Wow ça c'est une réponse rapide :) merci beaucoup
Alors là, je dois te dire que là ce que je lis me fais très mal...
J'ai en effet contacté le SAV par le biais de leur support en ligne. Ca m'a pris 1 mois et 2 appels téléphoniques (à mes frais) pour avoir une réponse et pour qu'ils m'envoient enfin un ticket UPS.
J'ai envoyé mon PC tout bien emballé, et je reçoit quelques jours plus tard un mail dans lequel on m'annonce, photo a l'appuis, que mon ordinateur ayant une plasturgie cassée, il ne peut être pris sous garantie. Il m'envoyent en pièce jointe un devis, à peu pres 160 euros. et dans ce devis on inclus une "carte audio" ....... ?! comment est-ce possible ?
Bon je ne me souviens pas avoir envoyé mon ordinateur dans cet état mais admettons... on ne peut pas non plus me croire sur parole...
Bon ayant quelques connaissances en la matière je me dis que dans ce cas il veut mieux que je le répare moi même. Je leur demande s'il est possible de me vendre les pièce, et bien sur on m'annonce que non ce n'est pas possible. Et on me dit, je cite :
"Nous souhaiterions prendre connaissance de votre accord ou refus de ce devis. Au cas de refus l’ordinateur sera vous retourné avec la plasturgie abimée et les autres pannes seront prises sous garantie."
La réponse est me semble-t-il très claire, si je refuse, tout sera réparé sauf la plasturgie... non ? En toute bonne foie, ne voulant pas profiter d'une maladresse de leur part je demande :
"Si j'ai bien compris, les pannes (sans considérer la plasturgie cassée) seraient prises en compte dans le cas d'un refus du devis ? Si c'est le cas, alors oui je refuserai le devis, car je pourrais réparer la plasturgie moi même par la suite.
Si c'est bien le cas alors je vous prie de bien vouloir me renvoyer l'ordinateur avec les diverses pannes matériels réparées."
Encore une fois je suis assez précis : je ne refuse le devis que si les pannes sont réparées...
voilà leur réponse :
"Suite à votre mail la réparation de la plasturgie ne sera pas prise en compte. Nous allons réparer uniquement les pannes sous garantie."
On ne peut pas faire plus claire...
J'ai reçu mon PC un peu plus d'une semaine après, avec l'OS réinstallé.... et c'est tout, les pannes toujours présentes et la prise casque dans un état même pire qu'avant (mon jack n'est même plus retenu dedans)... et en bonus, toutes les visses du cache ont disparues...
Je suis en train de les contacter et de leur faire un scandale pour ça... Qu'on ne prenne pas en charge mon PC a cause de la plasturgie m'aurait fait mal mais j'aurais compris... Par contre qu'on ne respecte pas ce qu'on me dit, en plus écrit, qu'on me renvoie mon PC dans un état prie qu'à l'origine...
J'ai transmis toute ma conversation avec le SAV, par mail, à tout les mails de MSI que j'ai pu trouver...
En attendant c'est vrai que ta solution est pas mal, moi en attendant j'utilisai mon adaptateur stéréo bluetooth (main libre sony ericson), mais ça marche pas toujours super bien, j'ai parfois de la latence et puis la batterie n'est pas non plus illimité...
Par contre dans tout les cas, toute solution qui me ferais pas ouvrir mon ordinateur m'oblige a utiliser un casque ou des enceintes externes... j'ai perdu le super son des enceintes (et le subwoofer) que j'avais dessus...
De même, vu l'état de ma prise jack, j'ai peur d'y brancher mon câble optique vers le home cinéma, quand je regarde un film sur la télé... donc plus de 7.1...
Edit : désolé pour le roman
et 80 euros pour 4 connecteurs ?! mais c'est énorme... la carte audio qui était sur le devis du SAV était a moins de 20 euros il me sembles.