Alors voilà, je vais repartir sur une réinstallation propre suite à un petit soucis assez gênant, surement à cause d’un virus. Avant de procéder à cette manip’ j’aimerais savoir ce que vous en pensez ou ce que vous pensez être le meilleur antivirus (efficace, assez léger au démarrage, et qui ne bouffe pas trop de ressources In-game). Si possible j’aimerais que vos réponse soient axés sur les 2 catégories suivantes:
Les antivirus gratuits comme antivir / bitdefender / AVG / et d’autres ne posent aucun souci , la seule différence entre les payants n’est que le support en ligne et aussi très important la fréquence des mises à jour de la base antivirale .Chez les gratuits la MAJ se fait au bon vouloir de l’éditeur .Il y a aussi l’analyse en temps réel qui n’est pas aussi pertinante et à présent le cloud qui prend de l’intéret.
Chacun ici dira c’est celui-çi ou celui là qui sera le meilleur et c’est à toi seul @jalaxx de faire ton choix . Ton NOD32 est très bien bien que léger mais ne rempli pas toutes les fonctions qu’un GDATA qui utlise deux antivirus mais qui bouffe des ressources . Il y a un site je me rappelle plus du nom qui fait des tests très fiables pour chaque produit antivirus sur le marché. Aucun antivirus n’est fiable à 100% c’est l’utilisateur final qui doit prendre ses précautions.
Par contre les suites de sécurité ne se valent pas … certains ont leur propre firewall bien pensé comme ZoneAlarm / kaspersky / bitdefender et d’autres s’appuient sur le firewall de windows ce qui n’est pas génial.
Le couple antivir free + antimalware free de emisoft est parfait
Nod c’est devenu du caca
Pas besoin d’anti virus de fou ou payant, de nos jours c’est les malwares qui font 99% de la menace, les virus c’est presque du passé pourrait on dire, il ont perdu tout leur interet ou presque pour les hackers. Alors Avira pour le signalement des menaces, et un scan tout les mois avec antimalware (successeur de a-squared) pour nettoyer a fond, vraiment a fond.
Le meilleur anti malware c’est Emisoft qui le fait, ils sont numero uno depuis les 4 dernieres années
Pour rien, pour rien. La dernière version est redevenue pas trop mal apparemment, mais la précédente était aussi efficace que ma grand-mère armée d’un tue mouche.