Portal 2

[align=center]

Plateforme : Xbox 360/PS3/PC

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Valve

Type : FPS / Réflexion

Date : 21 avril 2011
[/align]

[align=center]Portal 2 est un jeu de réflexion (puzzle game). Celui-ci met en scène l’héroïne du premier volet qui doit une fois de plus échapper à GLaDOS dans le complexe d’Aperture Science. En utilisant le Portal Gun, les joueurs seront confrontés à de nouveaux pièges et devront faire bon usage d’une peinture capable de modifier les caractéristiques des différentes surfaces rencontrées. La nouveauté reste la possibilité d’y jouer à 2.[/align]

Les rédactions de jv sont unanimes, ce jeu est une énorme claque que ce soit au niveau de l’histoire, des dialogues bourrés d’humour, de la jouabilité parfaite, de l’ergonomie des niveaux, la musique,…même le style graphique n’est pas déplaisant pour un moteur vieux de 8 ans.

Perso j’ai vu quelque vidéo (mais pas trop pour éviter de spoiler les soluces des niveaux), et je dois dire que je bave ^^. Je me le prends demain sur pc, je vous ferais un petit retour.

différents tests:

jv.fr: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/portal-2/preview-test-portal-2.html (bientôt un vidéo test)

jv.com: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014721-portal-2-test.htm

J’en rajouterais d’autres plus tard, ainsi que peut-être des images et vidéos.

Je confirme : jeu exceptionnel !!! :slight_smile:

Si certains veulent faire de la Coop, je suis présent et preneur :smiley:

Ah bah pour la coop peut-être moi :smiley:

(sauf si ma copine achète le jeu, car dans ce cas je la ferais avec elle ^^)

Ca m’interesse aussi, le premier je l’avais fini en même pas une après midi , c’est dommage xD.

J’attend la sortie version boite… demain…

Rien que la pochette donne plein d’infos qui donnent envie :slight_smile:

C’est les tubes que j’attend de voir et que je kiff vraiment moi (et dans tout les jeux :vert: )

Je me le prends à la fin du mois, j’ai éclaté mon budget réservé au multimédia pour ce mois-ci :smiley:

Excellent portal, je confirme

J’attends les promo steam.

Pareil: je vais attendre une offre à 30 €.

Je l ai mais impossible de le faire marcher :arf:

crash systematique

à quel moment ? qu’est ce qui se passe précisement ? le jeu retourne simplement sur le bureau ?

Version steam ou boite ?

apres le boot screen Valve, Portal 2

" l application a cesse de fonctionne "

version steam

Essaye d’abord un clic droit sur ton jeu > properties > Verify integrity of game cache

J’avais jamais testé ce jeu, franchement j’aime vraiment bien le concept ! :smiley:

Une démo en vue ?

Je n’pense pas !

Mais si vous avez 40 euros a dépenser , j’viens de sortir de quelques heures de jeu et il en vaut vraiment le détour, y’a rien a redire, en tout cas pour ce que j’ai fais du solo jusqu’à présent :

Le scénario et l’ambiance sont au poil, l’humour est omni-présent, et les apports par rapport à Portal premier du nom sont excellents, le gameplay est super bien enrichi

En résumé c’est une tuerie

Et bien… Peut être que finalement ! (700 :cheers:)

Pourtant ça me branche pas forcement les puzzle game…

[quote name=Jahz]Je n’pense pas !

Mais si vous avez 40 euros a dépenser , j’viens de sortir de quelques heures de jeu et il en vaut vraiment le détour, y’a rien a redire, en tout cas pour ce que j’ai fais du solo jusqu’à présent :

Le scénario et l’ambiance sont au poil, l’humour est omni-présent, et les apports par rapport à Portal premier du nom sont excellents, le gameplay est super bien enrichi

En résumé c’est une tuerie[/quote]

Jamais joué au 1er, mais sinon je suis d’accord, c’est génial :slight_smile:

4 minutes restantes…