Pb asus g73jw FAN 100%

Salut
j’ai asus g73jw les deux fans (CPU+GPU) marche 100% sans arrêt.
j’ai besoin d’une solution
merci

Bonsoir
Tu n’aurais pas par hasard bidouiller MSI afterburner ? Ou autre logiciel pour régler les ventilateurs ?

No
juste forcer le redémarrage en appuyant sur le bouton d’alimentation

Sais tu comment accéder au BIOS/UEFI ?
Si oui alors entre dans le BIOS pour ne pas charger Windows et attends de voir si tes ventilos tournent toujours à fond, ça permettra au moins d’écarter un problème de conf dans Windows si tes ventilos tournent au max dans le BIOS également.

Tu pourrais aussi vérifier les températures CPU et GPU, en général la vitesse de rotation des ventilos y est liée (plus ça chauffe, plus ça tourne).

Si c’est une histoire de température, essaye de changer la pâte thermique (tu trouveras des tutos facilement sur Youtube).

Salut, j’avais eu ce problème aussi, lors d’un arrêt forcé alors que les ventilos tournaient à fond.
J’ai pu résoudre cela en enlevant la batterie et prise d’alimentation, attendre quelques minutes, puis appuyer sur le bouton de démarrage pour vider le cache et mémoire (je ne sais pas comment on appelle « cette technique »).
Tout était redevenu normal.

C’est un « reset EC » : https://www.xoticpcforums.com/forum/support/technical-support/161623-resetting-your-laptops-ec-embedded-controller

Ça solutionne pas mal de trucs et ça doit faire partie de la trousse à outils de tout geek qui se respecte !