Salut amis geeks !
Ça y est ! Le temps est arrivé ! Je n’ai plus le temps de jouer, de glander, de geeker comme j’ai eu l’habitude de faire ! Ma vie a changé ces derniers temps, mais bon ça on s’en fout on va rentrer dans le vif du sujet et j’ai besoin de vous !
Voila le souci, j’ai actuellement un asus G53 et je n’en ai plus besoin, disons qu’aujourd’hui je ne fais que regarder des films/séries ou surfer sur le net car j’ai décidé de consacrer plus de temps à ma formation professionnelle. Mais faire tout ça avec un asus de 3.5 kg conçu pour le gaming… ça commence à être lourd !
Donc faisons un simple résumé :
J’aimerais pouvoir regarder un film dans mon lit sans perdre la circulation sanguine de mes jambes !
J’aimerais pouvoir transporter mon ordinateur facilement !
J’aimerais surfer aisément sans avoir a brancher une souris… (bon je le sais que le mac c’est le top pour ça^^)
et dernièrement j’aimerais découvrir l’univers apple mais avant j’aimerais en discuter avec vous à fin de me décider.
Macbook (plastique) ? Macbook pro ? Macbook Air ? que choisir ?
Occasion, neuf, reconditionné ? que choisir ?
Et dernier sujet, est il facile de jongler entre windows et os MAC sur un mac ? ex : imaginons que j’ai envie de jouer a un jeu PC sur mon mac.
Voila, merci d’avoir lu et merci d’avance pour la réponse que vous partagerez.
Le Macbook peut être un bon choix, après tu as un budget?
C’est facile de jouer au jeux Windows via bootcamp mais faut oublier avec un macbook pro ou air de jouer au nouveaux à fond, c’est plutôt du League og legend, dota, et même voir GW2
Ok, puis il reste quand même de bonne occasion à chopper sur ce modèle ? (si tu parles bien du unibody)
Niveau budget, pour l’instant je suis à 0 ^^ Mais j’essaye de vendre mon G53 actuellement, puis sans doute que je devrais rajouter des euros…
League of legend, dota et GW2 ça colle pas mal avec mon profil
Faut voir le budget car ton g53 vaut quoi ? 500€ /600€? Un MacBook c’est bien plus.
Et beaucoup plus si tu part sur le modèle 15" avec ancien ou nouveau I5 ou I7
Un macbook air 13 ou un macbook pro 13.
C’est ce que je te conseille.
Après, bah, prends le neuf tant qu’à faire, tu le revendras bien.
Effectivement le touchpad est excellent.
4 mois sur mon macbook air 2012 I7 11.6", franchement c’est un pur régal
L’anti-Apple qui est en moi me force à te dire que les derniers ZenBook d’Asus sont de très bonne facture.
J’aimerais revendre mon g53 pour la somme de 700€, ça me fait une bonne partie du budget déja.
Le MBA 11 pouce me parait un peu " léger " (c’est le cas de le dire) par rapport à ce qu’il embarque ? de plus un ssd pas bien gros… (upgradable or not ?)
Le Macbook Air me séduit énormément faut dire ! Quel avantage a prendre un MB Pro ?
Je sais pas mais pour environ 1000€ tu peux avoir d’excellents Ultrabooks avec une GPU dédiée.
Déjà vendre ton g53 a 700€ ça me semble peu possible. C’est le prix d’un bon g73.
À voir ton rajout, mais à mon avis tu vas être hors budget.
(G53 i2670QM + SSD 64 go = 700 euros trop cher ?)
Le budget n’est pas un probleme car je ne compte pas l’acheter demain, je need quelques mois de salaire avant tout !
Bon les amis j’ai vraiment envie de tester un produit apple ! Mais je me dis que c’est bête de commencer sur un nouveau systeme a 1000€ (voire plus). Et que ça serait peut etre une bonne idée de me faire la main sur une plus vielle machine, moins chère.
Est ce que l’un de vous, Mac user, aurait un un macbook à céder d’occasion ?
Bonjour,
Je rappelle qu’aucune transaction n’est permise sur P4G, tant que la section Achats/Ventes est fermée. :gne:
J’ai vendue mon Macbook air dessus.
Oui je sais bien Oma, mais on est tous plus ou moins inscrit sur Hardware.fr donc bon…
Erf oui j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’arnaque sur MacG mais je vais quand même jeter un petit coup d’oeil
voilà maintenant près de 3 ans que je suis passer a mac. crois moi, tu ne le regrettera pas.
ensuite, je te conseille un Macbook pro, sensiblement dans les mêmes prix qu’un macbook air et bien plus puissant
ps : pour jouer GW2 c’est un iMac qu’il faudra, en tout cas, pas un MBP 13"
La je peux t’aider, je suis un gamer mais pour les déplacement j’ai un Macbook air 13" 2010 (core 2duo, Ge 320/4go et SSD).
Deux choses a savoir Mac OS est facilement plus lours que windows, XP marche bien sur le MBA 13 mais son install est complexe, seven tourne du feu de dieu. J’ai viré mac OS qui n’apporte rien que des soucis de compatibilité entre les versions et question jeux, à part steam c’est la misère.
Bootcamp marche pas mal mais sur un 11 ou un 13 cependant les modèles 2011 et 2012 ont une HD3000 et 4000, c’est tout pouris, tu jouera a rien dessus (de plus recent que Quake 3).
Le mien a une GE320, c’est pas le top mais des jeux comme the witcher marchent, pour GW2 ou WOW c’est en mode mini (très moche) et le ventilo perd les pédales.
La carte me donne quand même de quoi jouer correctement à des jeux plus simples comme civilisation 3 et des jeux de 2010. Oublie Crisis.
Pour les divx, la bureatique, etc… il marche super bien, on peut même ripper des DVD (que l’on possède) sans trop de soucis. Le poids et la taille le rende très portable, que du bonheur.
Tu peux facilement trouver des mac 13 (air ou pro) dans les 600/800 euros. Le air est ultra léger, le 13 peut avoir un SSD standard sans passer par OWC (macsales) et que cela te coûte un bras. car le air n’est pas évolutifs du tout, il est jetable. Le 13 est mieux mais te fait la même chose qu’un DELL tout neuf à 400 euros.
Bref si tu veux un mac, a part le look, je te conseille de ne le prendre que si tu as des softs qui n’existe pas sur PC (les freeware sont hyper rares sur mac, et moi je fait de la photo, he bien, y’en a pas dans ce domaine).
sans être intégriste, je ne vois aucune différence entre macOS et windows en terme de performances et stabilité, et je donenrais un avantage a Win7 en ergonimie, àprès si tu es habitué aux look et l’ergonimie du finder tant mieux, il lui manque tant de choses.
Pour le prix tu peux avoir un Vostro de Dell bien stuffé et pas cher et même mui donner un SSD. question look le mac est mieux, un peu trop impersonnel à mon avis. On trouve des PC type IBM X200 équivalent à mon mac pour 200 euros d’occasion.
Voila, je fait un peu l’anti mac mais j’en suis revenu déçu (anciennement Performa/Ibook G4/MBA13).
Si tu as des questions n’hésite pas.