Pb Wifi alienware m17r2

Bonjour bonsoir

Voilà mon soucis. Je suis chez free avec ma freebox chez moi. Sur cette box tous mes appareils captent très bien le Wifi sauf mon PC portable (alienware m17r2) qui la capte avec un débit minable. Depuis l’endroit où se trouve mon PC , les autres appareils n’ont aucun soucis (smartphone et autre PC portable), les smartphone android captent bien et mes autres PC portable sous Windows 10 aussi toujours avec un débit satisfaisant. (j’ai fait plusieurs speed test avec tout les appareil en question est le débit wifi que j’ai avec l’alienware est ridicule )
J’ai changé de clé wifi à plusieurs reprises sans succès , j’ai fait mes recherches sur le web avec différentes solutions possibles sans succès (drivers à jour, diverses commandes en Powershell etc) j’ai même reformater le pc et refait une installation intégrale de windows toujours rien .

Si vous avez besoin de précision ou autre pas de problème j’essayerais de vous répondre.
En espérant avoir été clair.

Merci.

Hello,

as-tu déjà essayé spécifiquement le point II de ce topic? http://forum.notebookreview.com/threads/guide-to-properly-solve-wireless-connection-problems-on-the-m17x.436486/

Autrement n’as-tu pas moyen d’intervertir la carte wifi avec celle d’un de tes autres PCs pour voir si le problème vient bien de là ?

Tout d’abord merci de ta réponse et oui j’ai essayer d’installer des driver plus ancien/récent ça ne change rien, comme c’est un ordinateur portable je ne peut malheureusement pas changer la carte wifi avec une autre . Le pc est toujours sous garantit si il se trouve que c’est un problème materiel je pense que je vais contacter le support

Si si, tu peux la changer ! Mais c’est un M17X R2 ou un 17 R2 ?

Si il est sous garantie c’est un m17 r2 xD. Tu peux changer la carte wifi.

En attendant tu peux test de changer entre wifi à/b/c et N, changer le canal de ta box.

Vérifier que les antennes sont encore brancher sur la carte wifi.

Oui c’est bien ce que je me disais … un 17 R2 ? Je croyais que le M avait disparu XD

@Raoh tu as un tuto ici au cas où :

Oui M17R2 du coup tu me conseil d’enlever ma carte wifi et d’en mettre une nouvelle pour voir si le pb va être résolue ?

Essaye déjà ce que propose Blacksad ! Si jamais ça ne change rien, essaye d’intervertir les cartes. Si ça résoud ton pb, il ne te restera plus qu’à en commander une, c’est dans les 20€

C’est quoi comme carte wifi dans la machine?

une Qualcomm Atheros la carte

Edit : déjà changer le canal wifi j’ai bien vérifier les antenne sur la carte wifi elle sont brancher dans le doute je l’ai débrancher rebrancheret toujours rien du coup j’ai contacté le support

Ça va être changement de carte wifi.

Je ne savais pas que Dell avait du athéros. Sinon pour environ 20€ tu as des cartes wifi Intel qui vont très bien.

Juste pour dire que j’ai contacté Dell il m’ont envoyé une nouvelle carte wifi une fois la carte changé tout est rentré dans l’ordre,le problème venais bien de la ou cas ou certains aurait un soucis similaire et encore une fois merci a vous pour vos réponse

1 « J'aime »