PB Ventilo Alienware M15x

Bonjour à tous,

Hier mon Alienware a agit bizarrement.

Tout d’abord sur le boot il y a eu une série de bruit stridents (quand la tête d’alien s’affiche), je suis rentré dans le bios mais y’avait rien d’anormal; le pc a bien marché après (films et jeux).

Par contre dans les dernières minutes d’utilisations, y’avait un bruit de frottement d’un des ventilos, je ne sais pas trop lequel.

Est-ce que ça arrive souvent ? Est-ce qu’il y a moyen de démonter pour voir ce qui se passe dans pb de garantie, ou faut il renvoyer à Dell quoi qu’il arrive ? (j’ai pas envie qu’il reste bloqué).

Merci d’avance!

Salut :slt:

Sur un M15x tu peux faire ça :

(Image www.lesdelliens.com)

Tu enlève la ‘plaque’ du dessous.

Essaye d’enlever le ventilo et de le nettoyer avec des cotons tiges.

Je pense que tu ne perd pas la garantie.

(Moi je viens de le faire sur mon M17x mais c’est plus chaud car il faut démonter le clavier… :stuck_out_tongue: )

Ok merci je vais tenter de voir ce que ça va donner ce soir, s’il fait toujours du bruit ou pas, c’est étrange j’ai jamais eu de portable qui faisait ça (après ça reste léger).

J’ai plus de gaz pour nettoyer le tout :frowning: alors reste les cotons tiges effectivement. Merci du conseil !

Avec les contons tiges ça marche plutôt bien je trouve, mais c’est long. :eyes:

Entends-tu encore ces bruits ? C’est peut-être une visse dévissé.

As-tu déjà utiliser une bombe à air, ou autre sur tes ventilateurs ? Car il parait que ça les bloque.