Portable Msi Ne Démarrant Plus

Bonjour tout le monde.

Mon soucis du jour, mon GT 783 ne démarre plus du tout, aucun voyant ni bruit. Je l’ai couper correctement hier soir avant de me coucher et cet après-midi midi en voulant m’en servir, j’appuie sur le bouton power et à ma grande stupéfaction, rien !!

Il était branché sur secteur sans la batterie. Je me suis donc renseigné, j’ai débranché le pc appuyer 20sec sur power, rebranché… Mais rien.

J’ai démonter l’arrière, soufflé les quelques poussières puis débranché 30 sec la pile bios,… Rien.

Donc voilà, j’ai plus trop de solutions, je vais voir lundi avec un multimetre si mon chargeur est toujours bon.

Si vous avez des idées, merci :slight_smile:

Vu l’aide, je vais chercher de mon coter tant pis !

Bas personnellement je ne pourrais rien faire de plus, je dirais qu'il est cramé. Envoi-le au SAV/réparation.

Tu es encore sous garantie ?

Gt783 je pense pas hélas :frowning:

Possible que la carte mère puisse être morte mais c’est étrange.

Tu as la possibilité de tester un autre chargeur ?

Plus sous garantie, car acheter début 2012.

Pour l’instant je n’ai pas d’autre chargeur et j’ai pas ma batterie. Je suis en voyage à La Réunion.

Vendredi je l’apporte à un amis qui touche sa bille en électronique, j’espère qu’il va m’aiguiller sur le composant en panne.

J’ai tester le chargeur avec un multimetre, il y a bien les 19Volts.

Donc je pense plus à un composant prêt du connecteur d’alimentation, ou alors carte mère.

Bref, sa fait ch***!

Du nouveau

On bien regardé ce matin, c’est belle et bien la carte graphique qui est dead.

Dès qu’on la met l’ordi ne démarre plus, sinon il s’allume très bien.

Étant à la Réunion encore 3 mois, je vais regarder pour me procurer une carte de dépannage pas trop chère, juste pour me servir du pc.

Je crois que le format est du MXM, merci de me confirmer :slight_smile:

Oui c'est du MXM 3.0 B ;)

OK merci, je vais demain chez un pro voir si il a une carte pour pas trop chère . genre 50-100€

Je viens de voire que ma Gtx675m valait 300€, et 200€ d’occasion (mais très rare) .

Mais sa aurais pu être plus chère si c’était la carte mère …

Non la carte mère se trouve au alentour de 150€

Crote… Sa fera 2 fois que je change de GPU sur ce portable. La 580m avait grillé en 2013, et là 675m que le sav ma mis idem donc.

Trop fragile cet ordi, j’utilisais pourtant un support ventilé, mais bon à la Réunion, avec la chaleur ambiante je pense que cela n’a pas suffit malheureusement
Puis-je mettre n’importe quelle carte MXM 3b ou seulement une liste restrictive est compatible ?

Merci

Je vais commander une GTX260 pour dépanner, j’espère que sa va le faire pour la reconnaissance de la carte,et pilote.
http://m.ebay.fr/itm/191414013939?cmd=VIDESC&gxo=true

Achat d’une 675m sur leboncoin, et hop il est reparti comme en 40 !

Donc voilà, super.

Reste que c’est la deuxième fois que le CG crame en 3 ans :confused: