Perte connexion ethernet

Bonjour,

un petit souci original.

En début de semaine j’ai changé de FAI, j’ai donc remplacé ma livebox par une freebox. Mon HTPC est branché en ethernet à ma box (et ça a toujours été le cas). Depuis qu’il est branché à la freebox, quand il sort de veille prolongée ou d’une veille plus classique, il ne reconnait pas la connexion ethernet et tente de se connecter en wifi, il rame et devient vite agaçant… je suis obligée de le redémarrer pour que ça fonctionne.

Une idée de ce qui peut provoquer cela?

Merci!

je m’auto-répond:

“mais c’est quoi cette question idiote!! rooo va te recoucher!” :lol:

[size=3]non je pète pas un câble…[/size]

:mdr:

Un problème d’attribution DHCP?

L’ip de ta bécane est fixe?

Merci Sebzilla^^

Mon IP n’est pas fixe, c’est une certitude.

Pour le problème d’attribution DHCP, aucune idée, mais est-ce que ça ne se serait pas vu avant?

Pour le moment, j’ai interdit à seven de mettre en veille ma carte réseau et je n’ai plus de perte de connexion. Mais ça me chagrine un peu de ne pas savoir pourquoi un tel problème.

De rien :wink:

Tu as changé de box. Peut-être qu’en sortie d’hibernation, la freebox n’est pas en mesure de réattribuer l’ip correctement (un bug maybe).

Pour en être sûre, tente de fixer l’ip de ta machine (hors plage DHCP c’est mieux) et regarde ce que ça donne.

je vais regarder ça, merci!

Marlay qui passe parfois par ici, se demande si ça ne peut pas venir d’un bug chez moi de la sortie de veille de ma carte. Il se demande si le comportement des box ne diffèrent pas. Par exemple, livebox continue d’envoyer des paquets à une carte en veille et donc empêche sa mise en veille effective, alors que freebox ne le ferait pas et donc la carte se met effectivement en veille et là le bug devient apparent.

Vous en pensez quoi?

En IP fixe ça donne la même chose. étrange…

Quand ton pc est à l’arrêt ou en veille, ton adaptateur ethernet est éteint également ou il reste actif ?

Voilà mon hypothèse : lorsque le pc se met en veille ou s’éteint, l’adaptateur réseau se désactive aussi (paramétrable). La freebox, si elle est doté de fonction d’économie d’énergie comme certain green switch désactive le port réseau jusqu’au prochain branchement physique du câble.

En attenant voir les paramètres d’alimentation de la carte réseau aussi bien sous Windows que dans le bios si elle est intégré.

jusqu’à il y a peu, elle se mettait en veille, j’ai désactivé cette possibilité, résultat le pb est réglé, mais ça ne me convient pas… Car avant, avec la livebox je n’avais pas ce pb.