Je cherche en ce moment un portable pour mon DUT SGM l’an prochain.
Mes critères :
Taille : 14" de préférence
Légèreté (2,3 Kg max)
Autonome (5 heures en iddle au moins)
Core i5 au moins
Finition impeccable
Résolution : HD (1333*768) minimum
Ecran mate
Un minimum de capacités graphiques : tout faire tourner, en low en HD au moins
Budget : 1100€ max, moins c’est mieux
J’ai trouvé quelques machines dans mes cordes :
Dell Vostro V3450
i5 2410m
HD 6630M
4GO DDR3
500Go 7200TPM
Clavier rétro éclairé
Batterie : 6 cellules + 9 cellules
Garantie 3 ans
=> 790€ sur portable-etudiant
Dell Latitude E6420
i5 2410m
NVS 4200M
4Go DDR3
500Go 7200TPM
Clavier rétro éclairé
Batterie 6 cellules
Garantie 3 ans
=> 1050€ sur portable-etudiant
Je ne sais pas du tout ce que valent les GPU de ces portables. Je pense néanmoins qu’ils sont capables de faire tourner tous les jeux en low au moins.
Le Vostro a une technologie du style de Optimus, mais la première fois que l’on lance une appli, on doit indiquer si elle doit utiliser le GPU ou le chipset. Un peu embêtant … mais ça devrait changer avec les prochains drivers, et de toutes façons c’est une fois pour toutes.
Je pencherais plutôt du côté du Vostro qui est moins lourd, plus léger (ouais, les deux en même temps !),beaucoup moins cher, et plus joli je trouve.
Le point fort du Latitude est son écran HD+, et de meilleure qualité. La finition est soi-disant meilleure sur cette gamme … qu’en pensez vous ?
Par ailleurs, j’ai aussi pensé au Toshiba ThinkPad Edge, mais son autonomie est faiblarde, et je ne le trouve pas sur le net.
Le M11x, bien sûr … mais un peu petit, écran brillant, bien plus cher. L’avantage : GT540m.
:huh: Biggybi qui demande des avis sur des configs !!! :eyes2:
Bon ! Pour le Dell Latitude je dirais oublies, j’ai un E6400 (PC Pro, CPU P8700) et grand max il me tient 2h en bureautique/internet, plastique et finition très médiocres, et le service informatique de ma boite à énormément de retour pour pannes sur ce model…
Nan mais thD, le G53 c’est vraiment mort de chez mort ! 'Y fait presque quatre kilos, il est encombrant, et non, l’autonomie est vraiment bof. Que je sois damné si l’on peut tenir plus de 4 heures.
Je pense en effet de plus en plus au M11x … dommage que le U36 et le IdeaPad aient des GPU pourri
J’attends des nouvelles du Clevo 14" qui est sensé arriver (un type de chez PCW m’a laissé entendre ça lorsque je lui ai posé la question).
Ca existe pas un 14" de 2,2 kilos, écran mate, bonne finition, et GT 540m ? :eyes2:
Je sais pas mais pour moi le m11x a tout du parfait pc nomade. D’ailleurs j’en ai eu deux pour te dire et le r3 à l’air particulièrement intéressant mais je n’ai pas le budget après ma tour et ma moto va falloir attendre un peu.
J’ai à peu de chose près le même cahier des charges (j’accepte les 15" :D), et j’avais vu l’Asus U46SV à la Fnac (donc garantie 1 an, pas d’accessoires :(), j’attends de le trouver chez un autre VPC pour le moment …