Possesseur du qosmio x500-11D

voila je suis possesseur du toshiba qosmio x500-11D depuis 1ans environ et viens seulement de découvrir ce forum.

j’en suis très satisfais.

rien a dire sur cette version si se n’est qu’aux debut je faisais cuire mais œufs dur derrière :vert: du coup j’ai changer la pâte thermique cpu et gpu par de l’arctic silver 5 et depuis pas de souci de chauffe.



pc démonter plus d’une fois donc je suis a vautres écoute pour toute question.



dsl pour les fautes s’il y en a. fautes avouer=fautes a moitié pardonnée.:mdr:



Processeur Intel® Core™ i7-720QM

fréquence d’horloge : 1.60 / 2.80 Turbo GHz

fréquence du bus : 1333 MHz

cache niveau 3 : 6 Mo

mémoire : 6go DDR3 RAM (1,066 MHz)

disque durs : 1000 Go (500 + 500) 5400 t/min

NVIDIA® GeForce® GTS 360M avec la technologie CUDA



et j’ai mis par mais propre soin windows 7 pro 64 bits légalement acheter cher bitcomet :vert::mdr:

au passage un grand bravo a RAYCKAZA pour c’est tuto sur le x500 dommage que tu n’est pas fait un tuto démontage complet.

quand je redémontrais le mien pour nettoyage je penserai a prendre des photos.

Bonjour a Tous et a toutes.

Je m appelle marc.

Je suis heureux posseceur d’un Qosmio x 500 11d acheté voila un an. Mon problème c’est que la weebcam ne fonctionne que si mon écran est ouvert à 45 %, si je l’ouvre plus ma weeb ce coupe et un message d erreur apparait. quelqu’un peut t il m aider ?



Merci d’avance pour ce site que je viens de découvrir



Marc

Bonjour a Tous et a Toutes ,

Quelqu’un peut t il me donner la marche a suivre pour démonter un qosmio x 500 11 D



Merci d 'avance



marc *

Tu peux lire ce sujet sur le forum: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=15815



et les 100 dernières pages du pdf suivant devraient t’aider: http://tim.id.au/laptops/toshiba/qosmio%20x500.pdf

Bonsoir a Toutes et a Tous



Voila je possède depuis un an un Toshiba Qosmio et j’ai un problème.

Je dois changer la tresse de fils qui va du pc en lui même vers l’écran.

A chaque fois que j incline l’écran, soit la web ne fonctionne plus soit j ai un problème de port USB.



Je demande de l aide pour savoir comment je peux le démonter, j’arrive a démonter le clavier, mais je n ose sans conseil aller plus loin .



Voici mon adresse a cas ou une personne bien gentille pourrait m aider.



************@hotmail.com (mail supprimé par la modération, contact par MP et/ou sur le topic)



Merci d’avance

Marc

Coucou à tous ! Je sais que ce post date un peu, mais etant un possesseur depuis maintenant 1 an et demi d’un qosmio X500-11D, je me suis dit qu’il n’était peut-être pas nécessaire de se créer un nouveau post pour une simple question.

Alors que je m’explique(attention ! Si vous n’êtes pas fan de lecture je vous conseille de faire demi-tours direct ! … non sérieux je plaisantait, restez s’il vous plait ^^’’). J’ai parcouru à peu près tout les post qui concernait mon problème( et j’ai plus ou moin un peu peur … que vous confirmiez mon diagnostic :s ).

Donc voici mon problème : depuis peu(environ 2 semaines maintenant) mon ordi plante … il freeze complètement, et la ventilation s’arrête net. En général sa arrivait surtout quand je jouait(Dofus uniquement pour le moment, en multi compte je doit avouer qu’il conçomme un peu), mais maintenant … c’est simple je surf sur le net, je discute sur skype avec des ami tout en écoutant de la musique … ET PAM! Il plante … La seule solution est de faire un arrêt d’urgence, et ensuite de rallumer l’ordi, néanmoin je suis contraint d’attendre au moin 15min avant de le faire, sinon il recommance à planter dès le démarrage.

