Plantage mise en veille

Bonjour,

Quasiment une fois sur 2 quand le PC se met en veille prolongée (ou bien si je la force) alors il plante. Il ne s’éteint pas comme prévu, la LED du disque dur reste allumée, le ventilo vrombit ! et je peux le laisser 2 heures comme ça, son état ne change pas. Reste à l’arrêter violemment :confused:

Si vous avez une solution …

Hardware : Arima w840di (Materiel.net blackbox : Ati hd 38xx xfire).

merci d’avance :wink:

Même problème que toi… et sur une installation propre de windows en plus, ça marchait bien au début, et puis sans cause que j’ai pu clairement identifier ça c’est mis à planter (je soupçonne un peu une des mises à jour de windows, peut être un driver qui n’est pas à jour… résultat j’ai désactivé la mise en veille prolongée… mais comme toi je serais bien curieux de savoir d’où ça vient…

il peut y avoir plein de problèmes, faites le memtest, le test du disque dur etc…

on sait jamais, ça pourrait même être la carte mère

Bah tout va bien :rolleyes:

J’ai toujours pensé que cela ça venait des CG ATI, puisque j’utilise le driver “moddé”. Mais c’est juste un feeling, rien de démontré :gne:

il y a un bug de win7 qui pourrait être lié à cela! A vérifier, je ne connaîs pas les détails!

Perso une fois ça m’avait fait un truc louche du style, genre mise en veille prolongée, et le lendemain en rallumant ça m’a mis une verification des disques durs au démarrage en disant qu’il n’avait pas été éteint normalement…

J’ai pas compris :huh:

@killflaker : ça se produit aussi sur windows XP. C’est pour ça que je m’orientais plutôt vers un souci de driver.

@modo parisianoo : t’as rien d’autre à faire que changer des ça en cela ? surtout que ça reste français même si plus usité à l’oral …

Hs On: Je me prend ma première rectification de parisianooo! :vert: Hs Off

Sur xp je ne sait pas du tout!