Pilotes Windows 8 + Bios

Salut à vous,

Avec l’arrivée de WIN8 , Dell a mis pas mal de driver à jour. Cependant est ce qu’une personne a réussi à trouver un lien fonctionnel ? :stuck_out_tongue:

Perso, j’ai mis à jour le M18Xr2 de ma femme et aucun problème. Tu parles de quoi comme lien fonctionnel ?

Y’a vraiment des gens qui ont mis leurs P4G sur W8 ? ^^

Ca se passe comment ? S’pas trop l’armageddon ? :stuck_out_tongue:

Aucun problème lors du passage à Windows 8.

Simplement du installer Start8 en plus :slight_smile:

Je suis sur Win 8 depuis Aout. La sortie sur Dreamspeak quoi.

Honnetement , Il est bcp plus réactif :slight_smile: et j’ai absolument pas à me plaindre. Ca va quand même plus vite que sur Seven.

Après le fait de l’interface Modern UI. C’est juste un pli à prendre. J’ai plus aucune icone sur mon Bureau. J’suis tranquille comme ça ^^

Je parle des Liens de téléchargement du nouveau Bios A08 et des Pilotes Win 8 :slight_smile:

Car j’ai du faire une MAJ 7 à 8 car les pilotes n’étaient pas compatible.

Salut tu a refait une installation propre ou tu a fait un upgrade 7 à 8

Pour l’instant , j’ai fais un simple Upgrade. j’avais essayé de passer en RC quand j’ai formaté. Les pilotes étaient quasi pas installable. Avec la finale , un coup d’upgrade est hop.

Là , j’attends les derniers pilotes pour faire un formatage avec Dual boot Win/Lnx

moi j’ai un gros problème je ne peux faire aucune installation propre au démarrage du PC (Windows 7 ou 8 ), je suis en RAID et à chaque fois j’ai un problème avec le RAID, si je le désactive, aucun problème je peux choisir la taille de mes partition etc… si je le laisse j’ai un message d’erreur qui me dit que Windows ne peut être installer sur ce disque et d’aller voir dans le bios si l’option est activé, :confused:

la seule solution qui me reste c’est de lancer l’installation depuis Windows et de choisir un upgrade :(:frowning:

Tu as appeller Dell ?

Mais j’ai cru lire j’sais plus où qu’il y a des problèmes avec le Raid et le Bios :wink:

non puis le pc à 2 ans passé donc, me répondront-ils ?

je pense que tu n’a pas tord car oui maintenant que tu m’en parle ce problème est survenu depuis que j’ai mis à jour le bios, je n’avais jamais fait le lien, avant j’installais sans problème le Windows 7 ultimate 64bit :vert: humm faut que je voit ça de plus près, merci

Alienware prennent aussi les pcs hors garanti;) au pire remet une extension de garanti ! =)

c’est possible ça de prendre une extension une fois la garantie expiré ?

Normalement , Je crois que tu en avois une tant qu’il n’a pas 5 ans.

Sinon , j’ai des news. Le bug a été remonté plus d’une fois. J’ai également réussi à avoir le Bios A08 avec un Technicien.

Plus qu’à attendre les Pilotes et c’est parti pour l’UEFI avec Le FAST Boot de WIN 8.

Oui , ce bios permets le choix entre le Bios ou l’UEFI ^^

j’ai installer windows 8 je suis vite revenu sous seven, mon problème ? pas d’internet que ce soit en wifi ou en Ethernet les cartes sont bien connecter, quand je ping j’ai la réponse de google par exemple, quand j’ouvre le navigateur… page blanche, IE ou firefox c’est pareil, problème l’ipv6 apparemment

Il y a de nouveaux drivers pour les M17x R4 ?

A part le BIOS, il me semble que tous les autres datent du 30/04.

Normalement, ils devraient avoir également les drivers compatible pour Windows 8.

Mais je pense que les liens ne sont toujours pas disponible également.

@Mach, Normalement avec une MAJ Win 7 à Win 8. Ca passe crême , Je n’ai eu aucun problème. J’attends avec impatience les drivers Win 8 pour pouvoir bénéficier du Fast boot de Win 8 :stuck_out_tongue:

[quote name=Rexlewarrior]@Mach, Normalement avec une MAJ Win 7 à Win 8. Ca passe crême , Je n’ai eu aucun problème. J’attends avec impatience les drivers Win 8 pour pouvoir bénéficier du Fast boot de Win 8 :P[/quote]

Ben tu a bien de la chance, je vais refaire un test car la première fois il m’a été proposer de télécharger des mise à jour pour qui peuvent aider à l’update mais j’ai refuser :gne::gne:

Le Bios A08 est enfin disponible Ainsi que les Drivers Windows 8 !

Cependant d’après ce que j’ai pu lire sur d’autres forums.

Utilisation du UEFI possible

On peux donc utiliser le Secure Boot et le Fast Boot de Windows 8.

Cependant, Il faut passer par le HD4000. Les cartes graphiques ne sont pas reconnu… On doit attendre un nouveau Vbios. Et les touches OSD ne fonctionnent pas. Voilou.

Dès que j’ai d’autres nouvelles. Je formeterai et j’vous en informerai ^^

J’ai fait l’upgrade ce WE et tout marche super bien chez moi…

J’ai fait de la merde au début (upgrade à la volée d’où beaucoup de plantages) donc de colère, j’ai tout formaté et installé Win8 à partir de rien depuis une clé USB. Je n’ai installé de chez Dell que le command center, l’OSD et Alien Autopsy. C’est tout.

Tout fonctionne parfaitement, pas de bugs ni de plantages. J’ai un meilleur débit internet (1Mb/Sec au lieu des 750Ko/sec d’avant, va comprendre Charles…). Je n’ai pas réinstallé les drivers IDT (qui sont vraiment à chier) et bizarrement mon port SDPIF marche parfaitement maintenant (led rouge allumée, ce que je n’avais pas avant).

Je suis en A05.

A+

EDIT : j’ajoute que c’est Win Update qui m’a proposé des drivers pour ma carte réseau au moment de l’install, sans que j’ai besoin de passer par la case Dell.

J’étais en A03 et Oui , ça fonctionne bien. Hein

Par contre , le A08 avec les nouveaux pilotes. C’est pas encore ça d’après notebookreview :wink: