Pb carte graphique sur gx70 grillée ou pas

Salut , alors voilà j’ai un pb sur mon gx70 avec la carte graphique dédiée hd8970m , je suis sous win 10 avec un bios modifié depuis 2020 sans soucis particulier mais du jour au lendemain bsod , reboot … Après un mode sans échec je m’aperçois que la CG est désactivée , j’ai réinstallé les pilotes sans succès , je suis repassé sous win 7 avec toujours les mêmes problèmes de pilotes , j’ai essayé tous les pilotes possibles mais a chaques fois bsod ou reboot même avec ceux de MSI , j’ai même changé le bios de la CG mais pareil…alors ma carte a t’elle grillée ? Merci d’avance à ceux qui me liront

Hello @jubou83 , pas facile à dire en effet tant ce modèle est devenu problématique à cause du support abandonné de ce couple iGP/DGP sur Windows. Je dirais de tester avec une clef usb bootable Linux style Ubuntu ou Linux Mint et si Linux aussi plante, y’a des chances que ce soit bien hardware.

Merci de ta réponse l’ami , je sais bien que ce couple a10-hd8970m n’est plus la préoccupation d’AMD mais j’avais trouvé un moyen pour mettre à jour les pilotes avec la méthode du russe que tu connais sûrement et ça fonctionnait très bien sûr win 10 , en fait j’arrive à mettre à jour en désactivant powerexpress dans le bios mais dès que je le remets ça bug a mort , je vais essayer avec linux j’avais pas penser bon après je veux être sur que c’est la carte histoire de pas 150€ pour rien . Merci en tout cas :+1: