Désolé de ne pas poster par rapport à un P4G mais cette communauté est la seule qui m'inspire confiance au vu des aides / connaissances que les membres ont pu apporter sur ce forum.
En me promenant sur le net, pu trouvé cette tour :
Pas très cher pour ce qu'il y a dedans, mais également pas de carte graphique.
Je voulais savoir si par exemple, j'achetais cette tour, s'il était possible d'y insérer une carte graphique (dans le genre GTX 660 ti / 670 ou Radeon HD 7970) par la suite ?
En effet, le chipset intégré suffirait pour l'utilisation que la personne qui en bénéficiera en fera, mais cela peut être intéressant (et décisif dans l'achat) si on pouvait ajouter une CG.
Franchement je ne suis pas certain que ça vaille le coup : en faisant une simul sur le config-o-matic de top-achat, tu arrives pratiquement au même prix. Ce qui t'éviterait les écueils suivants :
- L'alim : pas de marque citée, or certaines alim sont très loin de la capacité annoncée. Ca passe sur un pc bureautique, mais sur une CG qui va utiliser 100 ou 150W à elle toute seule, ça craint.
- Carte mère, vu le nom on pense qu'elle est basée sur un Chip B75 mais une autre ligne annonce du Z77, pas très clair. Autant choisir soi-même.
- Ram : c'est un détail mais autant prendre au moins de la 12800 à 1600 Mhz.
C'est sûr ça implique que tu montes toi-même le pc, mais au moins tu sauras ce qu'il y a dedans et si t'es prêt à monter la CG toi-même..
Perso pour conclure, je dirai, n'achète pas ce pc, CG puissante sur alim inconnue, trop de risques. T'as pas envie de la bousiller au bout de 3 semaines pour économiser quelques euros.
vu que c'est un boitier Advance, je pense pas trop m'avancer (jeu de mot comique) en disant que l'alim sera une advance, donc merdique (voir Heden, je me rapelle que leur alim phare c'est une "480W" enfin sur l'étiquette <_< )
plus les autres imprécisions mentionnées plus haut, ça m'a tout l'air de la fausse bonne affaire (ah c'est sur il y a un proco qui claque mais du coup ils ont rogné sur tous le reste)
Sur ma config à 480€, je veux rajouter une 7950 (bon rapport qualité prix à 268€).
Ca me renvoie 2 erreurs :
1/ Le boîtier que vous avez choisi est physiquement trop petit pour cette carte graphique !!!!!
2/ Votre alimentation est insuffisante !! (j'avais pris une OCZ modulaire 500W à 50 euros). Veuillez sélectionner une alimentation d'au moins 550 watts.
Et quand je mets la 7870, il me demande 600 watts !
Tu imagines, si tu avais mis ça sur une tour branchée au 480W qui ne dépasse peut-être pas le 350 ??
Mais franchement si ton budget était dans ces eaux-là, pense à la config à la carte. Avec un bon tutoriel c'est pas si difficile de monter sa tour soi-même, et tout le monde ici peut te conseiller pour trouver le meilleur matos en fonction de ton budget.
Regarde ce que j'avais commencé par ex sur top achat :
- I5 3570k 204€
- CM MSI Z77A-G43 85€
- Ventilo Coolemaster Hyper TX3 19€ (la tour que tu avais vu utilisais sans doute le ventilo Intel)
- Ram 2x4Go Crucial ballixtix 14900 41€
- HDD 500 Go WD 51€
- Graveur top achat 15€
Là t'es à 414€, il te reste à choisir le boitier, l'alim et la CG. En Alim t'as une ocz 550W à 55€, une antec 620W à 72€.. En bref, tu peux monter la tour de tes rêves (ou presque) sans forcément te ruiner.
Sur ma config à 480€, je veux rajouter une 7950 (bon rapport qualité prix à 268€).
Ca me renvoie 2 erreurs :
1/ Le boîtier que vous avez choisi est physiquement trop petit pour cette carte graphique !!!!!
2/ Votre alimentation est insuffisante !! (j'avais pris une OCZ modulaire 500W à 50 euros). Veuillez sélectionner une alimentation d'au moins 550 watts.
Et quand je mets la 7870, il me demande 600 watts !
Tu imagines, si tu avais mis ça sur une tour branchée au 480W qui ne dépasse peut-être pas le 350 ??
Si je puis me permettre un commentaire, ils ont fumé quoi pour te dire qu'il te faut 600W pour une 7870 (tu as probablement confondu avec 7970, mais même 500W suffisent pour une telle carte, enfin des vrais 500W pour tout ce qui est 7970/680 c'est suffisant, à part pour un overclockeur fou ou si tu as un FX 8350 OC qui bouffe des watts par paquet de 12).