Alors au tout début bien sur je me suis dit que c’était peut-être l’ordi qui était trop chaud, mais voilà qu’aujourd’hui, encore une fois il plante, j’ai laisser l’ordi se reposer pendant 01h, je le rallume et pouf, il plante de nouveau avant même qu’il affiche window seven… La encore il y as quelques heures il as recommencer, hors chez moi c’est le soir, il fait super bon(limite un tout petit peu frisqué) et j’avais mis le ventilo droit sur mon ordinateur pour éviter toute surchauffe, en vain … window m’as proposer un jours de faire un redémarrage system, ce que je fit, et il me dit que le problème venait peut-être d’un de mes driver, hors je n’ai absolument rien n’installer de nouveau depuis plus de 2 mois. J’ai tenter ce soir de démonté mon ordinateur, tout en esseyant de trouver des tuto pour m’aider( et d’ailleurs c’est comme sa que j’ai trouve ce merveilleux site :pray: ), je n’avais rien trouver jusqu’à maintenant, un peu plus haut, d’ailleurs un grand merci Strid ^^, j’esseyerais donc de le démonter demain matin. J’ai déjà eu beaucoup de problème avec cette ordinateur jusqu’ici … au tout début c’était la carte graphique qui bugait beaucoups, le son s’arrêtais d’un coup à la lectur d’une video sur vlc, et parfois même Nvidia plantait aussi… mais pendant quelques seconde, puis revennait à la normal. Mais tout de même c’était assez embétant surtout en pleine partie. J’ai effectuer plusieurs mise à jours du driver de la carte graphique depuis, en pensant bien sur que tout s’arrangerais … en ce qui concerne le plantage de la carte graphique, c’est good ! Mais maintenant j’ai droit à sa …

Mon gro problème est que j’habitde dans un vrai coin perdu, et que pour faire amené mon ordinateur chez un sav pour le faire réparé, cela me prendrait facilement 2 semaines au minimum s’il n’y as pas de gro problème… donc franchement j’aimerais éviter ^^’, et si le véritable problème est la surchauffe de mon ordinateur, je préfèrerais le démonter moi-même pour y faire un petit ménage.



Donc voilà, je me demande si c’est vraiment toute cette poussière, accumulé depuis 1 an et demi tout de même, qui fait surchauffé mon pc et qui cause ces plantages, ou bien s’il s’agit de tout autre chose, du genre ma carte graphique qui pourrait encore une fois venir me taquiner.

Merci d’avance pour vos réponse, désolée pour se super gro post, mais j’ai toujours été du genre à tout bien précisé pour éviter d’oublié le moindre détail ^^’’ .



PS : Euu deux autres petites question que je doit ajouter(j’en profite tant qu’on y est :x ). J’aimerais changer mon disque dur principal, qui tourne à 5400tr/min,pour un plus rapide, quitte à perdre de la mémoire. Par contre étant un vrai noobi dans ce domaine ^^’’, je me demande juste comment faire en sorte de récupéré mon seven, ainsi que toute les configuration de mon ordi(du genre faire en sorte que les touches tactilles fonctionne toujours, et retrouver les programmes toshiba de base). Pourrait-je utilisé la sauvegarde de mon ordi(que je n’ais pas encore fait d’ailleurs … oui oui je sais c’est bête ^^’) pour mettre tout sa sur un nouveau disque dur ? Ensuite est-ce que l’un d’entre vous connaitrait des programmes qui me permettrait de booster un peu mon ordi ? Voilà, merci encore une fois d’avance :smiley:

Avant toute chose on vas regarder les températures.

Télécharge le soft CPUID HWMonitor:

http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html



Il est encore sous garanti?

J’ai déjà télécharger un programme pour les températeur, Speedfan suffira ?

Voilà trois petit screen:

_Le 1er, on peut dire que mon ordi est au repos, rien d’ouvert mise à part mon firefox : http://www.casimages.com/img.php?i=1205021237141677.png



_Le 2nd quand je joue(la il s’agit de dofus, mmorpg , ou je joue qu’avec 2 comptes : http://www.casimages.com/img.php?i=120502125227610269.png



_ Et le 3eme avec mes 8 comptes d’ouvert : http://www.casimages.com/img.php?i=120502125451760282.png



La température de mon CGU reste à 55° pour le moment.



