Portable pour étudiant

Salut tout le monde !

Je cherche en ce moment un portable pour mon DUT SGM l’an prochain.

Mes critères :

• Taille : 14" de préférence
  • Légèreté (2,3 Kg max)
  • Autonome (5 heures en iddle au moins)
  • Core i5 au moins
  • Finition impeccable
  • Résolution : HD (1333*768) minimum
  • Ecran mate
  • Un minimum de capacités graphiques : tout faire tourner, en low en HD au moins
  • Budget : 1100€ max, moins c’est mieux

J’ai trouvé quelques machines dans mes cordes :

Dell Vostro V3450
  • i5 2410m
  • HD 6630M
  • 4GO DDR3
  • 500Go 7200TPM
  • Clavier rétro éclairé
  • Batterie : 6 cellules + 9 cellules
  • Garantie 3 ans

=> 790€ sur portable-etudiant

Dell Latitude E6420
  • i5 2410m
  • NVS 4200M
  • 4Go DDR3
  • 500Go 7200TPM
  • Clavier rétro éclairé
  • Batterie 6 cellules
  • Garantie 3 ans

=> 1050€ sur portable-etudiant

Je ne sais pas du tout ce que valent les GPU de ces portables. Je pense néanmoins qu’ils sont capables de faire tourner tous les jeux en low au moins.

Le Vostro a une technologie du style de Optimus, mais la première fois que l’on lance une appli, on doit indiquer si elle doit utiliser le GPU ou le chipset. Un peu embêtant … mais ça devrait changer avec les prochains drivers, et de toutes façons c’est une fois pour toutes.

Je pencherais plutôt du côté du Vostro qui est moins lourd, plus léger (ouais, les deux en même temps !),beaucoup moins cher, et plus joli je trouve.

Le point fort du Latitude est son écran HD+, et de meilleure qualité. La finition est soi-disant meilleure sur cette gamme … qu’en pensez vous ?

Par ailleurs, j’ai aussi pensé au Toshiba ThinkPad Edge, mais son autonomie est faiblarde, et je ne le trouve pas sur le net.

Le M11x, bien sûr … mais un peu petit, écran brillant, bien plus cher. L’avantage : GT540m.

Le M14x … trop lourd, trop cher, écran brillant.

Et enfin, le MSI X460DX.

Ecran brillant, et quid de la finition et de l’autonomie ? Il est assez tentant pour le reste.

Bon, j’ai fait pas mal de recherches, maintenant je n’ai plus besoin que de vos avis !

Si vous avez quelque suggestion, je serais ravis que vous m’en fassiez part :slight_smile:

D’avance, merci !

:huh: Biggybi qui demande des avis sur des configs !!! :eyes2:

Bon ! Pour le Dell Latitude je dirais oublies, j’ai un E6400 (PC Pro, CPU P8700) et grand max il me tient 2h en bureautique/internet, plastique et finition très médiocres, et le service informatique de ma boite à énormément de retour pour pannes sur ce model…

:wink:

C’est-à-dire que pour soi-même on hésite toujours même si l’on est capable de conseiller les autres convenablement :stuck_out_tongue:

C’est pas de l’égoïsme, c’est de la crainte. Ciamanacce est dans le même cas :vert:

Merci pour ce retour, Yuna, je dirais que ça me refroidit bien !

Donc le Vostro est presque tout seul avec le MSI dont je ne sais rien.

Dites-moi que quelqu’un connait ces machines !

Merci :smiley:

Allez les gars, un petit effort pour vot’ Modo préféré.

[size=1]Après ça je serai encore vachement plus cool avec vous, mais chutfopaldir …[/size] :chant:

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=15072

Il est peut être un peut trop grand et as un écran mat.

Mais pour l’autonomie/HDD qui est un SSD/GT540m optimus.

Merci, Sisi.

C’est plutôt un bon compromis ! Je vais fouiller du côté des 13" (j’avais oublié :D).

