Pc portable pour SupInfo

Bonsoir,

Allant à SupInfo l’année prochaine, je vais avoir besoins d’un pc portable …

Mes parents vont forcément me demander le budget pour ce pc, et pour le connaitre il faut que j’arrête mon choix sur un modèle !

Voici les critères du pc:

• Il doit tenir 5 ans (je sais, sa parait impossible, mais je vais essayer !)
  • Avoir une garantie en béton
  • Un écran de 15.6 pouces minimum, un 17 pouces serait apprécié
  • Légé (je vais le transporter tous les jours)
  • Avec de l’autonomie (mini 5h)
  • Fiable (il ne faut pas qu’il tombe en rade tous les 4 matins …)

J’ai déjà un peux regarder, et je pense prendre un dell Latitude E6530, mais le fait qu’il soit en 15 pouces m’embête quand même :arf:

Macbook pro, M14x

J’ai été à Supinfo en 2007 et j’ai profité de leur réduction pour m’acheter un Macbook Pro 17 pouces. (Bon presque 2000 euros quand même…)

Aujourd’hui, j’utilise toujours ce Mac pour te répondre, donc c’est du solide, même si aujourd’hui il est dépassé niveau config (pour les jeux), il fait encore bien le boulot pour le reste (pour les cours à la fac, programmation etc, j’ai pas de soucis, j’ai installé windows et linux dessus aussi).

Il est tombé, a été secoué, j’ai renversé de l’eau dessus, je l’ai trimballé chaque jour, et il a toujours tenu ! La CG est tombé en rade au bout de 2 ans et demi mais Apple a tout pris en charge même si j’étais hors garantie (heureusement…).

Mais j’avoue que pour ce prix :eyes2:, j’aurais aussi pu acheter plusieurs petits portables sur 5 ans… donc c’est un choix et ça dépend de ton budget !

Un Dell inspiron 17R avec garantie 3ans J+1 chez Dell

Avec les remises étudiants tu peux toucher un modèle i7 à moins de 1000€ je crois preda.

Si tu veux qu’il soit transportable le 15,6" me semble plus adapté qu’un 17" :smiley:

Les 17" sont tout à fait portables (alors “transportables” oui sans problème !), je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit ça en fait ! ^^

Je suis pas une fille musclée du tout, et ça n’empêche pas que je trimballe le mien facilement tous les jours. On a pas des bras en chamallow quand même !

(je me rappelle que mon sac de cours était bien plus lourd au collège qu’avec un simple PC 17 pouces dans une sacoche. x) )

En plus à Supinfo, -à mon époque en tout cas-, on avait besoin de rien d’autre que son PC à emmener. On ne changeait pas de salle dans la journée, donc le PC restait en place.

Mais c’est une habitude et ça dépend des goûts de chacun, je comprends que certains préfèrent la mobilité et d’autres le confort d’un écran plus grand. :slight_smile:

\o/ Une geekette ^^

Les membres, les plus rare du fofo.

SupInfo, Il n’y a pas de prise courant à côté du banc ou on est obligé d’avoir un portable sur batterie avec une grosse autonomie ou acheter une seconde batterie?

Oui et ça m’a toujours étonnée, je n’ai jamais compris pourquoi l’informatique attirait environ 10 fois plus d’hommes que de femmes (et encore le ratio que j’ai vu dans mes études est pire que ça). :huh: C’est un grand mystère…

Par contre des filles qui jouent aux jeux-vidéo, il y en a de plus en plus j’ai l’impression. Alors qu’il y a quelques années dans les MMO par exemple, presque tous les personnages féminins étaient des hommes… aujourd’hui on on ne me fait plus trop ça:

• “t’es une vraie fille ?”
  • “oui”
  • “ouais bien sûr !”. :vert:

[/HS désolée !]

Alors d’après mon expérience, -Supinfo Caen en 2007-, il y avait une prise à chaque place donc jamais besoin d’être sur batterie ! Mais je n’ai passé qu’un an à Supinfo, et après les promos ont commencé à être plus nombreuses, donc ça a peut-être changé. Normalement il y a des portes-ouvertes où ils auraient dû montrer tout ça ! :happy:

Peut-être parce qu’une fille à coder dans une cave avec 4 barbus ça peut être bizarre ? :mdr:

Sinon selon mes souvenirs à Nantes il y a aussi une prise par place !

@Milinya: Bah, moi sa fait 2 ans que je suis habitué à me trimbalé un bloc note et un crayon 4 couleurs dans mon sac, donc on va dire que sa pèse tout juste 1 kilos sa …

(Et oui, on va dire que je suis pas du genre à m’encombrer de l’inutile, du genre les bouquins de cours :lol:)

C’est pour sa que j’aimerais avoir un pc portable légé …

Pour la batterie, si je peux avoir un pc qui tient longtemps sur batterie, c’est pour pouvoir l’utiliser un max sur batterie quand je serais pas chez moi (chez ma grand mere, marraine, parrain, à l’école bien sur, etc)

@Foxdie: J’ai oublié de préciser qu’un écran anti-reflet serait vraiment préférer …

Pour les prises, il me semble en avoir vue de partout à SupInfo Lyon :smiley:

C’est quoi ton budget pour le portable?

Bah, je sais pas vraiment …

Mes parents vont me demander ce que je veux, et le prix !

Si je lui dit que j’ai besoins de tel pc avec tel config, il fera le nécessaire …

Je croyais que t’étais grand et fort, moi. Parce que contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, un m17x-r2 (donc en terme de poids un m18x :P), ça se transporte relativement facilement :stuck_out_tongue:

Vois y l’occasion de faire de la muscu.

:jesors:

Ouai mais j’ai l’impression qu’ici c’est pas très musclé et pas très entrain a l’effort physique… c’est pas non plus insurmontable un 17" dans une sacoche… :rolleyes:

J’ai transporté mon XPS 15 avec son chargeur et un max de bordel avec (câbles, fils, téléphones, chargeurs, disque dur ext, adaptateurs, feuilles et pochettes) dans mon sacoche toute l’année passée et j’en suis pas mort. :slight_smile:

ouai m’enfin bon si tu as le physique de ton avatar, c’est normal quoi … :smiley:

Bonjour,

Je serais toi, je prendrais une gamme pro car c’est là dedans que tu trouveras des écrans mats. Comme les Dell precision. Et n’oublies pas op-rentrée… ou les HP elitebook (tu as toutes les tailles en elitebook : du 12.5 au 17…)

@gatt: Et oui, je suis une feignasse, je ne dit pas le contraire :yep:

Par contre tu te trompes, j’adore le sport (la muscul, vélo, natation) :smiley:

@Barlouse: Je ne suis pas très grand, mais un petit peux musclé :stuck_out_tongue:

Dans un ans je pourrais dire que je suis une bête, mais il y a encore du boulot :lol:

@geek974: Pas encore, mais dans un ans sa pourrait être possible :smiley:

@toto63: Je pensais prendre un pc chez dell dans la gamme pro de toute façon …

Pour les Hp, on va dire que c’est mort de chez mort, jamais tu me verras acheter un HP :box:

Si tu prend un 17", achète un sac à dos et pas une sacoche pck trimbaler un 17" dans une sacoche c’est vraiment la merde je trouve…

Essaye de tatter les Lattitude avec fat battery, ça pourrait t’être utile. Par contre faudra pas compter jouer avec.