Pbl "boots device..." suite a Maj de mon bios

Je le suis rendu compte que je avais pas forcément posté dans a bonne section. Je me permet de copier mon poste

Bonsoir à tous.

Je m étais juré de jamais toucher à ça mais bon. J ai fais une maj de mon bios
La maj était proposé par alienware assist donc je me suis dis que je risquais rien (… lol…sniff)

Donc normal je me tape un écran bleu
Boot device not found
On parle d un alienware 18 sous Windows 10
J étais en A12 et maintenant en A14.
Mon Msata est bien reconnu dans le bios. Il est bien en premier dans la séquence de Boot.

J ai essayé de passer le bios en legend. En uefi. Ça change rien

Les options de réparation de Windows me permette de chercher sur mon ssd une image de restauration (que je trouve pas) donc le ssd est pas mort.

Si quelqu’un a une idée… : (

Salut,

Généralement une MAJ bios fait sauter le paramètre AHCI/RAID. Il suffit mettre le second choix pour résoudre ton problème ^^.

Autre point il ne faut pas faire confiance au Dell Update mais aller sur le site.

Le raid était bien passé en ahci

Cela solutionne à moitié mon soucis
Le pc refuse toujours de booter sur mon ssd

Il est est legacy et dans legacy boot je n ai que cd/dvd ou network mais pas mon msata (j avais l option quand j étais en ahci. Ça marchait pas mais il apparaissait dans la séquence de boot)

Je ne crois pas que j étais étais uefi (et je ne le voit pas non plus si je passe en uefi

Le msata est bien détecte dans le bios. Et j’ai bien toujours tout les dossier dessus (vérifié via un dir c : )
J ai moyen de le rajouter dans la séquence de boot ou c est mort ?

le problème viendrait il de la?

Fouilles bien dans le BIOS tu dois avoir une autre config manquante pour faire apparaitre le disque.

Si tu as fais plusieurs manip entre Uefi, Secure boot, séquence de boot, etc… c’est mort car tu as du supprimer le lanceur.