Bonsoir à tous,
Je me permet de vous demander vos conseils quand à un portable (transportable) permettant de jouer à GW2 en Ultra dans un premier temps et de voir venir … (pour les autres jeux)
Ce portable serait un cadeau et je souhaite pas me rater, par cela j’entend ne pas acheter un conf permettant tout juste de le faire tourner en full les premiers mois et useless par la suite.
Bref, il s’agit d’un investissement mais comme beaucoup, je n’ai pas un budget extensible … 1500 serait nickel, apres je pourrai me débrouiller à taper un peu plus haut mais pas trop trop non plus…
Perso, je Beta Test GW2 avec ma conf (fixe) I5 2500K à 4,5Ghz, 8Go DDR3 1600MHz, SSD Crucial 128, MSI GTX 560Ti II, tout passe en full sur écran Full HD. Donc en gros, je cherche un conf en portable équivalente
Merci à tous pour votre aide
Bonne soirée
Edit: Portable en 17" FULL HD (oublié de préciser ^^)
Edit²: Pas de souci quand à mettre les mains dedans style changer un HDD par SSD etc …
A mon avis ton budget sera largement suffisant pour ce type de jeu. Pour ce prix, je te conseil soit alienware m17x, une config clevo, un g75 ou bien msi gt70. Après à toi de voir ce que tu cherches exactement, upgrade, style sobre ou plutôt aggressif, … ^^
J’ai un Clevo P170HM avec i7 2630 + HD6990 + 2 x 4Go 1600Mhz et je suis tout au max sur GW2 (Bêta).
Ça tourne proprement mais juste.
Après GW2 n’est encore qu’à l’état de Bêta (pas totalement optimisé graphiquement) et les drivers ne sont pas patchs pour le jeu.
D’ailleurs si t’as pas de Guilde tu peux venir chez nous !
Tu peux partir sur un P150EM i5 + GTX 675m (ou i7), un MSi GT 70, un 17x R4 (bien négocié, ou par op-rentree.com) …
Ma préférence va au Clevo. LDLC fait des offres intéressantes sur les Bellone en ce moment.
Invasion-Labs fait de l’excellent travail mais c’est plus cher.
PCW propose plein d’options optionnelles pour optionniser son portable.
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
Je pense m’orienter vers un AW M17x question design (je sais qu’il plaira plus que les autres) par contre quid de la carte graphique … ?
Je reconnais que je suis un peu pommé tout en ayant bien compris que la HD 7970 semble être la carte du moment au dessus du lot. Maintenant est ce que de telles différences de prix se justifient vraiment par cela j’entend, une 660 n’est elle pas capable (bientot dépassée) de faire passer GW 2 en FULL et faut il vraiment lacher 170 ou 190 roros (respectivement HD7970 et GTX675) pour s’assurer de faire tourner tout cela correctement ?
D’autant que l’option écran Full HD nécessite 80 € de plus aussi …
Encore merci à tous !
++
La GTX 660m a peu d’intérêt.
Autant partir sur une GT 650m dans ce cas, avec un châssis plus fin et léger.
La 7970M me semble avoir un surcout justifié, elle est beaucoup plus performante que la 660M. Donc dans le cas du FullHD, en jeu, les gains sont vraiment là. Elle est quasiment deux fois plus puissante que la 660M.
Je ne sais pas quelle config est nécessaire pour Guild Wars 2, mais pour du FullHD, je pense que la 660M sera surement un peu juste.
La HD7970M est plus puissante que sa 560Ti donc c’est plus vraiment un portable d’appoint dans ces cas là :happy:
Je pense que HD6990 ou GTX580/675 est un minimum : ça risque d’être dur avec la 670 à mon avis.
Je souhaite vous remercier à tous pour votre aide.
Au final, je viens de passer commande pour un Alienware sur une promo qui se termine demain et bien planquée chez Dell
Je vous laisse juger:
Alienware M17x
i7-3610QM
8Go Ram
GTX675M 2Go
HDD 500 Go qui sera remplacé par un SSD Crucial M4 128Go
17.3" 120Hz w/ 3D Bundle WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD
Le tout pour 1568.02 FDPIN
Merci d’avance pour vos commentaires et vos réponses qui m’ont éclairé dans mes choix.
Je pense pas que t’ai de soucis pour faire tourner GW2 avec ta future machine !
Et si tu veux rejoindre notre Guilde !
T’es le bienvenue !
Pas de prise de tête ou de contrainte ! (Je vends bien ma guilde ! ? :P)
Rejoins-nous en cliquant [color=red]ICI[/color]
Héhé merci Sherkkan mais comme je disais ce portable est un cadeau et son utilisateur final devrait pouvoir joué à GW2 en toute sérenité (du moins j’espère ^^) MAIS avec moi ! lol
Meme si tu vends bien ta guilde, je suis désolé de décliner ton offre car je serai d’ores et déjà guildé dès la sortie
Guilde de potes IRL depuis plusieurs années
J’ai tenté !:vert:
Et t’as bien raison ! :vert:
Hum, ça fait cher pour la config, tu as les 3 ans de garantie avec ?