bonjour,
je me présente, par correction et parce que je poste pour la première fois.
Je possède un DELL inspiron 1720 qui m’apporte pleine satisfaction jusqu’à présent. J’avais choisi cet ordinateur à l’époque, en partie grâce à ce forum et ce site. Je joue autant que je travaille avec ce pc.
Cependant je souhaite un peu l’améliorer en le dotant de ram DDR3 (actuellement en DDR2). Je ne sais pas si c’est possible. Avant de tel au service technique, je voulais demander conseil sur ce site.
Est ce que cela va améliorer les performances de ce pc ou est-ce un peu gadget de le faire?
je vous remercie, par avance, pour vos réponses.
Hello Mc,
Premièrement, je ne pense pas que ton ordinateur ait la capacité d’avoir de la RAM en DDR3, le chipset étant déjà bien vieux.
Deuxièmement, même si c’était possible, ça reste effectivement un upgrade “gadget”. Pour lui redonner un coup de jeune, opte plutôt pour l’installation d’un SSD (que tu pourras recycler plus tard si on Inspiron te lâche).
merci pour cette réponse rapide.
Cependant, je ne maitrise pas les SSD. En quoi cela va booster le portable et est ce que la performance obtenue est importante?
tout simplement, quel modèle prendre, est ce que c’est dur a config et comment l’installer sur le portable?
merci