Plantage Driver Nvidia + Températures Élevés Après Repast

Coucou,

 

Mon pc rentre du SAV car le driver crashait constamment et j'avais des grosses pertes de fps, maintenant je n'ai plus de soucis de fps mais j'ai le driver qui crash à l'ouverture du PC et ça commence à m'ennuyer, j'utilise la version 314.22 qui semble être la plus stable.

 

J'ai repast mon laptop après réception (j'utilise l'Artic Silver V et j'ai l'impression que les températures sont assez élevés en idle..

 

Any ideas?

http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/12/130912101745818593.png

 

après repast.

 

En effet si c'est idle tes températures sont assez hautes. Comment as tu appliquer la patte ? quelle quantité ? méthode ?

http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/12/130912101745818593.png

 

après repast.

 

En effet si c'est idle tes températures sont assez hautes. Comment as tu appliquer la patte ? quelle quantité ? méthode ?

 

Cette différence..

 

J'ai simplement mis l'équivalent d'un grain de riz sur les puces (gpu/cpu) puis j'ai poser les heatsink dessus j'lai fais Lundi sachant que j'utilise une tablette refroidissante Zalman...

up !

Tu as nettoyé avec quoi ? Comment ?

 

La ventilation tu l'as entièrement nettoyée (heatsink, etc) ?

 

tu avais quels températures avant repast ?

J'ai simplement pris du coton tige et enlever la pâte sur le dessus du chipset (c'était vraiment mal fait), j'ai tout nettoyer.

 

Par contre j'ai pas de données concernant les températures avant.

 

Bon j'ai re-repast en enlevant l'ancienne pate avec un coton tige et du dissolvant sans acétone, les températures restent les mêmes, j'me pose des questions

Salut, avant le dernier repast  est-ce que la pate était bien étalé sur les puces? Surtout les coins? Après l'AS5 atteint son efficacité au bout de 200 heures, donc c'est peut être normal vu que tu as pas de temperature de reference...et en full ca donne quoi?

Salut,

 

Merci de ta réponse, alors oui la pate était bien étalée sur les puces, pas de soucis de ce côté là, en full je dépasse pas les 70° degrés sur le GPU et le CPU, ce qui m'étonne c'est la température assez haute en idle à vrai dire

Salut, les 70° en idle c'est un point positif, faudrait trouver des test de température sur le même pc avec la même config. Mais comme le processeur a une puce graphique intégrée qui prend le relais de la carte graphique hors jeux et applications 3d etc c'est possible que les températures soient normales. Tu as moyen de savoir si c'est la CG ou l'i5 qui est activé en utilisation normale(graphique)?

70°c en pleine charge c'est très correct. Maintenant si tu as de tels températures idle ( environ 50°c on pourrait croire que ta ventilation est juste encrassée car sa touche ton gpu et ton cpu de la même façon.) 

 

L' AS5 est une pâte qui demande 50h à 200h pour montrer ces températures optimales mais ça ne change pas de 10°c.

 

Si tu peux te le permettre je te conseillerais de recommencer l'opération de repast. Refaire toutes les opérations avec très grande minutie. Si tu obtiens à nouveau ces températures tu verra que tu ne peux avoir mieux. Si tu gagne quelques degrés ça sera toujours ça de gagné.

 

Après 50°c idle c'est pas choquant mais c'est relativement important.

 

De plus un gpu à 50°c idle c'est beaucoup. 

Hello

 

Après ton repast as tu essayé de mettre le nouveau pilote CG de msi (http://www.msi.com/product/nb/GT780.html#/?div=Driver&os=Win8 64)

 

Et si tu downgrader ta CG avec Msi afterburner afin de voir si le système serait plus stable (comme j'ai eu moi même comme soucis...) ?

Avant mon downgrade de CG mon gpu en idle tournait à 65° mini maintenant je suis à 35° et plus de plantage^^

 

 

Bonne chance ; )

Le système est censé être stable sans downgrade. De plus le sien est stable. Il à juste des températures légèrement haute mais rien d'alarmant surtout qu'en plein charge ces températures sont très bonnes.

je dirait meme plus que bonne c'est 20/25 degrés de moins que moi :D

GPU au repos suis a 47 la apres une session de 30min d'OCCT pour test le U3

qui sert a kedal :// bon apres c'est un Ge70 c'est sur c'est pas le meme refroidissement

Désolé pour la réponse tardive et mercii pour les votres:

 

Donc, non je n'ai pas remis le driver de la CG via MSI car il date un peu tout de même.

 

Mis à part ça le système est stable, seul le driver nvidia plante (moins fréquent depuis le second repast)

Résolu messieurs: désinstallation des drivers actuels, un coup de CC Cleaner dans le registre, installation des pilotes nvidia de MSI, plus de plantage (j'ai pas checker le températures encore)

 

Un grand merci !