Portable Asus Rog G751Jy-T7067H

achat asus rog g751jy-t7067h chez materiel.net a 1650e+1an de garantie grace au code promo (11/2014)

Apres quelques tests (ingame) je suis tres satisfait de cette achat en tout point=puissance/son/design/qualite ecran/chauffe/bruit!

Par rapport a mon ancien rog de 2010 g73jh (i7-5870-2*500go-8goddr3) je dirais 50%de puissance brut en plus (c est juste une estimation

d appreciation par rapport aux memes jeux testes gourmands: watch dog,farcry4,l ombre du mordor,crysis3,call of duty advanced..)

Son poids=3,7kg sur la pesee!

sacoche mahleureusement n ayant pas voulu debourser 140/150e sur le fameux rog,apres 2 achats sacoche+sac dos pourtants prevues pour

du portable 17,3+avis des internautes, il ne rentre pas correctement ds le sac a dos (courchevel port design=55e sur amazon) disons pas a

a l emplacement prevu protege mais rentre quand meme ds le 2nd emplacement mais les coins n ont proteges! donc pour les puristes

je pense ce sera preferable d aller vers sac a dos rog.(je n ai plus cherche d autres sacoches ou sac a dos!)

Petit coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*=en 2010 les rog pour des prix similaires que celui que j ai achete on pouvait pretendre avoir 2ans garanties+sac a dos+souris asus+

casque siberia!  bien dommage que de nos jour asus voir d autres msi....faut passer par la case options achats!

et 2nd coup de cavite=batterie non amovible! enfermee ds la coque mais apparament ca doit etre la mode des nouveaux portables en 2014!

Infos=seul modification sur ce portable rajout de deux ssd m500 crucial 480go montes en raid o modifie ds le bio mode achi par raid.

et la le raid ssd vaut vraiment le detours!  une fusee! 5s demarrage et arrivee sur le bureau. (os=windows8.1)

Bienvenue sur le forum

Passe par la case présentation du forum stp :)

et fait un minimum d'effort sur la présentation, va sur le topic test pour avoir des exemples ...

Tout à fait Halnist, un petit effort de mise en page serait requis, ainsi qu'une présentation.

Merci (et je déplacerais plus tard dans la section Tests)

re desole pour ma maladresse (presentation faite=ok)

Bonne initiative mais si tu peux faire un effort de mise en page on apprécierait tous.

Voici la rubrique dédiée tu trouveras plusieurs exemples pour t’en inspirer.

Merci pour le retour d'un beau G751JY :) , c'est tellement rare .....

Je me tâte d'en prendre un pour Noël :D , je pensait que la batterie était auto-extractible comme sur mon G53.

… j ai quand meme galere a chercher la manip pour virer le mode bios uefi pour re-installer 8.1 …

Bonjour, 

Stp, si tu as toujours la manip en tête, pourrais-tu en dire plus ? 

La clé Windows ?  Comment l'as-tu récupéré, car je crois qu'elle est bien dissimulée qq part dans cet UEFI ? 

Merci.

@+  BJ

moi aussi j'aimerais un petit retour surtt que les G751J avec garanti 2 ans + bundle sac a dos / souris sont dispo chez smidistri.

donc avoir un retour du g751jy serait très très apprécié ! merci :)

Et j'ai oublié de demander si l'on pouvait savoir le vrai poids le l'engin , sans le chargeur , juste le laptop :)

Car sur les sites de vente , ça varie entre 3,8kg et 5....

Merci.

merci de faire attention à la présentation ainsi qu'à l'orthographe s'il te plaît.

Je viens de recevoir le miens, mauvaise surprise le bouton L marche difficilement il faut appuyer très fort pour qu’il marche… Je vais songer a les appeler voire renvoyer. Sinon les ventilons sont très bien places! Points faibles selon moi, design qui fait très geek (pas forcément péjoratif mais qui n’est pas mon monde) et le poids.

perso je le trouve +sobre que le msi gt72!

desole pour ton soucis de bouton on/off 

le mien (g751) est tombe en panne! la couleur de la dalle est devenue subitement verte! (voir mon post)

portable seul=3,7kg exatement sur pese personne!

la clef de windows si tu as le logiciel aida 64 bits  tu vas dans logiciel puis licences =ca vous donnera tous les numeros de series par exemples=windows//pack office etc...

dans le bios du portable (touche f2) ds boot=launch pxe oprom policy=enabled (=control the execution of uefi and legacy pxe oprom)=enabled (active=ok)

(mon boot prioritaire) 1=intel volume raid (etant donne que j ai 2*ssd crucial 480go m500 mis en raid0// montre en main 5s allumage et arrivage sur bureau!)

boot2=p2:matshitadvd-ram (ds mon model c est un graveur dvd) si fonctionne toujours pas pour installer windows, y a aussi l option ds

save exit=launch efi shell from filesystem device (attemps to launch efi shell application (shellx64.efi) from one of the available filesystem devices .(cette derniere fonction simplement en cliquant entree pour l activer ou la desactiver=pas de enabled/disable prevu)

Donc j ai joue entre ces 2*fonctions ds le bios.(biensur pas reussis du premier coup! mais le dvd d amorcage a fonctionne a la deuxieme tentative!)

sinon pour le windows je n ai pas repris celui d origine etant donne que j ai mis de cote le ssd+dd d origine lors de sa revente(le portable d ici 2 a 3ans) je les remettre comme d habitude ds leur emplacement d origine!

Pour le sac a dos cite +haut (achat sur amazon=55e) on ne peux le mettre ds la premiere cloison dedie etant donne l epaisseur de l arriere du portable! donc il rentre quand meme mais les coins sont pas proteges! donc pour les puristes,achat vers celui d asus rog a 140/150e! meme si les autres nombreuses poches+astuces sont quasi identiques que le sac a dos rog! (en+en dessous de la poche a fermeture eclair presence d une poche amovible pour englober le sac a dos de la pluie=couleur jaune!!! voila si besoin de plus de  renseignements

n hesitez pas suivants mes modestes connaissances.merci