Pc portable gamers que choisir ?

Bonsoir à Tous,

Voilà ayant actuellement un pc de bureau pour jouer, et un portable pour naviguer… j’aimerais tout reunir en un mais je suis largué dans les config :frowning:

Voilà ce qui me plairait CPU : Intel i5 ou i7 lequel choisir ?:eyes::eyes2: j’y connais vraiment rien ya tellement de modéle…

CG nvidia : GTX 550 , 560 , 570 ? voir GTX460 mais je suis pas convaincu…

Minimun 8GO de memoire

J’aimerais fortement un SSD je n’ai pas besoin de 1000GO peut m’importe la capacité de stockage mais [color=red]j’aimerais vraiment un SSD même 64GO…[/color] je n’ai pas envie de le faire rajouter… si cela n’existe pas un HDD en 7200Trs !! mais ça serait vraiment a contre coeur :frowning: (j’ai déjà 2To en extern)

La taille de l’ecran peut m’importe dans tout les cas il sera branché sur mon ecran (samsung 2233RZ 120hertz)

le reste peut m’importe… bluray ou dvd etc…:rolleyes:

Ha oui mon budget, j’ai 150€ non plus serieusement j’aimerais ne pas depasser la barre des 1.000€

j’ai remarqué un medion X7813 mais quest ce que ça vaut ? pour moi medion d’habitude je vois ça chez aldi :oak:

et ceux qui reviennent le plus souvent les asus republique of gamers G74sx G53sx.

Beaucoup de magasin me deconseil MSI pourquoi ?

voilà j’éspére que je n’ai pas posé trop de question… en esperant que vous trouverez mon bonheur.

Merci d’avance,

r1ven.:cool:

Un G53, et un Crucial M14 que tu ajoutes toi-même :wink:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-g53sw-sx221v/f-107092203-g53swsx221v.html

:+1:

:+1: le G53 + SSD crucial M4 en 64Go, je pense pas que tu trouveras mieux pour ce prix

je ne peux que trop te conseillez le MSI

http://www.ldlc.com/fiche/PB00118360.html

apres si tu dépasse ton budget de 100e tu peux avoir un MSI du tonnerre

la différence entre la 560m et la 460m est vraiment très très (très) minime, donc je re-conseille le G53 avec un meilleur cpu :slight_smile:

Tout est dit pour un budget de 1000€, les asus g53 ou g73 (15 ou 17 pouces) sont les meilleurs performance/prix. Moi-même j’en possède un (voir signature ).

La 560m n’est qu’une 460m o/c.

Tu aura certes un pc d’entrée/moyen de gamme mais qui fera tourner tous les dernier jeux en élevés.

Et comme les autres l’ont dit, il te suffit d’acheter le SSD à part de virer l’un des deux disques durs mécaniques du G53 et de le remplacer: attention néanmoins, le démontage du G53 n’est pas chose la plus facile car il est pas optimisé pour être upgradé à la base mais c’est faisable.

Tu devra ensuite bidouiller un peu le Bios pour qu’il accepte le SSD, réinstallé windows dessus mais rien de trop compliqué :smiley:

La GTX560M est basée sur un GF116, alors que la GTX460M est un GF106. Le GF116 est un GF106 optimisé, qui chauffe moins et qui donc à permis de pousser les fréquences. C’est presque les mêmes cartes, mais à choisir…

Salut a tous !!

Je ne m’attendais pas a tant de réponse en si peut de temps !!! Merci beaucoup !!! entre temps j’ai passé toute la nuit sur les sites et je suis tombé sur ça :

http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X6817+%28MD97891%29/30013057A1

MEDION® ERAZER® X6817 (MD97891)

intel i7 2670

gtx 560

8go ram

ssd 120go

1199€ mais je ne le trouve que chez medion en vente et ne font pas de financement apparament :frowning:

qu’en pensez vous ??

