Performances GT 650M

Bonjour à tous

Je me suis acheté ce portable que j’ai reçu ce matin :

http://www.laptopspirit.fr/114395/asus-n76vz-v2g-t1067v-173-full-hd-mat-a-1199e-i7-ivy-blu-ray-8-go-2-to-gt-650m.html

J’ai quelques problèmes de performances. Déjà, je vois dans le panneau NVIDIA que le core est à 835MHz.

Pourtant, MSI Afterburner m’indique in game 405MHz et j’arrive à peine a faire tourner Crysis 2 en Full-HD en détails minimum (30 fps). GPU-Z, lui, m’indique bien 950MHz (fréquence turbo).

Quoiqu’il en soit, les performances me paraissent très basses pour une GT 650M. Afterburner me propose d’“overclocker” le GPU jusqu’à 500MHz :pff:

Que faire ?

Merci d’avance. J’ai déjà changé de pilotes mais ça n’a rien résolu.

Tu as ça alors que tu aurais pu avoir un Mac top moumoute que c’est trop de la balle les macs qui ont des GT650M ???

:jesors:

Blague à part:

Bug Optimus ?

Tente de voir dans les options du ForceWare pour forcer la GT650M.

Je soupçonne cette cochonnerie d’Optimus, oui :oak:

A quelles options penses-tu ? J’ai déjà été voir dans les paramètres de programmes en ce qui concerne l’utilisation du GPU ou de l’IGP…

Edit : :vert: :vert: :vert:

Vive les macs :vert:

Sur mon m11x je pouvais désactiver le graphique intégré dans le bios ; si c’est pareil chez Asus, essaie et tu verras tout de suite si le problème viens de la 650m ou de l’optimus

Déjà fait… Et pas d’option pour désactiver l’intégré… Et tant qu’à faire, l’intégré peut-être utile :confused:

Je pense que l’Optimus fait du caca sur ton N76… Sur mon GE60, il n’en fait qu’à sa tête et n’active pas la GTX660M pour calculer l’Indice de performances Windows… C’est moins grave que toi, mais ça prouve qu’Optimus mérite encore d’être travaillé… J’attend vraiment beaucoup d’Nvidia dans les mois à venir…

C’est bête, mais vérifie que tu es bien sur secteur et surtout, veille à être dans “Performances Élevées” dans Power4Gear :wink:

Pire que du caca, je ne comprends plus rien… Un logiciel m’indique 400, l’autre 835… Mais en fin de compte FarCry (oui oui, celui de 2004) rame parfois à 35 fps --’

Tu l’as sûrement déjà fait, mais vas dans le Panneau Nvidia -> Gérer les paramètres 3D -> Paramètres de programme -> Ajouter. La tu cherches dans Program files le dossier de Crysis 2, et tu cherches l’éxécutable qui lance directement le jeu, et tu choisis Processeur NVIDIA hautes performances dans le menu déroulant. Ca a marché pour moi (Optimus lançait Les Sims 3 avec l’HD 4000 je faisais du 30 FPS en moyen en Full HD… La je fais du 90 en Ultra en Full HD avec la 660M, c’est mieux xD

Oui je l’ai déjà fait…

En fait le problème ne semble pas être l’activation de la CG parce que j’ai lancé Crysis 2 sur le HD 4000 et sur la GT 650M et il y a bien une différence de performances mais la 650M est sensée carburer beaucoup plus normalement :oak:

Hmmmm… N’oublie pas que ta 650M est en DDR3, tu perds donc pas mal de puissance…

pas vraiment, non, en full achdé ok, mais en plus basse réso, le manque de bande passante est compensé par un gpu cadencé plus haut… par contre une fois OC c’est une autre histoire mais là n’est pas le problème de l’OP :smiley:

J’y ai pensé aussi, sauf que celle en DDR3 doit quand même carburer au moins comme une GTX 460M… Or là, elle est à peine plus performante que la GT 540M de mon autre Asus :frowning:

moi quand je sais pas d’ou viens le souci, je cherche pas a comprendre, je formate/réinstalle, d’autant que si tu l’a reçu ce matin, doit pas y avoir grand chose dessus :smiley:

… D’autant que tout vider et tout réinstaller, c’est la première chose que j’ai faite dès que je l’ai reçu :vert:

t’as essayé quels pilotes ?

Ceux fournis par Asus et les derniers drivers officiels NVIDIA bêta (pas de certifiés pour l’instant :oak:)

c’set pas cette connerie de mode “economie d’energie” qui serai actif dans les drivers ? (ou windows :vert:)

Tout en perfs, derniers pilotes et toujours rien…

Je suis à 25-30 fps sur Crysis 2 en Full-HD en détails minimum :oak:

Tu as check de le lancer avec la GT650M en passant directement par le panneau de contrôle NVIDIA ? J’avais le même problème avec les anciens drivers (Les jeux se lançaient avec l’intel HD même en mode perf)

Tu as testé un bench pour voir ce que ça donne?

Du genre 3dmark11