Petit soucis étrange

Hello !

J’ai un problème étrange et aléatoire sur mon m14x.

En effet si je ne l’utilise pas pendant un moment (allumé) , quand je reviens j’ai le droit a ça:

Tout les pilotes sont a jours , j’ai déjà vérifié et l’installation est récente (1 semaine environ).

A savoir que le pc va pouvoir tourner toute une nuit sans le moindre problème et planter si je le laisse 1H ou 2h sans l’utiliser.

Une idée du problème ?

oui c’est un problème de disque dur et de boot

le pc cherche le hdd

C’est tout de même étrange , je reboot et aucun soucis.

Le momentus xt 750Gb est neuf et aucune erreur détecté.

Le câble est lui aussi bien mis.

Il faut que tu regardes dans ton bios pour voir quel est l’ordre de boot.

Après, si tu viens d’ouvrir le pc et changer le HDD, c’est sûrement un problème lié à ça.

L’ordre de boot est bon : HDD / DVD / Réseau.

Ce qui est étrange c’est que si c’était le câble sata qui était mal mis (ce que j’ai vérifié) , pourquoi il se mettrait il a planter alors que le pc ne bouge pas ?

Et pourquoi le problème ne se manifeste que lorsque le pc est inutilisé ?

Ce qui est bizarre, c’est qu’il reboot tout seul (ou alors mises à jour peut-être?).

Aucune mise a jour , j’ai vérifié.

Et aussi , détail qui n’est sans doute pas très important , cela n’arrive que le soir ou la nuit, jamais la journée et jamais pendant que je l’utilise.

Le pc perd le boot du Hdd et commence à vouloir booter en réseau… Donc, d’après le message, au moment de la veille, il ne trouve plus le hdd.

Ce que je ne peux te dire, c’est si c’est le hdd qui est endommagé où la connectique sata… Mais si tu as ouvert ton pc et changé le hdd, il est possible que tu aies endommagé la connectique ou que ton hdd ait un défaut.

Je viens de remarquer un problème:

Par contre parfois il n’indique pas de problème a ce niveau , c’est pour ça que je ne l’ai pas remarqué :eyes2:

Oui effectivement tu as aussi la possibilité que ce soit l’accéléromètre de ton hdd

Tu devrais désactiver le redémarrage automatique, tu dois avoir des BSOD. Il serait bien de voir ce qui provoque l’erreur.

Windows ne reboot pas tout seul, soit il plante, soit c’est matériel, mais vu qu’il redémarre je penche donc pour un BSOD.

il faudrait que tu mette à jour le driver de ton accéléromètre… Prends celui de Dell :slight_smile:

Ensuite, vérifie dans ton journal d’évènement windows, voir si tout est bon :wink: et si tu as des erreurs durant la nuit, donnes les nous :wink:

Je préfère le BSOD que les journaux windows :vert: Je suis sadique et précis ! :yep:

certes, mais il ne va pas rester éveiller toute une nuit à attendre un BSOD x) imagine il arrive pas \o

Vu sous cet angle :lol:

Problème réglé après désinstallation et réinstallation des drivers de l’accéléromètre qui étaient pourtant a jour… :eyes2:

Sushi réglé, c’est cool.