fraîchement inscrit sur votre forum, je sollicite un peu vos connaissances.
Je désire m'équiper d'un portable exclusivement destiné aux jeux. (Sc2, diablo3, farcry, crysis et d'autres)
J'ai lu pas mal de choses sur d'autres articles du fofo, mais je souhaite partir sur ces quelques pistes.
Cg : 7970, j'ai eu une 6970 sur un pc fixe et je n'ai jamais été déçu Par contre je sais que certains d'entre vous galère sur l'enduro et les pilotes, une solution a -t- elle été trouvée ?
Processeur : plutôt intel type 3630
Ram : 6/8 Go en 1600 mhz, est-il judicieux de prendre plus ? que vaut le quadruple channel ?
Disque dur : SSD en 120/128 GO, et en stockage interne pas de disque démesuré je possède déjà un sata3 2To.
Coté marque, j'ai lu pleins de choses et je ne sais pas quoi choisir, je souhaite qqchose facile à nettoyer (j'ai deux chats), qqchose de fiable sachant qu'il sera placé sur un plateau ventilé.
Le portable ne sera que rarement en voyage.
Le budget : 1500€ avec une rallonge max de 100€ avec frais de port.
Par contre, renseigne-toi bien sur la durée du traitement de la commande car ces derniers temps ceux qui ont commandés ont du patientez pendant presque 1 mois.
-Concernant la ram, 8g est parfait (ça te permet aussi d'avoir le dual channel), le quad channel c'est juste du marketing mais ça n’existe pas sur les portables.
-Le GPU, comme tu l'as déjà dis, la 7970m offre un bon compromis en ce moment, après tout dépend de ton budget.
Moi j'ai commandé chez un intégrateur allemand vendredi. Il m'annonce livraison 3 jours après réception du paiement (livraison 48h maxi) je devrais donc recevoir le tout une semaine après avoir effectué le versement. Je trouve ça correct
Juste pour info, avec le code "RADINSSP", le Medion passe à 1583 €, fdp inclus !
Sur un forum de JV.com, plusieurs personnes ont acheté celui en HD+ avec la GTX 670MX, ils en sont très satisfaits (je crois que c'est un chassis MSI) et je dois dire que , moi-même, j'hésite à prendre le même que celui de ton lien.