l’heure, la 260 est loin d’être larguée in game donc conclure est un poil prématuré.



Enfin, la 5850 est déjà dispo pour le M15x et moins chère et sans aucun doute plus prometteuse (et donc un meilleur choix sur la durée) donc pour l’heure, il n’y pas trop de questions à se poser au niveau GPU.





Bref, revenons au sujet et à Majestic. :slight_smile:

Pour Majestic, comme tu l’as dis deux posts plus haut, tout dépend de ses contraintes de déplacements, d’encombrement, et surtout de son budget. Car le mieux si tu veux un portable qui dure, c’est le Crossfire.

Et pour la GTX260m, j’espère qu’elle ne sera quand même pas trop larguée dans quelques mois, ça me ferais mal de ne pas pouvoir attendre les 6870 pour l’upgrade. :frowning: Rien n’est sur donc attendons, laréponse sera je pense apportée par Crysis 2.

En meme temps, espérons que Crytek nous refasse pas le coup du 1er opus avec Crysis 2 a savoir qu’il faille attendre 2 à 3 ans après la sortie du jeu lui meme pour qu’un GPU assez puissant soit disponible et puisse faire correctement tourner le jeu dans les hautes résolution…



Car chez Crytek, le mot optimisation il savent pas trop ce que ca veut dire… En meme temps, je pense pas qu’ils puissent faire pire que le 1er opus ??? Si le jeu est basé sur le meme moteur graphique avec l’ajout de quelque filtres supplémentaire, ya pas de raison pour que le jeu ne tourne pas sur les machine actuelle…



Bon apres c’est vrai que Crysis 2 sera surement la reference pour cette fin d’année 2010 question bench en tout cas :lol: :lol:

Pourquoi ils n’ont pas mis la 5870… Surtout que la gtx 260 doit chauffer autant qu’une 5870…



A plus les comprendre, c’est vraiment devenu “pince” le milieu multimédia.

[quote name=LeNerevarine]Et pour la GTX260m, j’espère qu’elle ne sera quand même pas trop larguée dans quelques mois, ça me ferais mal de ne pas pouvoir attendre les 6870 pour l’upgrade. :frowning: Rien n’est sur donc attendons, laréponse sera je pense apportée par Crysis 2.[/quote]

La même…même si je sens déjà que je vais craquer pour une 5870 ! Je résiste, je résiste…faut pas que j’en parle ! :stuck_out_tongue:



Sinon, Aliasjim2000, je n’aurai pas dit mieux. Crytek, je ne les attends plus sur le graphisme, je sais qu’ils vont assurer (quoique j’ai vu un screen de la supposée version console de Crysis 2, sacrement flippant tellement c’était horrible !)…je les attends uniquement sur l’optimisation car Crysis premier du nom était une daube folle à ce niveau ! Ce jeu était certes très avance sur son temps mais ce moteur de jeu était un gouffre ! Ils ont eu plusieurs années pour le perfectionner, le peaufiner…j’ose espérer que cette fois, ils auront un minimum optimiser le tout et que le parc informatique ne sera pas obliger de se renouveler simplement pour lancer des bench en medium ! Quand je vois le temps que prend les gars de Blizz pour optimiser le jeu…je me dis que Crytek devrait en prendre fortement de la graine. C’est bien beau de sortir des jeux magnifiques graphiquement mais si c’est pour les voir tourner chez seulement 5% des acheteurs…mouais…mauvais calcul (d’ailleurs, Crysis est plus connu pour son rôle de bench que pour le jeu en lui même, c’est dire le mauvais calcul !)

Je crois que Crytek a annoncé que Crysis 2 ne seraient pas plus gourmand que le 1 et plus beau graphiquement sur pc. Si c’est vrai, alors nos GTX260 ont encore quelques temps car les autres développeurs vont s’inspirer du CryEngine 3 et on aura peut-être droit à des jeux mieux optimisés. J’attends donc Crysis 2 comme précurseur de la prochaine génération de jeux.

ok merci pour vos réponses :slight_smile:

perso, je ne compte pas me déplacer beaucoup, en cela le M17X est peut eter préferable :slight_smile:

Partons donc sur le M17X … comme config, on m’a conseillé de prendre le i5 plutot que le i7 qui n’apporte pas de grands avantages, pour ce que je veux en faire :slight_smile:

De meme, je pense prendre la ATI® RADEON™ HD 5870 plutot que la double ATI® RADEON™ HD 4870 …

Qu’en pensez vous, ca permet de limiter le prix :slight_smile:

Merci !