PC desktop pour 1500 euros max ?

Bonjour,

tout dabord encore merci pour votre aide pour mon p4g, j’ai bien reçu mon clevo p150hm acheté chez IL juste avant de partir en vacance et c’est un monstre, je l’adore =)

J’ai un ami qui recherche un desktop pour un budget de 1500 euros max et je me disais que vous auriez peut-être des bonnes adresses et des bonnes configs ? il habite en belgique. C’est pour jouer a Rift en max def avec 30-40 fps.

Merci d’avance.

Salut à toi,

Ca depend ce qu’il cherche exactement, un 17 ou un 15 pouces?

Toi qui a un Clevo, je pense que tu dois être bien placé pour lui monter une bonne config avec l’offre d’alignement :P, à 1500€ il peut avoir une belle bête avec une radeon HD6790m qui n’aura pas de soucis sur Rift.

Sinon, si il trouve comme moi le design du Clevo digne d’un enterrement (:D), il peut se tourner vers un Asus G74sx, ou le MSi GT780r, tout deux avec la Gtx 560m qui devrait s’en sortir également sur Rift.

[quote]J’ai un ami qui recherche un desktop[/quote]

:smiley:

:+1:

Le budget comprend il un écran ou pas, doit il être excellent ou "normal"

Tu peux avoir un i5-2500k et une gtx 580 pour ce budget et ça envoie du méga lourd

[quote name=omadessalla][quote]J’ai un ami qui recherche un desktop[/quote]

:D[/quote]

Oh my… Ha ouais quand même, tellement l’habitude que ça cause de portable ici, et puis après tout, c’est Lundi :eyes:

bah en fait le budget de 1500 c’est sans l’écran et il me faudrait un endroit fiable ou pouvoir l’acheter également et qui livre en belgique. C’est un desktop pour les jeux donc il faudrait ce qu’il y a de mieux pour le budget =)

Un i5-2500k et une gtx 580

pourquoi pas un i7 2600k ?

Pour 1500Euro, i7 2600K et GTX590 ou HD6990 est possible aussi!

2nd choix, sli ou crossfire. (GTX570 ou HD6950 par exemple)

Sur ldlc.be évidemment ^^

[quote name=jalaxx]pourquoi pas un i7 2600k ?[/quote]

100€ de plus pour quoi de plus?

La gtx 590 ou hd 6990 est peut être possible mais voilà pourquoi faire et puis la hd 6990 est ultra bruyante et il faut investir dans un watercooling

pour un i7. :vert:

Il faut prendre les choses par ordre et ne pas se précipiter.

Pour mieux t’aiguiller il nous manque pas mal d’informations.

Ton ami à un budget de 1500€ mais que faut-il inclure dans ce budget ?

• Écran ? Si oui de quelle taille ?
  • Clavier ? Souris ?
  • Enceinte ?

Tous ces périphériques vont bien sûr occuper une partie du budget.

Ensuite la tour doit-elle répondre à certaines contraintes ?
  • Taille ? Est-il important de limiter la place occupée par la tour ou on peut partir sur du boitier XL ?
  • Bruit possible ou No Noise ?
  • Sa facture d’électricité l’importe-t-il ?

Enfin des informations :
  • Il sera toujours plus intéressant de monter sa tour soi-même que d’acheter une tour toute faite et particulier pour des raisons tarifaires. Monter une tour est un jeu d’enfants (proche du Lego) et des superbes Tutos sont disponible sur le web.
  • Un i7 2600k n’a aucun intérêt pour le jeu car ses performances sont équivalentes au i5 2500k dans ce domaine. De plus un i5 2500k n’a aucun intérêt face au i5 2500 s’il ne compte pas overclocker son processeur (tout le monde ne souhaite pas le faire). En effet la version “k” permet simplement de débloquer l’overclocking. De plus passer à un i5 2500 permet une substantielle économie (carte mère moins chère, ventilation processeur moins chère) pour remettre ces sous dans une autre pièce qui apportera plus de performances (SSD ou meilleure carte graphique).

Voilà voilà :slight_smile: Dès que les quelques questions auront trouvées des réponses on pourra proposer des paniers de pièces qui vont bien dans le budget :slight_smile:

:+1::+1:

alors pour répondre un peu mieux :

1500 sans écran, clavier, souris ou enceintes.

taille sans importance, bruit : le moins possible, je pense que ça n’est agréable pour personne.

facture d’électricité sans importance.

Je crois qu’il n’a pas du tout envie de jouer aux légos et qu’il a juste envie de recevoir sa machine prête à l’emploi.

Je suis allé voir sur ldlc belgique et j’ai commencé à jouer avec : fabriquez votre pc

le problème c’est que je n’y connais absolument rien en boitier, alimentation, carte mére etc donc si une âme charitable pouvait construire un pc et me donner un lien ou me dire ce qu’il faut que je mette, ce serait fantastique.

Merci d’avance.

Un premier petit panier avec montage intégré (50€ de plus, c’est dommage de payer ça au lieu que c’est monté en 2h) : http://www.ldlc.be/b-10833935f0ad6e1d.html :slight_smile:

Tout pour de la puissance, de l’overclocking et un silence d’or :wink:

et bien merci beaucoup ça m’a l 'air super =)

Pas mal mais le boitier est horrible :smiley:

Il est splendide de sobriété … et quel silence ! :slight_smile:

Personnellement, je vois plutôt un 2500k avec une GTX 570. Voire 2 (dans le futur, éventuellement).

Ca ferait déjà un petit monstre :slight_smile:

Niveau design, j’aime bien ce boitier aussi :slight_smile: