Un pote à moi cherche un PC portable polyvalent. Avec un budget de 500/600€ max.
Dans l'idéal je lui cherche du 15/17 pouces, avec un i5 potable ou i7 pk pas, une CG un tout petit peu au dessus de l'entrée de gamme histoire de pas être ridicule sur ses jeux, et un DD en 7200tr/min minimum (ou pourquoi pas, un SSD). La capacité de stockage du DD importe peu (un 120go ira très bien par exemple).
Mat ou brillant, il achetèra un filtre matifiant au pire. (ça vaut pas un vrai mat mais pour 15€ ça suffit à matifier juste comme il faut).
Je lui est trouvé l'offre samsung sur materiel.net, mais le dd à 5400tr/min me fait ch..d'une force! Je cherche donc un peu mieux que ça encore.
J'ai aussi déjà fait ce genre de genre de recherches, et je me suis rendu compte que les HDD à 7200t/min sont très peu répandus, même les P4G n'en sont pas toujours dotés!
Du coup je pense également qu'il faut privilégier CPU et GPU à la vitesse du HDD, quitte à remplacer ce dernier par la suite.
c'est bien connu, les Français sont tous des pigeons :rolleyes:
Du coup je pense lui proposer le samsung de materiel.net, et l'obliger lui suggérer de prendre un disque dur supplémentaire, si on peut rempalcer le dd sans faire péter la garantie.