Par contre en suivant ton lien cdisount le G53 a 749€ a un I5 alors que le G53 de crashrom posséde un I7 :rolleyes:

que pensez vous du msi proposez par cdoleo ?

ha bah voilà :smiley:

http://www.boulanger.fr/portable_asus_g53sx-sx157v/p_48202_444281.htm

I7-2670

gtx 560

HDD 7200trs (celui sur cdiscount 5400trs)

bien pas bien ?

au final si je rajoute un SSD 120GO + 4GO de ram je suis au même prix que le medion :frowning:

La gamme G53 comprends différents modèles qui sont équipés de composants différents (i7, i5, …), et donc à des prix… différents! :stuck_out_tongue:

Vérifie bien quand tu achètes qu’il y ait bien une garantie de 2ans, tout comme le bundle avec le sac et ma souris.

Utilises Igraal, il y a un cashback de 2% et à partir de 20 euros, tu peux récupérer ton argent par paypal ou virement et à partir de 30 euros, tu peux récupérer par chèque.

Il y a 3 euros de bienvenue, quand tu crées un compte + 1 euros quand tu installes la toolbar que tu peux désinstaller quand tu veux et 3 euros pour celui qui te parraine + 10% de tes gains xD

Vu que 2% de 1199 euros ça fait 23.98 euros, tu récupéreras directement ton argent et c’est une forme de réduction.

Sinon tu as raté un code promo 5% qui s’est fini hier. Il y a eu un code promo de 10% en Octobre je crois. Si tu n’es pas pressé, attends le prochain code promo.

Sinon pour info, voici les DD et SSD de ce Medion :

Disque dur de 750 Go à 7200 tours et c’est un Hitachi http://www.materiel.net/disque-dur/hitachi-travelstar-7k750-s-ata-ii-750-go-16-mo-64700.html?affcode=francedrivers

Le SSD est un Postville Refresh http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-320-postville-refresh-120-go-66346.html

Pour 100 euros de moins, tu as le même modèle à 1099 euros, avec SSD 80 Go, DD 640 Go, 4 Go de ram et pas de bluetooth. Tu n’auras qu’à rajouter de la ram, si tu veux absolument 8 Go.

Ou le Medion erazer x7813 ?

Salut truebanana,

j’ai vu une de tes discussions sur le x6817 justement.

Pourquoi il n’y a que medion qui le vend ?

Je vais le commande debut decembre j’espére qu’il y aura un autre bon de recu pour noel !!

Tu l’as acheté toi qui attendais le 16-11 ??

je l’ai vu le modéle a 1099 mais 100€ de moin pour 40GO de SSd en moin et 4GO de ram en moin…

Merci pour tes infos !

r1ven 4go de ram suffisent amplement pour le jeu, 8go ne sert que pour quelques applis très gourmandes

J’ai un i7 santy bridge effectivement mais les g53 se déclinent en plusieurs versions.

Le médion que tu a décrit a un moment je le trouve bien cher avec une 560 dedans: n’oublie pas que dans le meilleur des cas en versions 192 bits c’est une 460 o/c et en version 128 bits elle est moins bien qu’une 460.

Donc soit tu prend une 460m qui à un très bon potentiel d’o/c soit tu passe directement a une 570m: msi en propose mais ce n’est pas dans ton budget tout comme clévo (pc à la carte)

Depuis taleur je potasse les forums etc… je suis d’accord pour la CG GTX 460 pourquoi pas 4 GO de ram pourquoi pas par contre il est vraiment bien coter le i5-2500k 3.4ghz mais je ne vois pas de portable avec au mieu ya le i7-2670 3.1 ghz !!

par contre 5400trs le hdd du g53 :frowning: meme si apres je vais ajouter un ssd…

et le procc i5-2410 2.3ghz :frowning:

c’est vraiment un achat plaisir que je vais faire et je ne veux vraiment pas être déçu !! désolé si je suis chiant :stuck_out_tongue:

A mon avis il doit attendre Noel son budget sera peut-etre revue en hausse !!! et il pourra s’offrir celui qui lui plait :happy:

Tu as regardé sur le site ASUS world des reconditionnés en G53 et G73 , des portables de démonstration ou retour des salons avec une garantie de 1 an

Le i5-2500k est un processeur de desktop, tout simplement ^^

Pas grave les 5400 tours si à côté tu as un SSD pour stocker ce dont tu as besoin en accès rapide :slight_smile: (au pire tu prendras plus gros et rapide dans quelques mois quand els prix seront retournés à la normale :x)

Mais tu as raison d’être exigeant et de poser des questions, c’est pas des petits achats ^^