Pbl Navigation Bios A14 _Alienware M14R2

Hello,

Je viens d'acquérir un Alienware d'occasion, config "standard" avec Windows 10 installé, pc remis à jour par le vendeur.

J'ai deux gros problème :

:o j'accède bien au bios A14 par F2 mais impossible de naviguer à l'interieur, idem avec F12 et le boot manager <_< j'aif ait déjà un downgrade de bios etc..mais rien n'y fait...

Ma carte son creative 3DFi "disparaît" de manière aléatoire, plus de son, plus de haut parleur, et son barré dans la barre de tâche.

Je voudrais mettre un SSD msata pour épauler mon 750 Go, mais vu mon problème bios, difficile et j'ai de moins en moins confiance dans ce PC...

Une idée à me proposée ;-)

Merci pour votre retour

Hello. Essaye pour commencer par faire un clear cmos. Débranche la batterie, le cable secteur et reste appuyer sur le bouton d'allumage une bonne trentaine de secondes.

Ou sinon une fois dans le bios si tu as un clavier usb branche le pour voir si ça ne marche pas avec celui-ci. 

Si tu es motivé tu peux démonter le pc et voir si tout est bien branché (surtout la carte audio) tu pourras faire un petit ménage par la même occasion.

Si jamais le problème persiste essaye de contacter alienware directement, ou attendre l'avis d'autres forumeurs :)

Courage !

Merci yuzumi

Avec clavier externe USB j’ai accés à mon bios :slight_smile: mais pourquoi ?

De plus j’ai remarqué que ma configuration SATA est en raid et pas en ahci ? Avec un seul disque SATA de 750 Go pas normal d’avoir une conf en raid non ?

Merci pour vos commentaires :wink:

Hey ravis que l'idée du clavier usb marche ! alors pour la réponse je pourrais pas trop te dire j'ai trouvé ça en fouillant un peu sur le net mais au moins c'est déjà une bonne chose que tu puisses faire tes changements. après tu n'iras pas dans le bios tous les jours donc ça dépanne, mais c'est sûr que ça serai sympa de savoir pourquoi. En attendant tant que tout marche une fois sur windows c'est l'essentiel

en effet tu devrais être en ahci, le raid ne t'apporte rien sur ta config. tu peux toujours essayer de changer ça mais il se peut que ça ne boot pas, il faudrait dans ce cas reinstaller windows en ahci

A propos de la carte son il se trouve que beaucoup de possesseur de aw avec cette carte son aient ce problème.. reste a trouver la solution, mais d'après ce que j'ai vu les gens dise que le fait d'éteindre le pc un petit moment (5-15min) refait marcher la carte. Je pense que tu devrais jeter un oeil si y'a pas une alternative si le problème est trop récurrent 

PS : si le pc est toujours garantie tu peux toujours appeler dell et ils s'occuperont des problème hardware !

De rien :)

Merci Yuzumi pour ton aide.

J’ai effectivement essayer de remettre en achi ( nécessaire pour l’installation d’un ssd en master ) mais le pc a planté.

Du coup j ai remis en raid en attendant mon ssd msata impliquant une reinstall de toute façon.

Pour la garantie Alienware dell me demande 400 euros pour 6 mois de garantie max ( le pc a déjà 4 ans et 6 mois, la garantie étant de 5 ans max). Ça fait un peu Cher je trouve, du coup je reste avec mon problème de son, en attendant une meilleure solution.peut-être un changement de carte mère…

Je vais déjà tout démonter et nettoyer …on verra bien