Bonne nuit :stuck_out_tongue:

Apparemment, il a des problèmes de throttling

Se qui veux dire ? xD

Sinon jette un coup d’oeil du coté des toshiba pro.

Salut Biggybi !!

Tu as 1000euro à dépenser, ok !

Take a moment for this :wink:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4849517-G53SX-SZ084V-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-2630QM-2-0-GHz-750-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-560M-Windows-7-Home-Premium.htm

Dans un sac a dos c’est vraiment parfait, et je trouve qu’il est pas aussi énorme que cela !

Après les points forts rapport qualité prix imbatable en ce moment !!!*

Ensuite :

i7, full hd, carte graphique récente et performante dans sont ségment etc etc imo =P

Et surtout multi usage si besoin… =)

Je te file le tuillo après à toi de voir :wink:

Perso je l’ai very soon, et je vais pas en être décu sof si problème hardware.

HF!

Sa peut être une solution, mais je pense que pour les études sa fait peut être un peu lourd en poids ?

Et il recherche de l’autonomie :confused:

http://www.laptopspirit.fr/97008/ifa-2011-acer-aspire-s3-un-ultrabook-133-de-13mm-14-kg-sandy-bridge-ssd.html

Edit : Désolé si je propose des acer pour se qui ne sont pas fan, lol

En effet, le Asus c’est pas pour moi x)

Pensez quoi du GPU de celui-ci ?

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-u36sd-rx027x-68667.html

Annonce à l’IFA, mieux que le Acer pour moi, puisque avec GPU :stuck_out_tongue:

http://www.journaldugeek.com/2011/09/02/lenovo-ideapad-u300s-u300-et-u400/

Merci pour vous réponses :slight_smile:

Non c’est pas lourd, et oui l’autonomie il en a plus mod eco + double batterie ou bridage du cpu/gpu facilement faisable.

Tu parle du gpu mais part sur un model gamer tu aura des avantages certains!!

Rien que la longévité du produit… =P

Le gpu est vraiment pourri, c’est à peine mieux qu’une hd 3000

Berk moi je dirais alienware m11x direct ^^

Nan mais thD, le G53 c’est vraiment mort de chez mort ! 'Y fait presque quatre kilos, il est encombrant, et non, l’autonomie est vraiment bof. Que je sois damné si l’on peut tenir plus de 4 heures.

Je pense en effet de plus en plus au M11x … dommage que le U36 et le IdeaPad aient des GPU pourri :frowning:

J’attends des nouvelles du Clevo 14" qui est sensé arriver (un type de chez PCW m’a laissé entendre ça lorsque je lui ai posé la question).

Ca existe pas un 14" de 2,2 kilos, écran mate, bonne finition, et GT 540m ? :eyes2:

Je sais pas mais pour moi le m11x a tout du parfait pc nomade. D’ailleurs j’en ai eu deux pour te dire et le r3 à l’air particulièrement intéressant mais je n’ai pas le budget après ma tour et ma moto va falloir attendre un peu.

Mais à Noël qui sait pareil un ptit r3 :smiley:

Presque 4 kg plutôt

4 kilos, c’est ce que je voulais écrire :stuck_out_tongue:

C’est vrai que le M11x me tente, mais je le trouve un peu petit… en même temps ce sera parfaitement adapté à mon usage.

J’attends quand même des nouvelles de ce Clevo “W140HM” (probablement qu’il s’appellera comme ça) si jamais il pointe le nez un jour :lol:

Merci pour vos remarques en tout cas !

J’ai à peu de chose près le même cahier des charges (j’accepte les 15" :D), et j’avais vu l’Asus U46SV à la Fnac (donc garantie 1 an, pas d’accessoires :(), j’attends de le trouver chez un autre VPC pour le moment …

Qui plus est, trappe d’accès au disque dur :smiley:

En effet il est pas mal, mais apparemment ça chauffe !*

Ou est le PC parfait ? :mad: