Je planche sur un problème juridique assez chaud, et j’aurai donc besoin de votre aide; Je présente les faits rapidement.
Un type vient me voir; il a passé commande chez son fournisseur le tout pour une somme X payée à l’avance; 3 semaines plus tard, comme aucun colis n’est arrivé, il leur téléphone, et on lui répond que rien n’a été expédié, car son règlement n’a pas été reçu. Pourtant son compte a été débité :cut:; Quelles sont les règles juridiques à appliquer pour prouver que l’acheteur est dans son bon droit ?
Sans être un expert, sur son relevé de compte, le débit lié à cet achat possède un numéro, un libellé et une date de valeur.
Il n’a qu’à envoyer, en premier lieu, un email avec cette preuve (il peut même demander à sa banque de lui fournir un document d’attestation) au vendeur.
Ca m’étonnerait franchement qu’il ait un retour négatif de l’autre partie suite à cette action.
paypal ou virement au faite ?
c’est pour les choses comme ça que je préfaire payer par paypal au moins pas de problème
au pire tu peux demander à ta banque un remboursement je crois ( il me l’on proposé lorsque j’ai arrêté mon abonnement orange pour stopper le prélèvement automatique… )
On parle d’un vendeur professionnel et de fourniture. Il s’agit peut être pas d’informatique non plus.
Je doute qu’il accepte paypal. :vert:
ah oui pas bête ^^
Merci pour les pistes Sezbilla; çà semble du tout bon; je vais rester là-dessus et je verrai bien ce que çà donne
Avec plaisir
Tiens-nous au jus!
Avec qui ? :jesors: