PC ASUS U32U ne démarrant pas, réparé au four

Bonsoir, j’ai récupéré ce vieil ordinateur que je voudrais retaper.
Est-ce que quelqu’un connaît le souci que je rencontre ?
Quand j’allume le pc, écran noir bien sûr, pas d’accès au bios possible, et surtout diodes majuscule et diode verrou numérique clignotent ensemble, de concert.

Processeur, carte mère ? Autre chose ?
Ce n’est pas la ram car testée.
Merci d’avance.

Processeur ou carte mère ce sera la même chose car tout est soudé il me semble.
Tu peux essayer de remplacer la carte la mère avec un nouveau processeur si ça t’amuses.

Alors, j’ai essayé en dernier recours la méthode du four.
On s’est fait des samousas ce soir et j’ai fait cuire, après, la carte mère.
J’ai sorti les samousas qui avaient cuit à 200°C et ai disposé la carte mère dedans, le four refroidissant, et ce pendant 3 minutes 30 secondes (en prenant soin de tout démonter dessus, absolument tout, la pile aussi) et ça remarche !!!

Donc, quelque chose s’était dessoudé et s’est à nouveau soudé grâce à la cuisson.
Plein de choses à régler, installer, réinstaller. Mais que du bonheur ;;;;;;;))))

M’enfin je reste sur le cul, je dois le reconnaître

1 J'aime

J’avais déjà entendu parlé de la méthode du four pour les circuits SMD, c’est vrai que c’est bon à savoir pour une ultime tentative de réparation. Tu as eu du courage de tout démonter sans savoir si ça allait marcher, mais ça a payé, surtout si ça redéconne plus tard passe faire un tour ici pour nous le dire :wink:
Bonne continuation

Pas besoin de four, il suffit de se mettre en terrasse. Ca ressoude aussi :hot_face:

La méthode du four sert surtout pour ressouder ?
J’avais entendu cette technique pour ressuscité des gpu hs.

J+1 réinstallation presque terminée. Seul le pad souris ne fonctionne pas, mais est-ce qu’il marchait avant ? Bonne question.
Tout nickel sinon. Beaucoup de temps passé dessus mais quel plaisir de réparer.

1 J'aime

Bien jouer !