Pixel mort MSI

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir mon MSI GE60, acheté chez PC1formatik.

Malheureusement, l’écran a un pixel vif de couleur verte en haut à gauche. Je me demande s’il vaut mieux renvoyer le P4G à Pc1formatik ou si la garantie enlèvement et retour sur site de MSI est valable pour ce cas.

Merci d’avance.

Tu peux essayer de faire valoir ton délais de rétractation de 7 jours après réception du colis.

C’est ce que j’ai moi même fait avec un écran (pc en signature) mort à l’arrivée, j’ai été remboursée et j’ai racheter le même modèle chez un autre commerçant. ^^

Si j’arrive à me le faire échanger par PC1fo, ce serait peut être plus simple,non?

Sinon, si je me fais rembourser par PC1formatik, ils font ça sous forme d’avoir, donc je serais bien obligé de le reprendre chez eux, c’est pourquoi je pense que l’échange serait plus avantageux.

A part ça, personne ne connaît les délais du service technique MSI en enlèvement et retour sur site?

Normalement avec le délais de retractation tu es en droit d’exiger un remboursement totale de la somme due.

(C’est ce que j’ai fait avec Grossbill, ils font d’abord un avoir et il suffit par la suite de demander le remboursement)

Après tu peux tout a fait le faire échanger par PC1formatik, normalement ils doivent procéder à l’échange.

Pour une machine neuve et juste un problème de pixel mort, mieux vaut ne pas passer par le SAV MSI (en moyenne 2 semaines d’immobilisation de la machine)

+1 délai de rétractation ou échange comme tu l’as dit.

Ça sera plus rapide.

De meme, 2 pixel mort sur mon ge60, recu par ldlc, je les appel actuellement pour demander mon droit de retractation, le seul probleme

Cest que je part mardi a l’etrangé , c’est la loose!

Finalement, je renvoie le PC directement à MSI pour qu’ils m’en envoient un autre (grâce à PC1fo), sous environ deux semaines, donc j’espère que le prochain n’aura pas de pixel défectueux.

C’est quand même le deuxième écran LG que je reçois neuf et qui a des problèmes. Le premier, c’était le moniteur de mon fixe, avec deux TRES GROSSES rayures sur l’écran au déballage :arf:

Punaise, réception aujourd’hui de mon portable MSI GE60 0nd-258fr, et pareil, 1 pixel mort sur l’écran…

J’ai demandé à exercer mon droit de rétraction, j’en recommanderai un autre en croisant les doigts…

moi je part a l’étrangé mardi, jusqu’a mi décembre, hors de question que je me tire sans pc gamer. donc jvais me garder mon pc avec mes 2 pixel morts, va falloir que je m’y habitue, vous pensez que ya moyen d’avoir une petite ristourne a ldlc si je quémande par telephone ou mail en précisant bien que je leur débarasse d’une dalle avec 2 pixel foutu :smiley: .

(je gratte je gratte ^^ , enfin j’essaye)

C’est surtout que tu peux leur dire que tu en as besoin pour ton boulot et que tu ne peux partir sans…

Donc que ce serait bien qu’il te fasse une RMA pour ton retour… :wink:

J’ai tenté ce que tu m’as dit eric, voila ce qu’il ma repondu par mail, il me reste quoi comme alternative, raler par telephone et essayer de marchander la rma pu autre? Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris contact avec nos services.

La faculté de rétractation est disponible uniquement 10 jours après livraison du matériel (http://www.ldlc.com/faq/n849/#art7) au delà il ne sera plus possible de vous proposer une reprise de votre matériel.

Aussi, au vue de la date de livraison vous disposez jusqu’au 3 Novembre pour une demande en rétraction, au delà il vous faudra contacter le constructeur MSI pour une prise en garantie.

Nous restons bien sûr à votre disposition si vous aviez besoin de renseignements complémentaires.

Cordialement,

Mathieu - Support technique.