Pour la garanti non hélas :confused: expiré il y as quelques mois.

Les températures ne sont pas excessive.



Il plante souvent ou pas?

Utilise le sans la batterie vois si il plante toujours.

Hé ba j’en ai eu droit encore, il y as quelques minutes … je faisait une tite partie de SCII et pouf, tout qui se freeze, plus rien de répond, bref un bon gro plantage mdr, par contre je n’ais pas pu voir la temperature de l’ordi, vu que je jouait en full écran :x.



Et oui il coupe assez souvent, tout dépend des jours en faite. Du genre hier, il n’as pas du tout coupé … en même temps je faisait tout pour lol, aucun jeu rien du tout de tte la journée … je ne me suis servie de mon ordi que pour regarder des films et surfer sur le net, forçément je ne l’ai pas trop épuisé l’ordi mdr. Mais sinon il y as 4-5 jours, il as planté 6 fois en 1 aprem … en même temps la par contre je cherchait la tite bête ^^’’, vu que j’était en pleine partie, à peine qu’il plantait que je relancais l’ordi, sauf qu’il n’aimait pas sa et plantait au démarage de window … donc je relance encore une fois, et 1h plutard pouf il replante… autant dire que c’était une salle journée mdr.



Par contre petit problème, je n’ai toujours pas reussi à démonter le chassi … apparement il bloque vers le côté droit, ainsi qu’au millieu pourtant je ne comprend pas pourquoi étant donné que j’ai retiré toute les vices… donc bon oui c’est décidé, je pense vraiment l’amené à un sav mdr ^^’’. D’ailleurs j’en profiterais surement pour leur demander s’ils sont capable de changer la patte thermique( un grand merci à ton tuto RAYCKAZA ^^ ), j’espère que oui :x au moin mon ordi serait tout beau tout propre, et si la franchement il continue à planter …



PS : au moment même ou je te parle, mon CGU monte à 58° apparement … alors que je ne rien d’autre d’ouvert mise à part firefox … c’est à ni rien comprendre mdr

Bonjour à tous , je suis possesseur d un qosmio X500 , qui bien sur à des problèmes de reboot du à des t°de proc trop éleves sup à 100°c . Je viens de voir que le 1 er post de julienl02 :il indique qu il a plusieur fois demonté son pc . J aimerai savoir si il lui serai aimable de faire un tuto ecrit et voir avec photos encore mieux :wink:

Merci d avance de ta réponse

Cordialement Azona

Quelque précision sur les températures maximum.

Au repos entre 50 et 60°c pour le pross et le GPU.

En charge grand max 100 pour le pross et 90 pour le gpu.

oui cela tourne environ , les 4 sont à 51 voir 52

La carte graph 51

Pour le max c est ca proc autour de 87 à 100

merci de ta réponse Cordialement Azona

Oki doki … avec SpeedFan je voyais des tites flammes à côté des température des mes pross, donc je doit avouer que je m’inquiétait un peu à se sujet ^^’’ mais apparement … il s’agit vraiment d’autre chose… bon ba retour au point de départ mdr ^^’ .

Merci en tout cas pour votre aide.

Après le problème peut venir de Windows ou d’un driver qui pose problème.

Mais c’est plus compliqué à voir.

Mais toute les mises à jours.

pas de réponse pour moi :wink: personne n a de tuto ? merci d avance . a+ azona

je vais essayer , j ai reussi à avoir la notice sav (en anglais ) merci quand meme. Si tuto faite moi signe

a+ azona

opération terminé ,avec succès.Une petite peur , tout de mm au 1er remontage . Le petit cable du bouton de demarrage (sous le clavier c est deconnecté , donc pas de marche , gros malaise , je suis devenu tout pale.Et on redemonte . je m en suis rendu apercu des le 2eme demontages.mais j ai prefèré tout refaire , pour tout reverifier . et la c était bon .merci à tous a+ azona

Donne quand même t’es impression et conseille.

Tu a mis combien de temps?

Cela à t’il résolu ton problème?



@SharinganSama

Tu à peut être un problème avec ton Windows, une réinstallation peu résoudre le problème.

Car normalement un cas de surchauffe le PC redémarre.