Plus possible de jouer à R.evil.5: besoin d'aide. merçi

bonsoir à tous.

j’ai quelques jeux d’installés : grid;borderlands;crysis;brothers in arms , jericho; f1 2010 et resident évil 5.

j’ai également fallout 3 mais pas installé.

avant, j’installai le dvd dans le lecteur et j’avais un petit tableau pour installer le jeux/jouer/desinstaller.

maintenant , si je met un dvd de jeux , il faut que je clic sur le hhd dans ordinateur et j’ai tous les fichiers

( 20 pour fallout 3 ) …

pour résident evil 5 qui est installé , je clic sur le raccourcie du jeux après avoir mis le dvd et j’ai un message

qui apparaît:

RESIDENT EVIL5:RES5DX10.EXE sortie d’application irrécupérable

------------------------------------------------------------------------

failed open file. " C:\progamfiles\CAPCOM\RESIDENT EVIL5\nativePC\shaderlog.slg"

j’ai desinstallé RE5 et je n’ai jamais pu le réinstaller , comme fallout 3 , ca me donne tous les fichiers du dvd.

j’ai du faire une récupération via un point de sauvegarde pour le revoir installé sur le pc.

je pose une question: cela peut t’il venir de l’autorun ?

je vous remerçie par avance.

Il faudrait que tu vire le jeu, mais qu’avant de le réinstaller tu nettoie les dossier qui reste encrés sur ton disque dur.

Peut être qu’un fichier corrompu ne se supprime pas lors de la désinstallation et bloque tout.

salut gigatyrant et merci de me répondre.

je crois que j’ai fait une bêtise , je m’explique: j’ai téléchargé un logiciel valable 40 jours… c’est ashampoo hdd control et c’est pas mal. j’ai aussi téléchargé via ashampoo un autre logiciel pour voir les erreurs sur mon disque dur… et je pense avoir touché à l’autorun … c’est pour cela que j’ai posé la question.

parce qu’en faite , je n’est plus la lecture automatique apparement.

Voici la procédure pour activer l’autorun :

Methode simple, tu télécharge ça : http://www.windowsutilities.net/regfiles/AutoRun(Active).reg, tu le lance et tu redemarre.

Si ça ne fonctionne pas tu tente la methode manuelle plus lourde :

* Dans exécuter (zone de recherche pour Seven), tapez regedit

* HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\CDRom

* faîtes un clique droit sur Autorun selectionner modifier, passer la valeur 0 à 1

* Edition de la valeur DWORD entrez la valeur 1 puis OK

* puis dans la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CudrrentVersion\Policies\Explorer\NoDriveTypeAutorun

* remplacer la valeur héxadécimale95 ou 91selon votre système pour activer la fonction d’exécution automatique

* faîtes un clique droit sr cette clé et cliquez sur modifier, remplacer la valeur existante par 91 00 00 00(héxadécimale) puis OK

* si cela ne donne toujours rien, essayer avec la valeur suivante : 95 00 00 00

* fermez votre éditeur de registre

* redémarrer pour machine pour que les modifications soient prises en compte

:wink:

je vais éssayé , mais j’ai deja cherché et en manuel j’avais la valeur “ff” j’ai mis 91 puis 95 et tjs pareil

mais c’etait 00000091 , 00000095 donc on va bien voir…

le lien que tu me donne est brisé

sinon j’ai éssayé avec les valeurs 91 et 95 et ça fonctionne tjs pas.

( la valeur est 0x00000091 ou 0x00000095 ) .

As tu la possibilité de faire une restauration à une date antérieure à l’installation d’ashampoo?

c’est pas ashampoo qui à foutu la m* mais un autre logiciel , de plus , pas possible de faire une restauration

antérieure , j’ai effacé les points de restauration , j’en avais de trop…avant que je m’aperçoive du problème…

j’suis pas en forme en ce moment :pff: mais merci quand même.

bref , j’ai effacé l’installation de mon jeux resident evil 5 et j’arrive pas à le réinstaller manuellement avec

les fichiers…

j’suis vraiment nul :boulet:

L’installation ne se lance pas en executant le fichier setup (ou install) sur le dvd du jeu?

Sinon as tu vu mon MP?

oui à l’instant . j’avoue que je connais pas du tout .

bon j’ai résolu le problème avec l’installation en manuel de RE5 , je devait avoir une m* sur le dvd car après un

bon démarrage , l’install ne ce faisais pas… quand tout est contre toi :cut:

reste à résoudre le problème de l’autorun… j’ai essayé des trucs trouvé sur la toile mais ça fonctionne pas.

donc si un modo veut bien changer le titre et mettre à la place : problème d’autorun ou installations automatique

des jeux…

merci d’avance et bonne nuit. :slt:

Par mesure de sécurité l’autorun a été désactiver sois par un programme sois pas l’antivirus, et c’est mieux ainsi.

Rayckaza, Windows Seven bloque l’autorun des clef USB par mesure de sécurité.

Mais pour les CD je vois pas trop l’intérêt.