Portable pour étudiant

Yop voici mes impressions sur le mien:

Les +

• Clavier agréable.
  • Bon ecran.
  • Bonne qualité de fabrication.
  • Pas de zones brillantes.
  • Une processeur puissant.
  • Un GPU dedié.
  • Un lecteur optique.
  • Un poids correct ( 2.3 kg).
  • Un 14" dans le chassis d’un 13 -> Bordures de l’ecran fines.
  • Un disque dur d’une bonne capacité ( 750Go ) set surtout a 7200 trs/min.
  • Une autonomie de presque 9h en surf + Office.

Les -

• Le son vraiment pas bon par les HP.
  • Les températures pas vraiment maitrisées ( mais compromis difficile entre puissance et compacité).

Te fatigue pas.

Prends une serie pro pour l’écran mat.

Toshiba portege ou lenovo thinkpad.

Et hop.

Et prends toi un fixe pour jouer.^^

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-tecra-r840-10n-67339.html

et celui la??

il m’a l’air parfait pour toi!!

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-3830tg-2414g12n-70075.html

il paraît qu’il surchauffe^^

Je vais me faire taper dessus mais personnellement, je pense qu’en ultra-portable, les MacBook Air sont clairement ce qui se fait de mieux :slight_smile:

oui mais je pense pas que les jeux même en mode light tournent correctement.

De plus je crois qu’on doit dépasser le budget.

Hum, après, un portable de boulot, c’est un portable de boulot. Le mieux, c’est d’avoir derrière une machine qui assure. Et puis un GMA 3000, c’est pas du GMA 950 non plus, ça fait tourner beaucoup de jeux.

Serieux, le MacBook air… Il a rien pour lui cet engin…

Autant attendre les vrais ultra books dans ce cas.

Et entre le GMA3000 des sandy et la GT540m y a un univers.

Pour ce qui est du Acer, il est sujet a un soucis de throttling… Je ne le conseillerais pas non plus.

J’avais aussi cherché un petit portable dans ce style et j’avais trouvé les 2 asus suivant qui sont intéressant sur le papier (sauf pour l’autonomie p-e, je sais pas trop) mais je n’ai pas trouvé de review.

http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-181686-asus-x43sv-vx169v

http://www.fnac.com/Asus-X43SV-VX180V-14-LED/a3617427/w-4?Origin=zanox727222

Ca peut p-e aider pour faire un choix donc je propose ;).

[quote name=Reikko]Serieux, le MacBook air… Il a rien pour lui cet engin…

Autant attendre les vrais ultra books dans ce cas.

Et entre le GMA3000 des sandy et la GT540m y a un univers.[/quote]

J’aime pas Apple mais quand même, rendons à César ce qui appartient à César… Trouve moi mieux que le MBA sur son créneau… Et puis c’est pas un portable de jeux, c’est un portable de travail. Et le GMA 3000 n’a rien de comparable aux anciens GMA qui équipaient les MacBook. Mis à part la faible puissance GPU, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher.

Ben son prix quand même sinon c’est clair que c’est un mastodonte dans son segment :smiley:

Son GPU inexistant, son manque de patatte CPU, son manque de connectivité, etc…

C’est juste un objet “fashion” a peine plus utile qu un cale-meuble.

Je comprends pas comment on peut ne pas aimer apple et défendre le Mac book air, ce produit étant un des pires de Apple.

S’il y a un portable chez Apple qui vaut le détour, c’est bien celui-là. C’est le seul qui ne soit pas à un prix cosmique : 1150 euros le 11 pouces avec SSD 128Go (1750 euros l’entrée de gamme en 15 pouces).

Ça aurait été l’année dernière, j’aurais été d’accord avec toi sur le CPU mais actualise : les i5 Sandy basse conso dépotent. Si tu lis les tests, tu verras que c’est au niveau des Core 2 Duo à 3,06 GHz des iMac de 2009, ce qui est assez impressionnant tout de même… Quand à la connectivité, le seul truc gênant, c’est l’absence d’Ethernet (et encore). A part ça, pour l’usage qui en est fait, c’est du tout bon.

Moi tu vois j’aime pas Apple mais je trouve que le MacBook Air est un produit vraiment intéressant. De plus, on attend toujours les équivalents dans le monde PC… Pour bosser, pas besoin de carte graphique, on ne parle pas d’un 15 pouces surboosté.

[quote name=Reikko]Son GPU inexistant, son manque de patatte CPU, son manque de connectivité, etc…

C’est juste un objet “fashion” a peine plus utile qu un cale-meuble.

Je comprends pas comment on peut ne pas aimer apple et défendre le Mac book air, ce produit étant un des pires de Apple.[/quote]

Complètement exagéré.

Le MacBook air est un peu cher mais les ultrabooks qui le copient le seront presque autant.

Question cpu, ils sont mieux que ceux du m11x…

Alors quand on a pas besoin de grosse cg…

Bref…

Bon choix avec le MacBook air, MacBook pro, Toshiba portege, lenovo thinkpad pro etc…

J’en ai eu un pendant 1 an pour developper une application mobile. J’ai juste trouvé ca pourrri.

Un seul interet: le poids.

Le macbook air comme “portable étudiant” c est une grosse betise, je regrette…

Hum, après, en un an, les choses ont changé pour le MBA, surtout au niveau de la puissance (car je suppose que c’est ce qui ne t’a pas plu).

Le Acer proposé en première page est sacrément tentant et répond à pas mal de critères non ?

Sinon un Dell Latitude E4310 a tout ou presque sauf : la CG … et le prix :frowning:

[quote name=Goomba]Hum, après, en un an, les choses ont changé pour le MBA, surtout au niveau de la puissance (car je suppose que c’est ce qui ne t’a pas plu).[/quote]

Et un collègue a le dernier, il veut deja le revendre…

Après si il veut jouer, avec le MBA, c est dead.

C’est tellement nul les MacBook air que tous les constructeurs sont en train de le copier.

Les ultrabooks sont des copies conformes.

Bref allez ^^

Là je ne peux qu’être d’accord. C’est un énorme succès chez Apple. Certes ça ne vaut rien pour jouer mais c’est pas ce qu’on lui demande.